Vista refuse ma RAM

Anning Sed -  
 Jojo694 -
Bonjour à tous

J'ai un gros souci avec vista (32 bits); J'ai une carte mère asus d'entrée de gamme avec 1go de ddr2 ocz pc5400. Tout marche bien, Seulement j'ai acheté 1go de ram supplémentaire pour booster mon pc... et plus rien ne marche!
Windows refuse de se lancer et le pc reboote systématiquement avant qu'il ne se lance. J'ai testé la RAM avec memtest, et elle semble OK, pourtant il me suffit de la retirer pour que tout rentre dans l'ordre.
Le plus étrange dans cette histoire c'est que ma partition xubuntu, elle, marche très bien, avec les 2go installés!
Merci de votre écoute
A voir également:

2 réponses

Tytannn Messages postés 12 Statut Membre 1

Bonsoir,
es-tu certain que la RAM que tu as acheté et que tu veux rajouter, a les mêmes références donc si je comprend bien des "PC5400 à 675Mhz"même si je supose que oui puisque tu dis que ca fonctionne sous xubuntu. Vive Vista XD
0
Jojo694

Bonjour, je ne sais pas si ton problème est encore actuel mais as tu bien regardé le manuel de ta carte mère, car j'ai moi même eu la surprise avec une carte mère (Gygabyte), de ne pouvoir mettrela RAM que par 1, 2 (sur dual channel) ou 4 mais pas par 3 alors peut être as tu un problème du même type 8-)
0