Via Michelin sur iPAQ 614C

5prpali -  
 5prpali -
Bonjour,

J'ai depuis le 5 juin un iPAQ 614C sur lequel j'ai installé et paramétré Via Michelin qui hélas me dit qu'il ne trouve pas le GPS. (port porgramme GPD1, port matériel COM9 Débit 9600 bauds avec gestion automatique activée).

En vérifiant les paramètres du GPS via HP Asset Viewer l'onglet GPS dit que la radio est présente mais que le GSP est désactivé.
Donc Comment active-t-on le GSP sur ce PDA ?

Le site HP est très discret sur la question.
Je crains après avoir vu le descriptif du 614C qu'il y a une embrouille du style "le GPS n'est pas prêt à l'emploi et il faudrait acquérir une option".

Merci d'avance pour vos aides.
A voir également:

2 réponses

ben35

Bonjour,
avez-vous réussi à l'activer? je me demande moi aussi comment je peux faire...
0
5prpali

En interrogeant le support HP j'ai obtenu quelques informations importantes.

Le port physique du GPS est le COM6 à utiliser dans le paramétrage du GPS ainsi que dans les softs qui activent le GPS.

Avant tout il faut un peu de patience et installer un soft gartuit comme visualgps ou vitesselimite (qui est super).
Ces softs sont plus rapides que TomTom pour activer le GPS mais il faut se mettre dans un endroit dégagé sans immeubles ..... et attendre la connexion pour vérifier que le composant GPS est opérationnel.

Ensuite on peut lancer GoogleMaps et un soft de navigation comme TomTom et être patient car il met plusieurs minutes avant d'activer le GPS.

Bon courage
0