Dubuntu, problème graphique

Fermé
Feelow - 5 juil. 2008 à 19:09
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 5 juil. 2008 à 20:06
Bonjour,

Je voudrais installer Linux Dubuntu sur mon pc portable. J'ai gravé un cd, et ai redémarré mon ordi avec. Je fait donc "installer Dubuntu", en ayant au préalable fait vérifier le cd. Tout se lance normalement (je le sait car je l'ai fait sur mon ordi fixe). Mais dès que le chargement de Dubuntu se termine, mon ordi monte dans les teintes blanches, et retombe dans le noir, puis remonte. Je supppose donc que c'est un problème de carte graphique...

Quelqu'un a t il eu le meme problème ?
J'aimerais vraiment avoir linux sur mon pc portable, j'ai vista et je commence a trouver ca chiant (passez moi l'expression ^^)

9 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
5 juil. 2008 à 19:12
bonjour,
il faut passe des commandes au boot regarde en bas de l'ecran f3 etc.. aide
boot> et taper "linux vesa"
a+
1
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
5 juil. 2008 à 19:30
re
dans le meunu d'acceuil du cd regarde en bas tu peux changer la langue etc... appuye sur echap pour avoir boot> il me semble
a+
1
5 juil. 2008 à 19:38
re,
il y a une aide sur les commandes
tapes juste vesa ,
a+
1
5 juil. 2008 à 20:06
re,
de rien
a+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meric beaucoup, je vais essayer ca de suite :DD
0
Mais ou est ce menu ou je peux taper linux vesa ?

Quand mon ordi boot sur le cd, faut que j'aille dans le bios ou bien dans le menu d'acceuil de Linux Dubuntu ?
Car dans le menu d'accueil, je ne vois aucune barre de texte, ni d'onglet se referant au boot...
0
Je suis lourd, je sais
la commande que tu me dit de taper (a savoir "linux vesa") ne marche pas

sinon c'est bien ca, quand je tape sur echap, il ya le menu avec

boot :

Je te marque toutes les infos dont je dispose :

boot : linux vesa
Could not find kernel image : linux (j'en deduis qu'il faut pas d'espace)
boot : linuxvesa
Could not find kernel image : linuxvesa

Merci pour tout
0
bon je vais aretter de t'embeter, mais ca ne marche pas, la commande vesa ne marche pas, meme motif que les autres.
0
C'est bon j'ai trouvé !

Fallais que je démarre en safe graphic mode ! ^^

Merci pour tout :D
0