Probleme PORT PARALLELE ( LPT1 ) sous vista

jedilu Messages postés 54 Statut Membre -  
 FG4?? -
Bonjour,

1ere question :

je possede un programme informatique pour travailler des motifs de broderie au format husqwarna necessitant une cle electronique pour pouvoir etre installer sur un pc
or maintenant les pc sont vendu sans port parallele LPT1 j'ai installer une carte port parallele qui est reconnue sous vista mais je n'arrive pas a la configurer car la cle electronique doit etre reconnue sur un port LPT1 et sans cette cle impossible d'installer ce programme
sur les anciens pc ca marche tres bien
je precise que le programme informatique fonctionne sous version win 98 et XP et que la cle electronique doit etre reconnu sur un port LPT1 le revendeur m'a dit qu'il n'y aura pas de version vista pour ce programme

2eme question :

est il possible de contourner cette cle electronique pour installer ce programme informatique et ne plus avoir ce probleme comment faire

mon pc est un compacq presario SR5110FR AMD athlon 64 x2 4400+

merci pour votre aide et bonnes vacances a vous tous
A voir également:

7 réponses

dubcek Messages postés 19033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

Selon ce document FAQ Lists for Husqvarna Viking 3D Software page 20
H013 Error "No dongle attached. Cannot open program" when starting my 3D software on Windows® Vista, even though my dongle is inserted.
After you have installed the 3D Embroidery System software on a Windows® Vista computer, download and save the 3D Embroidery Vista Dongle Update http://www.emnetsoftware.com/downloads/updates/3DEmbroideryVistaDongleUpdate.exe. After saving the file on your computer, double-click the file to install the dongle update.
Note: If the following User Account Control message appears when installing the update: "An unidentified program wants access to your computer", click the 'Allow' option to continue.

il faut installer une mise à jour Dongle pour Vista
0
jedilu Messages postés 54 Statut Membre 7

merci dubcek pour ton aide je vais voir ce que je peux faire avec ta solution si d'autres personnes ont connu ce probleme et ont d'autre solution a m'apporter je suis preneur en fait tant que mon port LPT1 n'est pas configurer et ne reconnais pas la cle electronique pour installer mon programme de broderie je suis bloquer

bonne vacances a tous bye
0
davidgouzien

Bonsoir,

j'ai un PB similaire alors je le poste ici. J'utilise archicad 6 avec une clé electronique de protection. Malheureusement avec le même pc sous xp elle est reconnue mais pas sous vista...

quelqu'un connaîtrait une solution ?

Merci d'avance,

David
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
j'ignore si ma soluce règlera ton problème mais j'ai résolu le problème du port parallèle sous vista premium en désactivant celui-ci.
La procédure se trouve sur le site de microsoft.Peut-être que les infos que tu y trouvera résoudront ton problème de contournement de clé electronique!

Pour plus de rapidité voici la procédure de microsoft:

pointez sur la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Parport,cliquez sur l'entrée de démarrage(start pour les initiés) pour la modifier,assigner lui la valeur de 4 et quitter le registre.

le lien que j'ai trouvé est un plus détaillé:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/935497

Que cela te soit bénéfique,

Cédric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rinos

tu a la possibiliter d'installer windows prof. et dedans ta le windows xp tu pas de 7 à xp comme un programme.
0
FG4??

Pour ajouter un port com et lpt sous win7 ( a peu près pareil sous vista a confirmer )

Panneau de config / System et sécurité / gestionnaire de périphérique /
Apres clic droit sur le nom de ton ordi / ajouter un materiel ancienne generation / suivant / installer le materiel que je selectionne (utilisateur experimenté) / suivant
Dans la liste tu choisi port com et lpt / selectionne type de port standar et port de communication / suivant / suivant / terminer

Voila un port com a été ajouter et certainement avec un point d'excalamtion donc mise a jour de windows

Pour en ajouter un deuxieme tu refais la meme etape

Si ton port com n'est pas le numero que tu souhaites tu fais la procedure suivante :
Clic droit sur le port com a modifier puis proprieté / avancé et en bas tu doit avoir un menu deroulant avec plusieur port.

FG4??
0
dubcek Messages postés 19033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
je n'ai pas Vista, mais est ce que le port LPT1 est vu dans (si c'est comme XP)
panneau de config. -> système -> matériel -> gestionnaire de périphérique ?
-1
jedilu Messages postés 54 Statut Membre 7

oui il y a dans gestionnaire peripherique " ports (com et LPT)"
et dessous il y a " moship pci parallel port (LPT1)

je te marque ce je vois inscris dans propriete ca t'aidera peut etre " type de peripherique : ports (COM etLPT)
" fabricant : moship technology
" emplacement: sur moship PCImulti- IO controller

le pilote pour moschip est installer car je l'ai en cd fourni avec la carte pci
0