Ordi. Lenovo 3000 C200 (perte de capaité Go)

Sergio56 -  
 Sergio56 -
Bonjour, je possède un ordinateur portable de marque "Lenovo 3000 C200" depuis février 2008 . La capacité totale du
disque dur au départ était de 70 Go , et en l'espace de 3 mois environ d'utilisation , la capacité du disque dur est descendue à une allure vertigineuse , début juin 2008 je n'avais plus que 6 Go de disponible !!!... Pourtant je l'utilise d'une manière tout-à-fait normale , je ne sais pas ce qui se passe , est-ce quelqu'un parmi vous a rencontré ce problème? Si oui y a t'il des solutions pour résoudre ce problème , je vous remercie d'avance... J'ai oublié de vous signaler
que je suis équipé avec Windows vista famillial basique .
Salut , j'attends des réponses et solutions , merci .

2 réponses

(Pabix) Messages postés 600 Statut Membre 81

Bonjour, pour savoir quels dossiers prennent de la place :

http://w3.win.tue.nl/nl/onderzoek/onderzoek_informatica/visualization/sequoiaview//
0
Atropa Messages postés 2051 Statut Membre 274

as tu passé ccleaner? sinon passe le jusqu'a ce qu'il ne trouve plus rien en nettoyage et en registre

ensuite

fais clic droit / propriété sur ce disque dur

ensuite tu fais nettoyage de disques / autres options / restauration du système - nettoyer
0
Sergio56

Je te remercie Atropa , j'ai suivi tes conseils et ma capacité sur le disque est remontée sérieusement . Mais connaîtrais-tu
par hasard l'origine de ce problème , un copain m'a parlé du système d'exploitation de Lenovo qui fait une sauvegarde sans le lui demander , il la double ,la triple voire la quadruple même : ce qui expliquerait cette perte vertigineuse en Giga
octets!!!...Si tu as des renseignements à ce sujet , je suis preneur ok ? Salut et un grand merci encore , et peut-être à
une prochaine fois .
0