Prb receptiojn sat tv cabo

Résolu/Fermé
youyou -  
 Petit Olivier -
Bonjour,
j'habite dans l'ain a cordieu.
je n'arrive pas a recevoir tv cabo sattelite portugais et je ne comprends pas pourquoi.
quelqu'un peut il me donner des infos a ce propos ou des détails, toutes les infos sont bonnes à prendre.
merci
A voir également:

25 réponses

tsoprano Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

je suis de la région parisienne

sim sou português :)
4
fve_nord Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour tsoprano
j'ai installé la parabole mais j'ai toujours le même problème pas de chaines portugaises pourtant j'ai un signal de 70 pour une qualité de 100% ?? j'ai quelques espagnols mais je ne l'ai est pas a chaque mise en route de l'appareil.
serait tu me dire si la carte d'abonner fonctionne dans un décodeur octal parce que je possède une power box thomson
merci
0
tsoprano > fve_nord Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut fve nord

si c'est un abonnement que tu as, la carte ne marche qu'avec l'appareil qui lui a été livré avec. la carte a un "boxkey" et un irk.

As tu un démodulateur sans ceux de tvcabo, fais une recherche des chaines?

de quelle région est tu, et qui a fais l'installation?

bonne soirée
0
fve_nord Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > tsoprano

Bonjour tsoprano

je suis de la région de lille
mais j'ai eu un problème avec le démodulateur, l'alim a lâcher peux être que mon problème vient de la, car on aurai dit que la tête lnb n'était pas toujours alimenté je le renvoi au Portugal cette semaine.
je vais essayer de trouver un démodulateur pour voir si je suis bien caler sur hispasat l'installation de la parabole c'est moi,
pas facile de trouver le satellite, plus bas que les autres ici a lille 24° pour hispasat 34° pour hotbird
le démodulateur c'est le marchant au Portugal qui a fait la 1er mise en route sans problème
j'aurai voulu savoir si MEO était mieux que tv cabo(ZON) par contre l'installateur ma dit qui était plus difficile a réglé sur le satellite.

merci et bonne journée
0
tsoprano > fve_nord Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,

il parait qu'il est un peut difficile dans le nord pour capter hispasat.

Pour Meo il propose des offres à bon prix, pas mal de chaines HD... D'après des contacts ce n'est pas du pur HD, c'est du standard mais des changement serons fais. et la différence est déjà bien présente :) compare les chaines sur le site des deux services. Pour meo regarde si tu peut avoir le Sat juste, sans telephone et le net. J'aii tout tvcabo, c'est bien suffisant, mais j'ai pas le HD. pour le HD faut un démo qui supporte le HD. l'original de tvcabo HD si tu passe par l'abonnement.

J'ai

Meo c'est bien sur le même Sat que tvcabo, qui t'a dis le contraire? http://www.lyngsat.com/packages/meo.html

imagine si tout les clients ayant déjà une parabole sur hispasat pour tvcabo s'il veulent changer vers meo, il aurait fallu avoir beaucoup d'interventions. Ce serais bon pour les installateurs :)

ah oui et il y a la chaine benfica tv en exclusif sur meo.

essaye avec un autre démo, si tu es sur de l'installation, change la tete, mais bon, si c du neuf c'est plutôt l'installation, je crois avoir une revue avec les détails pour la parabole en fonction de la région, je te voit ça demain.

J'ai eu un peut de mal aussi pour hispasat, par contre c'est bien plus simple pour astra ou hotbird, pointage moins sensible.

boa noite
0
FABLAY > fve_nord Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir je suis abonner tv cabo depuis 2 ans et a la grande surprise plus moyen enregistrer avec un graveur sur sport tv et les autres chaines peut tu m aider merci j attends de tes nouvelles assez vite reponds moi vite merci
0
fve_nord Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonsoir fillipe
voici le n° de téléphone du S A V TV CABO a partir de la france 00351213109930

ci joint le lien pour la procédure de différent récepteur

http://tvcabo.pt/Clientes/Tutorials2.aspx?CatgCode=XzU4O120

a bientot
2

Bonjour a tous

voila mon problème est résolut. Mon démodulateur était bien en panne. A peine arrivé je l'ai branché l'image est le son 100% en qualité.

rappel de ma config pour info

je suis de la région de Lille (nord)
parabole de diamètre 100 mais je pense que le diamètre 80 peut suffire, ma parabole est a 2,50 metre du sol
j'ai un signale de 72 pour une qualité a 100%
pour l'orientation est l'azimut voir le lien internet de mon post précédent
le démodulateur marque thomson powerbox
le réglage et l'achat du démodulateur a été fait au portugal
bonne journée a bientôt et

BOM ANO NOVO 2009 A TODOS
2
Petit Olivier

www.antenniste77.com
0
tsoprano Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ah tres bien :)

parfois certains problemes sont souvent un casse tete... mais bon, s'étais assez simple dans ce cas.

um bom ano para ti tambem :)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred

Salut a tous
petite question comment peut on etre instalateur officiel en france
alors que on na pas le droit d'avoir un decodeur tv cabo en france
c'est parce que on na pas le droit que on donne une adresse en compte bancaire au portugal
2

tu pourrais donné plus de détails s'il te plait?

tu es abonné?

contact moi ce serais mieu
1
fve nord

bonjour tsoprano

je suis abonné a tv cabo j'ai fait le contrat au portugal cette ete, la config du demodulateur a été reglé au portugal aussi dans un centre agréé.
quand j'ai voulu installé en france l'appareil me dit que ne reconnait pas la zone??

pouvez vous m'aider?

merci d'avance
0
tsoprano Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > fve nord

fve nord contacte en pv

tu as certainement deja résolu le probleme...?
0
fve_nord Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > tsoprano Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas encore,
je vient de recevoir aujourd'hui une nouvelle parabole de diamètre 100 cm parce que celle que je possède actuellement fait 80 cm un professionnel ma dit que c'était trop juste pour la région car apparemment le satellite hispasat est très bas 24° pour ici et assez difficile a ciblé.je vais l'installer fin de semaine, si je n'arrive pas a caler la parabole je verrai avec lui. sinon est il possible de se contacter si j'ai un problème avec la power box thomson.
Merci d'avance, car j'aimerai bien voir un peu les chaines du portugal
tsoprano Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > fve_nord Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas de problemes.

mais si a priori cela vient de la parabole, il n'y aura pas de soucis au niveau de l'install.

de quelle région est tu?

bonne soirée
srjio Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt je cherche a recevoir tv cabo, et jai vu sur le forum ke ta lair etre assez calé,donc je me permet de te demander si tu pourrai maider car a vrai dire je ne comprend pas gd chose, je voudrai macheter la dreambox pour ça, ou autre si y a, peu tu maider ds mes choix et m dire comment cela fonctionne? en te remerciant a bientot :)
0
Filipe

Voila jai été au portugal ( madeira ) , jai acheter une power box tvcabo qui a été réglé la bas mais quand je labranche ici sa me fait " nao foi possivel identificar a zona onde se econtra , para completar a instalaçao ligue .. blabla " AiiDER MOI SVP
1
tsoprano

il faudrait vraiment les appeler. je crois qu'ils ont numéro pour l'internationale, sinon va sur zon.pt fais l'enregistrement, ou contacte les par mail. En précisant tes identifiants.

bonne soirée
0

Bonjour fillipe,
j'ai eu le même problème que toi au départ, problème de zone je t'enverrai le n° de tel ce soir pour joindre le sav tv cabo a partir de france.
par contre je ne pourrai pas t'aider beaucoup ma power box est en panne et avant ca rien ne fonctionnai.
pour info hispasat n'est pas facile a chopé plus bas que les autres.

de quel region est tu?

voila un cite pour calculer l'angle de la parabole si besoin.

https://satlex.de/en/azel_calc.html

a bientot
0
koba_89

merci de me repondre aussi rapidement en fait il avais un demo numerique pour avoir rtp international et la il voulais mettre le demo meo les chaine etait enregistre je sais pas se quon a fait il a rebooter et plus rien on et au debut de linstalation du demo , on trouve un sigale et des que je lance la recherche il me dit "erreu 2 regarder linstalation" je suis desoler je suis novice je sais pas ou diriger la parabole et je croie quelle et de 80 de diametre
1
t_soprano

ah ok

j'avais cru que l'antenne était déja installée.

c donc une installation directe?

rtpI c que dans astra hotbird.. c'est certainement dans ces sats que tu l'a capté. hispasat est un peut plus à droite si tu te place derrière l'antenne, mais faut néanmoins d'autres détails, élévation, rotation lnb etc.

je ne peut te dire au juste ces détails en ce moment, l'utilisateur fve_nord pourrait te les donnés, essaye de le contacter.
0
koba_89

ok merci ses bien en direct la tete ces une tete universel ( je croi )que le vendeur lui a donner au ka ou si lautre naller pas , donc ces pas grave si toute les chaine on sauter ? on direr quon la formater en gros comme moi ji connais rien
1
t_soprano

Il se peut oui, ça peut arriver en débranchant le câble du sat tandis que le démo est branché. tu peut perdre toute la liste de chaines.

c'est bien le démo HD de méo? celui avec disque dur et tout?
0
t_soprano

euh non, du moins j'en ai une a paris et j'ai toutes les chaines, pas de problemes memes avec les espagnoles.

avec meo, reste à voir, je ne c pas au juste sur quelles fréquences ils transmettent mais ça devrais aller.
0
koba_89

bonsoir jai reesayer et rien a fair jai mit la parabole sur rtpi je change de demo je met meo je tourne la parabole tout tout tout doucement ver la droit et rien casi a plus de 90 ° ces vraiment pas evident je sais plus quoi fair
1
mac fly

Bonjour a toi
si tu a l,appareil meo met sur la chaine france 24 ou chainer 206
Tu prend ta parabole tu connecte cables etc
Le lnb ou la tête de la parabole quand tu est en face tu la tourne plus au moin 1/4 vers la droite si tu est derriere la parabole tu la tourne 1/4 de tour vers la gauche
Aprés a toi de viser le satelite
Si tu prend une bussole tu doit diriger vers le sud a 120°
je vous laisse ici une bonne adresse ça vous permet de visualizer vôtre maison et la direction a prendre
https://www.dishpointer.com/
D,abord vous introduizer vôtre adresse e puis vous choisis hispasat 30°w
Vous faites un focus et la vous et êtes
Si vous n,arriver pas a l,aligner il veux mieux choisir un technicien
Il y aurat pas de probléme pour la reception sauf si vous avez un obstacle trés grand
J,espere que je vous aidez
0
t_soprano

koba si tu as changé l'élévation de la parabole, régler l'azimut etc... tu ne devrais pas voir la chaine RTPi sur l'autre satellite..
1
t_soprano

regle l'azimut aussi, il y a aussi une position pour la tete de l'antenne.

et faut y aller doucement, le mieux c'est que le démo de l'autre personne est la chaine euronews du sat astra dans la liste de chaines, c'est plus simple si tu peut le faire ainsi.

et faut y aller doucement.

boa noite
1
cassy

tv online24horas gratuit sur www.xipendaeamigos.blogspot.com chaines sic tvi tvi24h sportv1 etcccc
1

0
koba_89

bonsoir voila mon souci mes parents sont revenue du portugal avec un demo phillips tvcabo avec abonnement , le souci ces quand on essaye de le mettre pas de signal on etai dans une option ca a rebooter le demo et on a plus les chaine ses revnue au debut de linstalation (chois de langue , portugal continent etc ) je nais plus de menu plus de chaine on direr quon et revenue au debut du demo quelqun a une solution du genre telecharger les chaine sur le site meo.pt ou quelque chose comme ca ( je suis dans yonne 89 ) en gros qui a une solution et aussi ou diriger la parabole ( degre etc ) merci beaucoup
0
t_soprano

salut,

alors attention à une chose si c'est me démodulateur de meo en HD.

pour la recherche de chaines, tu dois avoir un câble direct de l'LNB de la parabole qui est sur hispasat vers ton démo! il ne faut pas que ça passe par un commutateur, un branchement direct est nécéssaire donc.

si cela est déjà comme ça. vérifie le signal avec un autre démo. si tu as du signal avec l'autre démo, envoi le signal avec la sortie du démo LNB OUT vers le démo dede méo et fais une recherche.

bonne soirée
0
koba_89

la parabole est pas trop petit de 80 de diametre ?
0
koba_89

oui ces bien selui en hd et disc dur etc
0
t_soprano

voici, si dans le support de la parabole tu as des chiffres écrits.

regle l'azimut à 221,85 °
elevation 26,23 °

la l'LNB tourner comme si le cable pointe verzs les 9 heures si tu regarde de face! par sur de cela par contre.

apres un démo autre que celui de meo, de préférence avec des chaines de ce sat, disons euronews qui est libre.

il suffira de tourner l'antennet doucement de gauche à droite doucement jusqua que tu voit la chaine euronews.

c le plus simple, parce que avec le démo de meo c impossible a voir. ou tu met un autre démo sur la fonction de recherche ou tu as les barres du signal, mais faut y aller vraiment doucement avec l'antenne.

aller bonne soirée
0
koba_89

ok merci pour ces conseil je te tien au jus et vraiment sympa de ta par de maider merci encore , bonne soiree a toi aussi bye
0
fve_nord

a titre indicatif pour trouver hispasat il faut mettre la parabole a environ 80° vers la droite par rapport a hotbird
bon courage
0
joss

salut a tous le reglage de la parabole poue meo et tres dificile a moins d un coup de chance. je vous conseille de fair appel a un pro apres avoir passer 2 jours a essayer de regler le pro avec son appareil a passer 2 heures a trouver la frequance12012 30000 bon courage et a tres bientot
0
koba_89

je me suis mal exprime desoler , yavais le demo numerique braque sur rtp i qui et regler a 35 ° (linclinaison de la parabole )jai debrancher le numerique pour mettre a la place le demo meo hd et jai tourner la parabole ver la droite en mettent a 26 ° (l'inclinaison ) et jai pas de signal
0