A voir également:
- Comment programmer en clipper
- Programmer sms - Guide
- Programmer mail gmail - Guide
- Comment mettre en veille un programme sous windows 10 - Guide
- Programmer en basic sous windows 10 - Télécharger - Édition & Programmation
- Logiciel clipper gratuit - Télécharger - Organisation
3 réponses
je voudrais une documentation complete sur la programmation clipper qui touche la gestion de comptablite.
Merci
Merci
Clipper possède une aide qui reprend toutes les commandes.
Il faut savoir que :
Clipper travaille dans un environnement DOS et utilise des bases de données Dbase III+
Clipper ne gère pas la souris, pour ce faire il faut utiliser un tool comme par exemple Flipper
Le principe est le suivant :
On écrit ses lignes de commande dans un éditeur de texte brut (Edit du dos, bloc notes etc...) ensuite on le compile avec le compilateur de Clipper. L'ennui c'est que à chaque erreur il faut recompiler et cela peur prendre du temps.
J'ai réalisé une trentaine de programmes en clipper, si cela vous intéresse je peux faire des recherches dans mes archives et vous les envoyer.
Je ne sais pas s'il existe une version de clipper pour Windows.
Pourquoi travailler en clipper qui est obsolet plutôt que VisualBasic ou Delphi ?
Il faut savoir que :
Clipper travaille dans un environnement DOS et utilise des bases de données Dbase III+
Clipper ne gère pas la souris, pour ce faire il faut utiliser un tool comme par exemple Flipper
Le principe est le suivant :
On écrit ses lignes de commande dans un éditeur de texte brut (Edit du dos, bloc notes etc...) ensuite on le compile avec le compilateur de Clipper. L'ennui c'est que à chaque erreur il faut recompiler et cela peur prendre du temps.
J'ai réalisé une trentaine de programmes en clipper, si cela vous intéresse je peux faire des recherches dans mes archives et vous les envoyer.
Je ne sais pas s'il existe une version de clipper pour Windows.
Pourquoi travailler en clipper qui est obsolet plutôt que VisualBasic ou Delphi ?