Boot disk, c'est quoi ?
Arutua
-
sword11 Messages postés 329 Statut Membre -
sword11 Messages postés 329 Statut Membre -
Bonjour à tous ! Ne pouvant joindre le SAV Acer avant demain je sollicite votre aide qui sera surement tout aussi efficace ! Mon PC Portable Acer 7720Z ne s'ouvre plus. Après l'écran d'accueil ACER il reste bloqué sur l'écran noir avec les les infos suivantes : - PXE-E61 media test failure, check cable
- PE-MOF exiting Broadcom PXE Rom
- No bootable device -- insert boot disk and press any key
J'ai acheté ce Pc il y a 15 jours et il n'y avait aucun disque d'installation ou autre fourni avec. L'un d'entre vous aurait-il la solution à cette panne et la gentillesse de donner un coup de main à une quasi ignare en informatique ? Merci d'avance à tous !
- PE-MOF exiting Broadcom PXE Rom
- No bootable device -- insert boot disk and press any key
J'ai acheté ce Pc il y a 15 jours et il n'y avait aucun disque d'installation ou autre fourni avec. L'un d'entre vous aurait-il la solution à cette panne et la gentillesse de donner un coup de main à une quasi ignare en informatique ? Merci d'avance à tous !
A voir également:
- Boot disk, c'est quoi ?
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Dual boot - Guide
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone disk - Guide
4 réponses
Un virus a probaplement infecté ton ordi et a suppprimé le fichier qui lui permet de démarrer, je crois que le seul moyen est de le formater...
Arutua
Merci de ton aide ! Je me permets de te solliciter encore : comment procéder pour formater mon pc
sword11
Messages postés
329
Statut
Membre
62
>
Arutua
évitons de faire des conneries avant de formater ecoute d'abord john doe
bonjous, alors accroche toi c partit :) tu a plusieur choix d'abor essailler de lancer ton pc et de passer sous le mode choice driver (sous acer il me semble que il faut appuyer a repetition sur f10 f11 ou f12 au demarage du pc..) puis selectionner donc ton dd si il n'aparait pas c'est quil a perdu sont branchement dans le pc -_- deuxieme choix essailel de passer sous mode sans echec aprés a voir si le probleme ne vien pas de ton dd qui a cassé griller ou autre... sinon je me penche sur le sujet te tient au courant si cela ne fonctonne pas ..cordialement
Non mais vraiment j'aurais pas du... Ta solution n'est pas la bonne sauf si comme nous la personne a un cd /dvd original (moi par exemple j'ai tous les cds/dvs originaux de microsoft depuis... 95 ! ET même MS DOS 6.22/. Donc dans son cas, on est entre pro, okay? Je créée un clone de son disque pour sauvegarder ce qui peut l'être, ensuite UBCD et zero filling drive et là j'installe à neuf à partir soit du cd xp (home,pro) ou du dvd vista et ça marche.. MAis bon si cette personne n'y connaît rien et risque d'aggraver son cas le mieux est qu'elle ne touche plus à rien. EN tt cas moi comme ça à distance j'ai pas envie d'être tenu responsable malgré mes avertsissements et tout, de l'aggravation de son pépin. Le plus sage pour elle est d'attendre, de toute façon c'est pas trop grave , il faudra qu'elle pleurniche un peu pour avoir les dvd de restau ou qu'on lui explique au SAV comment se servir de la partition usine et puis voilà.*
*Allez bon we à tous!
*Allez bon we à tous!