Arnaque western union Angleterre

dozzyfrog Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 - 6 juil. 2008 à 14:29
 fred - 24 oct. 2011 à 15:37
Bonjour a tous,

Attention arnaque..... Par le biais du site le boncoin.fr. J'ai vu il y a quelques jours une annonce alléchante pour une Toyota Yaris à Vendre , tb état général, 2004, 63000 kms pour la modique somme de 4500 euros.
J'envoie un mail, la voiture étant sensée être visible dans le 10eme à Paris. Et c'est là que tout commence....
Ci dessous la réponse du vendeur

Aurélie Roupie
musiquerouge@hotmail.com


Bonjour,

la voiture est réellement en état irréprochable, aucuns défauts cachés.
Vous ne serez pas déçu, il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure. Elle a toujours été au garage.
Le kilométrage est bien sûr exact et garanti avec le suivi du carnet d'entretien.
L'intérieur du véhicule est comme neuf. Je ne fume pas.
J'ai 68 ans. J'ai travaillé en France ces dernières années, et maintenat je reviens à Liverpool (Royaume Uni) pour passer mes dernières années ici.
La police de Liverpool a confisqué mon permis de conduire parce que je suis un peu sourd et que je suis un danger pour les autres conducteurs du traffic.
J'ai la voiture avec moi, et j'essaie de la vendre en France parce que elle est immatriculée en France.
Je suis propriétaire de la voiture, et la carte grise est à mon nom.
Je veux vendre aussi cette voiture en France parce que ici en Angleterre la conduite est sur le droite.
Tous les acheteurs intéressés de Liverpool ne veulent pas acheter ma voiture car la conduite est à gauche.
Le prix que j'espère obtenir est 4500 euro y compris l'expédition à votre pays.( vous recevez la voiture a 3-4 jours à votre maison ) .

Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Vous pouvez m'appeler à +44 151 324 3900 ou vous pouvez m'ajouter à votre liste de msn puressence@live.com



.... je reste méfiante, mais je lui demande de m'envoyer des photos du véhicule ainsi que la copie de la carte grise et du carnet d'entretien...

Deuxième réponse...


Bonjour,

Avez vous msn messenger ou yahoo messenger pour plus de informations et pour parler?
Mon msn messenger est puressence@live.com .
Maintenant je vais vous expliquer toute la procédure utilisée par la compagnie de transport.
Une fois que l'accord est passé entre nous, je laisse la voiture à la compagnie.
La compagnie réalisera une inspection totale de la voiture.
Nous sommes informés du résultat de l'inspection.
Si le véhicule est accepté par vous, alors vous envoyez 1/2 du prix de celle-ci à la compagnie pour qu'elle commence à engager le processus d'expedition.
C'est un paiement de garantie pour vérifier si vous êtes vraiment intéressé d'acheter.
Quand votre paiement sera confirmé, la compagnie commencera le processus d'expédition.
Afin de voir l'état actuel de l'expédition, vous pouvez suivre l'expédition en ligne avec le numéro de suivi qui vous a été fourni.
Apres que vous ayez reçu la voiture, vous disposez de 10 jours pour la tester.
Si le véhicule n'est pas comme on vous l'a décrit , vous pouvez refuser la transaction et obtenir le remboursement de votre argent.
Si vous gardez la voiture, vous devez payer le reste à la compagnie.

A très bientôt pour votre réponse.


toujours septique .... je lui demande des détails sur le nom de la compagnie qui s'occupe du transport....

Troisième réponse...

Bonjour,

La compagnie est Inter Plateforme, svp voir www.inter-plateforme.com .
S'il vous plaît, jetez un coup d'œil sur leur système et faites-moi savoir.
Le paiement sera fait dans 2 parties :
-1/2 après la compagnie inspectent la voiture et les documents ( cette quantité est un dépôt, comme une garantie que vous êtes sérieux et serez remboursésdans le cas où vous refusez la voiture )
-1/2 après que vous recevez la voiture et l'inspectez depuis 10 jours.

Si vous décidez de l'acheter, j'aurai besoin de votre nom complet, adresse de transport, numéro de téléphone et une copie de votre carte d'identité pour les documents d'importation avec la compagnie.

A très bientôt pour votre réponse.
Cordialement.
Jean&Aurelie Roupie


Je commence à me dire, pourquoi pas, ça peut avoir l'air crédible ( je n'avais à ce moment là toujours pas visité ce forum, ou d'autres qui parlent de ce genre d'arnaques ...). J'appelle le vendeur au numéro qu'il m'a donné pour avoir plus d'informations.

Il me demande de lui faire parvenir mes coordonnées, adresse numéro de tél et photocopie de ma pièce d'identité, la compagnie s'occupe de faire le contrôle technique et ensuite je dois verser la moitié de la somme totale soit 2250 euros...

Quatrième email..en anglais cette fois ...

Hi,

the inspection was made .
The car is in their garage , ready to be transported .
You can see the result of inspection on their website :

http://www.inter-plateforme.com/fr/track.php

The tracking number is aa3567tz72m7 and transport date : 04072008
Can you make the deposit today ?

I am waiting your reply.

Thank you


et là je suis allée sur le site vérifier le fameux contrôle technique.... j'ai trouvé ça vraiment trop louche.... J'ai donc appelé la compagnie en question (je parle anglais, ça aide pas mal!!) ... et là je tombe sur un homme qui a le même accent que le vendeur qui m'a parlé la veille (sans vouloir faire de la discrimination... je trouve ça pour le moins étrange....) . Je commençe à le harceler de questions et n'obtiens que peu de réponses... il balbutie et ne trouve plus ses mots... Je raccroche, bien consciente d'avoir failli me faire arnaquer de 2250 euros et très énervée d'être aussi crédule!!)... Enfin j'appele webcarcenter, compagnie référencée sur le site comme partenaire... Ils me confirment qu'ils ne connaissent pas cette compagnie...
ET DIRE QUE J AI FAILLI Y CROIRE!!!!!!


Ci dessous le détail du contrôle technique en question....

Nom: Inter-Plateforme
Adresse: 10 Emma Street
Ville: London Ville: PARIS

Code Postal: E2 9AH Code Postal: 75020
Pays: United Kingdom Pays: France
E-mail adresse: support@inter-plateforme.com

L'INFORMATION DE PAQUET/RÉCIPIENT :

Nombre de paquets: 1 of 1
Type De Paquet: Plateforme
Dimensions: Standard
Temps d'expédition estimé: Entre 3 - 4 Jours*
Type de service: Plateforme
Instructions Spéciales pour la Livraison : L'Accord du importateur
Numéro de Suivi: aa3567tz72m7
Description: Toyota Yaris Linéa Techno
Valeur: € 4,500.00
Assurance: Oui
Valeur à assurer: € 4,500.00

Date d'expédition: 03-07-2008
Date estimée d'arrivée: 3-4 jours après la confirmation du deuxième paiement
Status: Attendons la confirmation du paiement

L'inspection du véhicule a été faite par notre compagnie.

Étape 2 de votre transaction a été réalisée.

Pour accomplir l'étape 3, vous devez envoyer le paiement à notre compagnie.

Montant total à transférer: € 2,250.00



Le paiement doit être adressé au chef de notre bureau à Londres.

Nous acceptons Western Union transfert d'argent parce que le paiement sera confirme le meme jour et l'expediton sera finalisée en 3-4 jours après la confirmation du paiement.

Vous pouvez envoyer de l'argent en liquide dans plus de 3000 points de vente.


RAPPORT_D'INSPECTION


Année: 28/07/2005 Kilométrage : 63 300
Constructeur : Toyota Transmission : Boîte manuelle
Modèle: Yaris Puissance fiscale : 4 (CV)
Nombre de Portes : 2/3 Livre d'entretien: À jour
Type de carburant: Diesel Couleur : Gris clair Métalisé

Les freins fonctionne sans défauts
Transmission sans défauts
Direction fonctionne sans défauts
Carrosserie:
Moteur:
Freins:
Élém. élect.:
État De Véhicule:

Commentaires D'Inspection:

La voiture n'a jamais eu aucun accident. Elle n'a été jamais volée. Le livre de bord est à jour. Il n'y a aucun crédit ou dette exceptionnelle sur cette voiture. Ni un crédit-bail. Le rapport d'inspection de véhicule récapitule l'état du véhicule comme vérifié par l'inspecteur au moment de l'inspection.


* État très bon
* État très bon
* État très bon
* État très bon
* État très bon
* État très bon
* État très bon
* État très bon


Comment dois-je effectuer le paiement ?

ETAPE 1: Rendez-vous dans un point de vente Western Union® proche de chez vous.

ETAPE 2: Remplissez le formulaire « Pour envoyer de l'argent » avec les informations suivantes :

-Les noms et prénoms du notre chef de bureau à Londres, ainsi que les vôtres (tels qu'ils apparaissent sur les papiers d'identité);
-La ville et le pays de notre chef de bureau;
-Le montant que vous souhaitez envoyez.

L'adresse de notre chef de bureau à Londres:

Prénom: Mell
Nom: Reds
Adresse: 17 Floral Street
Code Postal: WC2 E9DS
Ville: London
Pays: United Kingdom

* Toutes les charges d'Western Union seront déduites du total.

Note importante!

Pour éviter le blocage de votre transfert d'argent, quand vous allez au bureau de Western Union, la raison du transfert d'argent doit être : "envoyer de l'argent aux proches" ou "affaires personnelles"

ETAPE 3: Remettez le formulaire et vos papiers d'identité au guichetier

ETAPE 4: Remettez au guichetier l'argent que vous souhaitez envoyer et acquittez-vous des frais de la transaction.

ETAPE 5: Vérifiez que le reçu contenant le numéro de contrôle du transfert d'argent (MTCN) vous a bien été remis

ETAPE 6: Après que vous ayez effectué le paiement, svp gardez le reçu de Western Union pour faire la confirmation de paiement par E-mail à financial@inter-plateforme.com avec l'information sur le paiement, y compris les détails suivants:

-Numéro de Suivi
-Nom et adresse
-Date Du Transfert
-Numéro de contrôle du transfert d'argent ( MTCN )
-Montant Total Transféré


( * ) Notre compagnie prend l'entière responsabilité des résultats de l'inspection ainsi si le véhicule n'est pas comme cela vous a été décrit, alors vous pouvez refuser la transaction et obtenir le remboursement de votre argent. Nous payons le vendeur seulement après que l'acheteur ait reçu le véhicule et l'ait approuvé.

Inter Plateforme INC.
www.inter-plateforme.com
Tous droits réservés. © 2000-2008


ml>




Je vous envoie le détail de cette arnaque en espérant peut être éviter à quelqu'un de tomber dedans!!! ( ce qui m'embête le plus c'est qu'ils ont la photocopie de ma carte d'identité et qu'ils risquent de s'en servir pour tenter d'arnaquer d'autres personnes ...grrrrrrrrr)
Une chose est sûre, les annonces internet pour les voitures d'occasion, c'est fini en ce qui me concerne :-))

Salut à tous


dozzy frog

60 réponses

bonjour a tous,
si quelqu'un a réussi d'avoir une personne de ces "compagnies" par telephone, qu'il me transmette le numéro, meme s'il n'est plus attribué... merci et surtout soyons vigilant...
je pense qu'il ne faut vraiment plus essayer d'acheter à l'étranger meme si l'offre est tres alléchante.
en effet, certain se sont fait avoir en achetant une voiture sur internet...
ces personnes on en effet bien reçu la voiture mais sous forme de jouet d'enfant copie conforme à l'original...
0
BONJOUR,
JE VOUS REMERCIE POUR VOS CONSEILS CAR J'AI FAILLI TOMBER DANS CE PIEGE. DEPUIS HIER JE SUIS EN CONTACT AVEC CETTE APRSONNE QUI VEUT ME VENDRE UNE CILOIII , 60800 KM A 4000 €. MEME HISTORIQUE, LES MEMES TEXTES QUE J'AI LU CI HAUT. INCROYABLE. ALORS J'AI SOUHAITE AVOIR PLUS DE GARANTIE ET JE SUIS TOMBEE SUR VOTRE FORUM. DIEU MERCI. JE RENDS GRACE AU SEIGNEUR DE M'AVOIR EDIFIEE.
0
merci beaucoup !!!

j ai failli me faire avoir par ces memes personnes...aussi sur le site du bon coin et j ai eu presque au mot pres les memes mail que vous !

a qui faire confiance ?
0
j ' ai un numero de tel du papy 00/44/15/13/24/04/13 a +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je viens d'avoir la meme chose que vous
0
MOI J'ai la photocopie de sa carte grise, sauf que moi j'ai eu cette annonce sur paru vendu. J'ai exactement eu les memes msg que vous, et la je viens de lui demander une photocopie de sa pièce d'identité car on a vu que son age ne correspondait pas avec ce qu'il nous avait dit et donc voila il ne nous répond plus et surtout l'annonce n'ai plus dans paru-vendu mon mari va informer paru-vendu. Les boules je pensait vraiment avoir enfin trouvé une super occasion....
Merci pour ce post
0
Depuis hier je suis en contact avec ( aajardine@live.com ) sur msn.

il vend sa voiture a moitier prix et prend pour cause qui est a Liverpool, qu'il n'a plus de permis, que personne ne veut de la voiture la bas car la conduite est a droite , il a 68 ans , bla bla bla

il ma donner quand méme par msn une copie de la carte grise , au moins 10 photos de la voiture, la copie de la derniere révision chez renault.

une affaire en or .

je suis allait a la préfecture pour éffectuer un cértificat de non gage ( au cas ou ) véhicule non gagé.

alors, réster plus qu'a réglé la transaction a la compagnie de transport ( www.european-plateforme.com ) qui s'occuper de tout ( prise en charge du véhicule, vérification de la voiture , controle technique , vérification administratif ).

bien sur j'ai reçu un mail de cette soit disan compagnie a2h07 du matin sur ma mesagerie ( bizzar le service administratif travail la nuit ), tout était ok, réster plus qu'a envoyer 1/4 du montant du véhicule soit environ 2300 euros a un certain Mr.... résponsable de l'agence de la compagnie, tout ça par la société Western union.

est la je me suis demander pourquoi envoyer 2300 euros a Mr.... et pourquoi pas a la compagnie directement.

c'est la que j'ai cherché un forum sur cette compagnie , je suis tombé ici. " HEUREUSEMENT "

j'ai compris l'arnaque, je rentre chez moi je me mes sur msn et comme c'est bizzar ( aajardine@live.com ) me contact tout de suite.

voici le chat complet:

aajardine dit :
rebonjour

christuf dit :
re bonjour

aajardine dit :
avez-vous reçu les détails de transport ?

christuf dit :
j'ai bien reçu les détail du transport

aajardine dit :
parfait

christuf dit :
tout est ok

aajardine dit :
d'accord

aajardine dit :
et pouvez-vous faire le dépôt cet après-midi ?

christuf dit :
est -il possible d'avoir d'aoir une copie de votre identité pour comparer avec la carte grise

aajardine dit :
les carte grise et mes documents sont à la compagnie, donc ils peuvent faire le passage de propriété en France


aajardine vous invite à démarrer la webcam. Voulez-vous Accepter (Alt.+C) ou Refuser (Alt.+D) ?

Vous avez accepté de démarrer la webcam.

aajardine dit :
si vous m'avez dit hier que c'était possible

christuf dit :
vous n'avait pas votre piece d'identité sur vous?

aajardine dit :
non

aajardine dit :
desole

christuf dit :
vous éte sans papier alors

aajardine dit :
la compagnie attend votre décision si faites-moi savoir

aajardine dit :
j'ai mes documents à la compagnie avant qu'ils terminent le transport

aajardine dit :
vous comprends ?

aajardine dit :
j'ai fait toute ma partie ainsi...

christuf dit :
vous n'avait pas un passeport?

aajardine dit :
j'irai maintenant à ma femme, parce qu'elle est à l'hôpital

aajardine dit :
non

aajardine dit :
seulement carte d'identité

aajardine dit :
mais je ne comprends pas ce qui est le problème

christuf dit :
je suis pas sur de votre identité

aajardine dit :
la voiture est maintenant à la compagnie de tous les documents et vous pouvez le vérifier avec le transport

aajardine dit :
je ne comprends pas

aajardine dit :
j'ai 68 ans et aucun temps pour les jeux

aajardine a arrêté l'affichage de votre webcam.

christuf dit :
j'ai besoin d'une derniere garantie, pour versé largent

aajardine dit :
vous avez TOUTES les garanties

christuf dit :
non pas celle de votre identité

aajardine dit :
vous avez des documents automobiles, la voiture est inspectée par la compagnie et tout ce que vous devez faire maintenant, doit faire le dépôt pour recevoir la voiture

christuf dit :
contacter la compagnie pour quelle vous envoie une copie de l'identité

aajardine dit :
regardez, je ne veux pas payer supplémentaire ou à desserré mon argent que j'ai payed pour l'inspection ainsi moi anulate cela et change le nom de récepteur

aajardine dit :
j'ai cru que vous êtes sérieux

christuf dit :
le bébé pleur

christuf dit :
5 minutes

aajardine dit :
ok

aajardine dit :
j'ai la conversation avec la compagnie et ils n'envoient pas de documents, seulement au jour de livraison avec la voiture

christuf dit :
j'attent avec impatience

aajardine dit :
j'ai un autre gars de Lyon intéressé donc je vais changer le récepteur avec son adresse

christuf dit :
j'ai l'agent ,

aajardine dit :
je n'ai pas plus de temps pour me perdre et à ce prix j'ai beaucoup d'offres

christuf dit :
j'attend une identité

aajardine dit :
vous avez de l'argent et j'ai beaucoup d'offres, j'ai commencé le transport et 650 euros paied et vous ne faites rien, en me demandant seulement tous les documents

christuf dit :
beaucoup de pigeont

christuf dit :
http://www.commentcamarche.net/forum/af
fich-2874149-aider-moi-a-pieger-1-arnaqueur-western-union?page=7#0



aajardine dit :
qu'est-ce qui est cela ?

christuf dit :
j'ai appeler mr .... le vrai propriétaire de la voiture en france il y a 5minute la voiture est a 19000 euros .
christuf dit :
vous etes un escro ou quoi

christuf dit :
allo

christuf dit :
allo

christuf dit :
hello

christuf dit :
vous me réponder plus

christuf dit :
???????????

ATTENTION , ils sont trés fort car sur msn il y avait la photo d'une persone de 68 ans environ, et qu'and il a démaré sa web cam c'était la personne sur la photo ( en vrai ou ils ont péché une vidéo d'un pauvre internaute en train de tchater ) moi je n'avait pas de web cam .

EST PIRE encore pendant le tchat je reçoie un coup de tel de cette compagnie Numéro +441513240413

j'ai cru réver , est oui une personne en ligne qu'il parle anglais avec un fort accent africain ,je lui demande de me passer quelqu'un qui parle français , il continue sont charabia , je lui demmande une copie de l'identité du vendeur,
j'ai cru comprendre qu'il ne pouvait pas , mais tout était ok , il attente l'argent.

LE PLUS FORT dans cette histoire c'est que pendant mon tchat sur msn avec ( aajardine ) , j'ai consulter les page blanche , avec les renseignement de la carte grise, et j'ai trouver le propriétaire de la voiture .
je l'appel pendant le tchat, je tombe sur le propriétaire,
je lui demande si c'est bien Mr ... ,
oui ,
vous vendé votre voiture.......,
oui ,
vous etes en tchat sur msn actuellement ,
non,
combien vous vendé votre voiture
19000 euros

ET c'est la que j'ai tout compris a nouveau,

le véhicule existe bien , le propriétaire aussi, le prix est bien 19000 euros est NON 9500 euros

C'est des éscros il se serve des annonces des autres pour faire leur trafic.

FAITE BIEN ATTENTION ,
CONSEIL NE PAS ACHETER DE VOITURE A L'ETRANGER;;;;
0
Moi l'arnaque concernait une fiat 500 diesel rouge à 7500 euros sur le site "marché.fr"
j'ai envoyé un e mail à ce site pour signaler l'arnaque, mais l'annonce est toujours présente...
est-ce un site sérieux? je me pose la question....
0
Bonjour,

Je suis désolé pour dire mais je ne sais pas écrire très bien en français parce que je suis un citoyen britannique mais je ferai mon meilleur répondre à vos inquiétudes en français. Je m'excuse de n'importe quelles fautes d' orthographe. Je suis au début du Royaume-Uni. J'ai eu un contrat de travail à Paris et j'ai eu besoin d'une voiture si je ceci ai acheté l'un. J'ai besoin de le vendre parce que je suis déplacé de retour dans le Royaume-Uni et c'est tout à fait dur à conduire une voiture européenne avec le volant de direction sur le côté gauche et je ne peux pas enregistrer la voiture pour que suis ici la raison pourquoi la voiture est si bon marché. J'ai tous les documents nécessaires (français documente et les plaques d'enregistrement). Ceci est un garage une voiture gardée, très bien maintenu. Je suis le propriétaire de poing et je peux vous assurer de l'histoire de la voiture. Je l'ai acheté me du négociant. Je vous vendrai maintenant pour seulement 6.100 EURO y compris l'expédition de coût. Si vous consentez à l'acheter, s'il vous plaît écrire me soutient pour vous expliquer plus de comment nous pouvons fermer l'affaire. Si vous voulez l'acheter, vous pouvez l'avoir dans 3 jours de fonctionnement à votre adresse personnelle.

Merci !



encore une autre arnaque !!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour,

la voiture est réellement en etat irreprochable, aucuns défauts cachés.
Vous ne serez pas déçu, il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure. Elle a toujours été au garage.
Le kilométrage est bien sûr exact et garanti avec le suivi du carnet d'entretien.
L'intérieur du véhicule est comme neuf. Je ne fume pas.
J'ai 68 ans. J'ai travaillé en France ces dernières années, et maintenat je reviens à Liverpool (Royaume Uni) pour passer mes dernières années ici.
La police de Liverpool a confisqué mon permis de conduire parce que je suis un peu sourd et que je suis un danger pour les autres conducteurs du traffic.
J'ai la voiture avec moi, et j'essaie de la vendre en France parce que elle est immatriculée en France.
Je suis propriétaire de la voiture, et la carte grise est à mon nom.
Je veux vendre aussi cette voiture en France parce que ici en Angleterre la conduite est sur le droite.
Tous les acheteurs intéressés de Liverpool ne veulent pas acheter ma voiture car la conduite est à gauche.
Le prix que j'espère obtenir est 5700 euro y compris l'expédition à votre pays.( vous recevez la voiture a 3-4 jours à votre maison ) .

Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Vous pouvez m'appeler à +441513240413 ou vous pouvez m'ajouter à votre liste de msn aajardine@live.com .

Merci d'avance.


il est encore en circulation cette fois il vend une skoda octavia , cette annonce est parue le 06/09/2008 sur kijiji
0
et une SEAT LEON a 11 000 € ?
pour moi bien sur.
j'ai reçu le meme mail que DOZZYFROG :
ce pauvre papy retraité qui n' a pas pensé a vendre sa voiture avant de quitter la France et qui nous annoce qu'il na plus de permis car sourd et dangereux pour les autres.
On verserait preque une larme si ça ne parraissait pas aussi suspect
donc maintenant c'est bien "european plateforme"
A EVITER
merci pour les conseils sur ce forum qui m'évitent de perdre 1/4 de 11 000 €
0
Surtout faites attention aux arnaques de ce fameux papy! (qui a même communiqué avec nous via sa webcam pour nous rassurer!!!!!)
On était également sur le point de finaliser cette transaction, on a même donné nos coordonnées tél et nom comme il nous l'a demandé.
De plus, un autre arnaqueur se trouvant au bénin a essayé de nous vendre une peugeot 307 puis 207 CC (il se trompe meme de voitures selon les jours) année 2006 à 2.500.
La seule chose qui l'interresse c'est l'envoi du mandat pour la livraison de la voiture.
Une chose que vous pouvez faire pour vérifier la fiabilité du vendeur, c'est vérifier si l'annonce est toujours là après le contact. Tous les arnaqueurs dialoguent uniquement par mail et supprime automatiquement l'annonce de la voiture dès que vous etes interressez.
En tout cas, Merci encore pour vos com'.
C'est par ces témoignages qu'on peut éviter d'autres arnaques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut etre solidaires entre nous pour que ces choses là ne se reproduisent pas.
0
il se fait appeler " alain Dupond " une autre arnaque , ca prend de l ' empleur a qui faire confiance.
Avec un nom bien francais!!!!


Bonjour ,
Merci de me contacter au sujet du SCENIC. Tout d'abord ,la voiture est en conditions parfaites ,aucunes éraflures, aucuns problèmes de moteur. Le moteur court impressionnant. L'intérieur est comme le nouvel état et n'a été jamais fumé dans cette voiture. Les pneus sont comme nouveau. La voiture sera transportée d'Autriche où je suis localisé dû à mon travail. La voiture est encore enregistrée en France ainsi vous ne payerez aucun impôt pour enregistré. Vous obtiendrez de moi les clefs et tous les documents pour enregistrer la voiture dans votre nom.
ACHAT IMMEDIAT est € 6,200.00 avec transporter inclus. Si la voiture n'est pas comme je l'ai décrit, j'offrirai un remboursement plein (coût de retour à mes frais). La voiture sera assurée pendant le transport et sera livré devant votre porte.Le paiement sera fait par eBay TripleDeal parce'que la voiture est aussi en vente sur eBay et seulement après que vous recevrez la voiture je recevrai le paiement. Si vous approuvez ces termes, s'il vous plaît envoyez-moi un e-mail avec: Votre Nom Complet, Adresse d'expédition et je serai plus que content de commencer à accomplir la transaction avec vous.
Merci


--------------------------------------------------------------------------------
See how Windows Mobile brings your life together—at home, work, or on the go. See Now
0
après avoir contacté le vendeur ( steven whitehead) en lui informant que sa société de transport était inexisante, et bien celui ci n a pas de complexe à nous répondre et nous propose d aller en angletterre chercher le vehicule.
Encore un hic, il faut toujours envoyer des fonds par werstern union. ( petite nuance il faut envoyer les fonds à notre propre nom) et bien sur lui transmettre le n° de virement. Oui effectivement, ce mr est en norvege pour son travail et souhaite une preuve de notre solvabilité afin d eviter de revenir pour rien en angleterrre.

et bien des mensonges de + en + imaginatifs!!!
0
Merci pour signaler cette arnaque, moi c'était le papy sourd de 68 ans qui vit à Liverpool et vend une 307 sur AutoSout24. C'est dommage que lorsque l'on tape inter-europlatform le site existe mais n'est pas référencé sur google comme étant une arnaque.
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
12 sept. 2008 à 09:55
Merci d'avoir signalé ce faux site.

Cordialement
Allmandia
0
Merci bcp pour vos témoignages.
Je suis en plein dedans en ce moment et je commençais à être très suspicieux.
Aujourd'hui la méthode est toujours la même si ce n'est qu'il ne se fait plus passer pour un vieux, que la société mentionnée est RED-TRUCKING et qu'il communique par le mail : Joe Martin <joemartin9992s@yahoo.fr>.

Je confirme qu'il est très frustant de ne pas pouvoir faire arrêter cet enf.... pour ne dire autre chose.
Espérant que d'autres personne comme moi profiteront de ce forum, merci encore.
0
merci pour vos renseignements . meme scenario de mon cote pour un grd cherokee a 4500 EUROS lui aussi avec comme transporteur la E TOP COURIER LTD
0
ch_motard62
21 oct. 2008 à 23:02
Bonsoir à tous,

Je suis étudiant et moi aussi j'ai manqué de me faire avoir! J'ai eu exactement le même scénario que vous tous...Papy qui est sourd, part vivre an Angleterre, et vend sa voiture...
SEAT Ibiza 130 FR publié sur www.leboncoin.fr

Le nom de la société de transport est chaque jour différente alors faite attention...Une annonce=une compagnie de transport

Par contre si vous connaissez une voiture à vendre (golf / polo / Ibiza / Fabia) avec un faible kilométrage (<70000km) état impeccable et pour un prix raisonnable (je suis étudiant), merci de me contactez!

Soyez prudent mes gens...

Un Tio Motard Sympa!
ch_motard62
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
22 oct. 2008 à 11:49
"Une annonce=une compagnie de transport"
Pas toujours. Parfois ils créent de faux sites de compagnies de transport et ces sites leurs servent pour plusieurs annonces.
Il est important de poster les liens afin qu'une recherche sur Google puissent avertir les victimes prudentes. D'autres part, ça permet au site aa419.org de faire fermer ces sites.
0
icou_05 > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
23 oct. 2008 à 09:43
Voila le nouiveau nom du site (trouvé sur une annonce de seat ibiza 130 FR sur vivastreet). www.cargo-plateforme.com . Merci à la personne qui a crééce topic, je pense qu'elle a evité beaucoup d'arnaques !
Bonne journée
0
et voila l 'arnaque:
Salut,

Mon Audi A3 Attraction 1.9 TDI est disponible.
Année de construction 2003, je suis le deuxième propriétaire de cette magnifique Audi A3. 104.000 kilomètres en véritable bord, diesel.
Est une voiture francaise, les documents français a, enregistrée à partir de 2007 sur mon nom Patrick Affelay. A en plaques françaises.

En ce moment, je vis à Manchester, Royaume-Uni.
La voiture est dans mon garage à Manchester.
Je suis désolé pour ma mauvaise langue. Si vous êtes toujours intéressé, et vous avez 4550 euros à l'achat, écrivez-moi et je répondrai.
Merci pour votre temps!

LE LENDEMAIN,COMME PAR MAGIE LA VOITURE ETAIT DEJA DANS LA SOCIETE ET J AI RECU ce mail par la societe:

Dear Mr(s)



This message was sent to you at the request of the sender to notify you that the package(s) is in Auto Transports 24 custody. The package(s) has actually been placed with Auto Transports 24 for shipment. To verify the actual transit status, go to http://www.auto-trans24.com and verify your tracking number. You can find out more information about your shipment by using your tracking number on the Auto Transports 24 website.

SHIPMENT DETAILS:

Ship to:
Receiver Name:
Address :
Zip Code :
City :
Country :
E-mail Address:

Service type: Door arrival

Details:

Made By: Audi
Model: A3 Attraction 1.9 TDI
Year: 2003
Condition: Excellent

Ship from: Patrick Affelay

Sender Name: Patrick Affelay
Street address: 71 Merrimack St
City: Manchester
Postal code: M3 4JR
Country: United Kingdom
E-mail Address: patrickaffelay@hotmail.com


Scheduled delivery : 3 days

Tracking number: #4BP31701S2

For more information about your shipment please access our website www.auto-trans24.com or use this link directly Our tracking system will help you get access to more information about your shipment or to see the status/transit of your shipment.

Auto Transports 24 - Payment Request - Tracking #4BP31701S2

The next step is to complete the payment for the initial deposit to one of Auto Transports 24 agents located in United Kingdom.

Amounts:

- Total amount: 4.550,00 EUR
- First deposit amount: 1.550,00 EUR
- Second deposit amount: 3.000,00 EUR



Payment service: Western Union Money Transfer


Receiver (agent) details:

Full name: Sean Renter
Street address: 3 Premier Park Road
City: London
Postal code: NW10 7NZ
Country: United Kingdom

Tel: 0044 7908541931


Instructions:

In order to complete de payment you will have to use Western Union Money Transfer service. You can find the nearest Western Union office by visiting www.WesternUnion.com website. As soon as the confirmation of the First Deposit Amount 1.550,00 EUR is received Auto Transports 24 will start the shipping and the package will be in transit. Please provide us the payment confirmation in the next 48 hours .

NOTICE:

Or you can wire the whole amount of 4.550,00 EUR via Bank Account to our acreditated agent informations:

Name: Gheorghe Madalin Andrei
Bank : HSBC
Address bank :275 Greenwich High Road ,Grenwich ,London SE10 8NF.
IBAN : IB1831980703.
Sort Code : 400316
Acount Number : 01603167


Requested transfer informations:

- Sender's full name
- Sender's full address
- MTCN (Money Transfer Control Number)
- Amount sent
- Transfer fees
- Date and aprox. time



Note*A copy of the receipt would be highly appreciated but is not mandatory To check if the status of your shipment has changed please visit www.auto-trans24.com and check your tracking number. Return policy Auto Transports 24 offers a 10 -days return policy. If by any reason, you do not agree with the package content you have 10 days in which you can return it to Auto Transports 24. You will have a full refund of your money including the transfer fees. If the 10-days period ends the return policy will not be applicable. This e-mail contains proprietary information and may be confidential. If you are not the intended recipient of this e-mail, you are hereby notified that any dissemination, distribution or copying of this message is strictly prohibited. If you received this message in error, please delete it immediately. This e-mail contains proprietary information and may be confi dential. If you are no t the intended recipient of this e-mail, you are hereby notified that any dissemination, distribution or copy ing of this message is strictly prohibited. This e-mail was automatically generated by Auto Transports 24 e-mail services at the shipper's request. Any reply to this e-mail will not be received by Auto Transports 24 or the shipper. Please contact the shipper directly if you have questions regarding the referenced shipment or you wish to discontinue this notification.



Thank You For Your Cooperation!

(c) Auto Transports 24 Team

www.auto-trans24.com


le site est fermer maintenant,il faut toujours ce mefier!!!!!
0
sennadinio81 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
24 déc. 2008 à 23:43
bonjour ,moi je me suis fait avoir par ingenipro@gmail.com , j'ai deboursé 6800 euro en trois fois ,a l'agent soit disant de TRH TRANS ,il sont fort pour embobiné quand on crois faire une affaire , j'etait tellement omnubilé pra la moto que je me suis fait avoir , ces dingue , avec du recule je ne m'esplique pas sur mon comportement , j'aurais pu sauvé les meubles en perdant 2260 euro soit le premier versement ,je ne voulais plus payé , puis il m'on fait une offre et je suis tombé dans le panneau (je suis un con) , voila , vous pouvez me contacté sans probléme et faire equipe avec moi , ces toujour le méme procédé de toute façon .
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
25 déc. 2008 à 09:45
Merci pour ce témoignage mais il nous manque des précisions. En effet, pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum :

- les emails reçus (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles)
- ainsi que l'adresse du site sur lequel tu as trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

En effet, certaines infos, comme le nom du faux site de transporteur, les adresses emails etc... permettent de faire fermer les sites et de renseigner les prochaines victimes qui auront le reflexe de faire une recherche Google.

Merci de ta collaboration :)
0