Macro coller a la suite sur cellule vide
yan
-
yan -
yan -
Bonjour a tous,
j'ai 2 feuil de calcul excel 1 tarif et 1 fourniture donc j' ai crée une macro qui vient coller les info d'1 plage de cellule de la feuile tarif vers la feuille fourniture j'ai ensuite creé une autre macro qui fait exactement la meme chose mais voila je voudrais que cette macro colle la plage de cellule de tarif a suite de la derniere cellule pleine de la feuill de fourniture
c'est pas tres clair tout ca mais si quelqu'un pouvais m'aider sachant que je ne suis pas tres fort en prog
d'avance merci
voici le code de la macro
Sub espace()
'
' espace Macro
' Macro enregistrée le 05/07/2008 par famille
'
'
Selection.ClearContents
Range("A29").Select
Sheets("TARIFS").Select
Range("A1:B21").Select
Selection.Copy
Sheets("FOURNITURES").Select
Range("A4").Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
End Sub
j'ai 2 feuil de calcul excel 1 tarif et 1 fourniture donc j' ai crée une macro qui vient coller les info d'1 plage de cellule de la feuile tarif vers la feuille fourniture j'ai ensuite creé une autre macro qui fait exactement la meme chose mais voila je voudrais que cette macro colle la plage de cellule de tarif a suite de la derniere cellule pleine de la feuill de fourniture
c'est pas tres clair tout ca mais si quelqu'un pouvais m'aider sachant que je ne suis pas tres fort en prog
d'avance merci
voici le code de la macro
Sub espace()
'
' espace Macro
' Macro enregistrée le 05/07/2008 par famille
'
'
Selection.ClearContents
Range("A29").Select
Sheets("TARIFS").Select
Range("A1:B21").Select
Selection.Copy
Sheets("FOURNITURES").Select
Range("A4").Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
End Sub
A voir également:
- Macro coller a la suite sur cellule vide
- Comment supprimer une page vide sur word - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Caractere vide - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Coeur vide copier-coller - Forum Facebook
4 réponses
Salut,
Dans l'exemple la recherche commence en B1 et s'arréte sur la première cellule vide rencontré vers le bas et colle
Sub Balayage()
Range("B1").Select
Do While ActiveCell.Value > ""
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
ActiveSheet.Paste
End Sub
A+
Dans l'exemple la recherche commence en B1 et s'arréte sur la première cellule vide rencontré vers le bas et colle
Sub Balayage()
Range("B1").Select
Loop
ActiveSheet.Paste
End Sub
A+
salut Mike
merci de ta reponse , mais ca ne marche toujours pas et n'etant pas vraiment initié dans l'art des scripts ... le truc n'est pas pret de fonctionner j'ai un message d'erreur " erreur de compilation end sub attendu" le plus simple serait juste de savoir a quel endroit je doit coller ton script et quoi enlever sur le mien
d'avance merci
yan
merci de ta reponse , mais ca ne marche toujours pas et n'etant pas vraiment initié dans l'art des scripts ... le truc n'est pas pret de fonctionner j'ai un message d'erreur " erreur de compilation end sub attendu" le plus simple serait juste de savoir a quel endroit je doit coller ton script et quoi enlever sur le mien
d'avance merci
yan
Si tu n'as pas de connaissance en VBA, cela va être très difficile
Une macro commence toujours par
Sub un nom et ()
et se termine par
end sub
et entre on écrit le code ou l'action attendue. En gras le code complet d'une macro qui commence un balayage à partir de la cellule B1, la cellule descend pour rechercher la première cellule vide et colle ce qui aura été mis en position edition/coller. Tout cela peut être écrit en code VBA, je te conseille de te procurer un petit bouquin sur le VBA, Je ne peux d'aider d'avantage demain je part en vacances
Sub Balayage()
Range("B1").Select
Loop
ActiveSheet.Paste
End Sub
Bon courrage A+
Une macro commence toujours par
Sub un nom et ()
et se termine par
end sub
et entre on écrit le code ou l'action attendue. En gras le code complet d'une macro qui commence un balayage à partir de la cellule B1, la cellule descend pour rechercher la première cellule vide et colle ce qui aura été mis en position edition/coller. Tout cela peut être écrit en code VBA, je te conseille de te procurer un petit bouquin sur le VBA, Je ne peux d'aider d'avantage demain je part en vacances
Sub Balayage()
Range("B1").Select
Loop
ActiveSheet.Paste
End Sub
Bon courrage A+