DISK BOOT FAILURE
MERMOZ
-
Mermoz -
Mermoz -
Bonjour,
J'ai installer un nouveau disque dur sur mon ordi. Je veux qu'il devienne le disque principal qui contient le système (Windows XP). J'ai formaté le disque en NTFS, puis j'ai débranché mon ancien disque dur. J'ai mis le CD de recouvrement pour réinstaller le système. À la fin ils demandent de redémarrer l'ordinateur. Mais j'obtiens le message suivant : DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER... j'ai pourtant mis le SETUP du BIOS sur FIRST BOOT ON FIRST HDD et SECOND BOOT ON CDROM...
qu'est-ce que je fais de pas correct ?
merci
J'ai installer un nouveau disque dur sur mon ordi. Je veux qu'il devienne le disque principal qui contient le système (Windows XP). J'ai formaté le disque en NTFS, puis j'ai débranché mon ancien disque dur. J'ai mis le CD de recouvrement pour réinstaller le système. À la fin ils demandent de redémarrer l'ordinateur. Mais j'obtiens le message suivant : DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER... j'ai pourtant mis le SETUP du BIOS sur FIRST BOOT ON FIRST HDD et SECOND BOOT ON CDROM...
qu'est-ce que je fais de pas correct ?
merci
A voir également:
- DISK BOOT FAILURE
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone disk - Guide
6 réponses
J'ai installer un nouveau disque dur sur mon ordi. Je veux qu'il devienne le disque principal qui contient le système (Windows XP). J'ai formaté le disque en NTFS, puis j'ai débranché mon ancien disque dur. Pourquoi tu l'as pas débranché tout au début ?
1- Débrancher l'ancien disque dur
2- Brancher le nouveau
3- Démarrer sur le cd d'xp puis partitionnement, formatage, installation
4- L'installation d'xp c'est bien déroulée, XP boot sur le nouveau disque. Voila comment j'aurais procédé.
1- Débrancher l'ancien disque dur
2- Brancher le nouveau
3- Démarrer sur le cd d'xp puis partitionnement, formatage, installation
4- L'installation d'xp c'est bien déroulée, XP boot sur le nouveau disque. Voila comment j'aurais procédé.
Bonjour le Druide,
merci pour ta réponse, en fait, si j'ai formaté mon nouveau disque dur avec l'aide de l'ancien c'est parce que le CD de recouvrement de Windows XP ne me permet pas de partitionner le disque dur... le seul choix qu'on a c'est FAT32 ou NTFS, puis tout fonctionne tout seul par la suite... de plus le seul formatage qu'offre le CD c'est «rapide» alors que comme mon disque était neuf, je voulais un formatage en bonne et due forme...
je continue à méditer sur ce problème qui demeure entier...
Mermoz
merci pour ta réponse, en fait, si j'ai formaté mon nouveau disque dur avec l'aide de l'ancien c'est parce que le CD de recouvrement de Windows XP ne me permet pas de partitionner le disque dur... le seul choix qu'on a c'est FAT32 ou NTFS, puis tout fonctionne tout seul par la suite... de plus le seul formatage qu'offre le CD c'est «rapide» alors que comme mon disque était neuf, je voulais un formatage en bonne et due forme...
je continue à méditer sur ce problème qui demeure entier...
Mermoz
re...
je repend pour essayer de faire avancer les choses.
1- Est-ce un disque dur SATA ou IDE
2- Vérifier qu'aucun cd soit resté dans le ou les lecteurs cdrom.
3- Si c'est un disque dur IDE vérifier la nappe IDE, éventuellement la changer.
A suivre ...
je repend pour essayer de faire avancer les choses.
1- Est-ce un disque dur SATA ou IDE
2- Vérifier qu'aucun cd soit resté dans le ou les lecteurs cdrom.
3- Si c'est un disque dur IDE vérifier la nappe IDE, éventuellement la changer.
A suivre ...
Bonjour le Druide !
1. Mon disque dur est un IDE (il est branché en Primary Master, soit à l'extrémité de la nappe du IDE 1)
2. Aucun CD nulle part
3. Quand à la nappe, elle est forcément bonne puisque le disque a été reconnu par Windows dès le début, j'ai pu le partitionner et le formater à son emplacement actuel... mais quand vient le temps d'en faire un disque «bootable», rien à faire, l'ordinateur ne le reconnaît plus...
merci encore pour ton aide ; )
1. Mon disque dur est un IDE (il est branché en Primary Master, soit à l'extrémité de la nappe du IDE 1)
2. Aucun CD nulle part
3. Quand à la nappe, elle est forcément bonne puisque le disque a été reconnu par Windows dès le début, j'ai pu le partitionner et le formater à son emplacement actuel... mais quand vient le temps d'en faire un disque «bootable», rien à faire, l'ordinateur ne le reconnaît plus...
merci encore pour ton aide ; )
grub est en effet destinée a linux mais il permet aussi de refaire les boot de windows
mettre le cd en 1er boot c'est juste plus pratique pour toi et ca ne change rien a ton problème
essaye de réinitialiser ton bios
mettre le cd en 1er boot c'est juste plus pratique pour toi et ca ne change rien a ton problème
essaye de réinitialiser ton bios
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
est-ce que tu peux booter sur le cd d'xp puis passer en mode console pour lancer la commande fixboot puis fixmbr
Bonjour,
j'ai finalement résolu mon problème...
la partition n'était pas «active», tout simplement...
il s'agissait de la marquer comme telle dans Gestion des disques dans Gestion de l'ordinateur du Panneau de configuration.
Ensuite j'ai dû reformater une petite partie du disque seulement parce que mon System Recovery (SP 1) ne reconnaissait pas le disque dans son entier car il était trop gros... puis télécharger SP2 et SP3 et finalement j'ai pu formater le reste du volume...
Maintenant tout fonctionne comme je le voulais.
Merci pour votre aide Atropa et le druide !
Mermoz
j'ai finalement résolu mon problème...
la partition n'était pas «active», tout simplement...
il s'agissait de la marquer comme telle dans Gestion des disques dans Gestion de l'ordinateur du Panneau de configuration.
Ensuite j'ai dû reformater une petite partie du disque seulement parce que mon System Recovery (SP 1) ne reconnaissait pas le disque dans son entier car il était trop gros... puis télécharger SP2 et SP3 et finalement j'ai pu formater le reste du volume...
Maintenant tout fonctionne comme je le voulais.
Merci pour votre aide Atropa et le druide !
Mermoz
merci pour ta réponse!
1. J'ai essayé de mettre le disque dur en deuxième : pas changement
2. j'ai été sur le site de SuperGrup, mais on dirait que c'est plutôt destiné aux utilisateurs de Linux (je ne suis pas encore initié à Linux...) j'ai quand même téléchargé la version pour CDROM, je l'ai gravée et j'ai essayé de démarrer avec... rien à faire...
Si vous avez d'autres suggestions, ne vous gênez pas !
Mermoz