Refroidir DDRII 1024 MB ?
Résolu
ventou
Messages postés
215
Statut
Membre
-
sapiens-sapiens Messages postés 1932 Statut Membre -
sapiens-sapiens Messages postés 1932 Statut Membre -
Bonjour,
Sur une Asus M2N SLI DELUXE + CPU Dual core 5600+ avec un Zalmann CNPS 9500, j'ai monté deux barettes de 1024 en 800.
Elle chauffe bcp (en tps normal, 39°c... en jeu: 50°c)
Comment faire pour les refroidir, svp ?
Merci
Sur une Asus M2N SLI DELUXE + CPU Dual core 5600+ avec un Zalmann CNPS 9500, j'ai monté deux barettes de 1024 en 800.
Elle chauffe bcp (en tps normal, 39°c... en jeu: 50°c)
Comment faire pour les refroidir, svp ?
Merci
A voir également:
- Refroidir DDRII 1024 MB ?
- 1 go = 1024 mo ✓ - Forum Windows
- Mb en go ✓ - Forum Matériel & Système
- MB, MO, GO ✓ - Forum Bureautique
- 500 mb - Forum SFR
- 1gb en mb ✓ - Forum Matériel & Système
6 réponses
Rebonjour,
Il existe bien des marques connus pour leur silence de fonctionnement, en voilà un exemple de chez Noctua à moins de 20 dB.
J'avais vu un jour chez microchoix des ventilateurs qui ont la surface des ailettes qui ressemble à la surface d'une balle de golf, comme ça, afin de réduire même le son du frottement de l'aire avec celles-ci. Ce qui permet d'atteindre un niveau sonore de moins de 15 ou 16 dB si ma mémoire est bonne. En voilà le lien de la description complète (à moins de 8 € en plus). Mais si les noctua sont plus chères, sa doit être pour leur longue durée de vie, plus de 150 000 h.
Enfin n'oubli pas de préciser le diamètre qui te convient, 120 mm, 80mm,...
Il existe bien des marques connus pour leur silence de fonctionnement, en voilà un exemple de chez Noctua à moins de 20 dB.
J'avais vu un jour chez microchoix des ventilateurs qui ont la surface des ailettes qui ressemble à la surface d'une balle de golf, comme ça, afin de réduire même le son du frottement de l'aire avec celles-ci. Ce qui permet d'atteindre un niveau sonore de moins de 15 ou 16 dB si ma mémoire est bonne. En voilà le lien de la description complète (à moins de 8 € en plus). Mais si les noctua sont plus chères, sa doit être pour leur longue durée de vie, plus de 150 000 h.
Enfin n'oubli pas de préciser le diamètre qui te convient, 120 mm, 80mm,...
Regarde aussi le long de cette page si jamais tu trouve quelque chose qui t'interesse. (radiateurs pour RAM)
ok, merci.
je pense que je vais acheter un ventilo car je crains que le radiateur pour la RAM soit insuffisant (et je veux pas me planter encore ds l'achat, ça commence à faire cher, ts ces petits gadgets !!!)
j'ai aussi un autre pépin... je ne parviens pas à installer les patchs de Medal of honor airborn... t'aurais entendu parlé d'une solution... peut-être...
je pense que je vais acheter un ventilo car je crains que le radiateur pour la RAM soit insuffisant (et je veux pas me planter encore ds l'achat, ça commence à faire cher, ts ces petits gadgets !!!)
j'ai aussi un autre pépin... je ne parviens pas à installer les patchs de Medal of honor airborn... t'aurais entendu parlé d'une solution... peut-être...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Ravi d'entendre que tu es content de ton achat! les noctua sont très bien réputés en effet.
j'ai pu lire ça:
donc ça marche pour ton besoin de silence!
et pour le blème de surchauffe? ça a marché?
Ravi d'entendre que tu es content de ton achat! les noctua sont très bien réputés en effet.
j'ai pu lire ça:
Le NF-R8 tourne au plus vite à 1800 tpm, vitesse à laquelle il déplace 53m³/h, pour un niveau de bruit de 17 dBA seulement. A la vitesse minimum de 800 tpm, le débit d’air est toujours de 26 m³/h et le niveau sonore de 7 dBA
donc ça marche pour ton besoin de silence!
et pour le blème de surchauffe? ça a marché?
Re,
Personnellement, j'ai une alim TRUST 520 Watt, et je peux t'affirmer que j'ai du mal à l'entendre même si je place mon oreille à moins de 20 Cm de celle-ci et avec capot ouvert ;-) . elle a un ventilateur de 120 mm qui ajuste sa vitesse automatiquement selon la température, donc si tout va bien on l'entend pas.
Coté stabilité des tensions: nikel j'ai rien à dire! c'est la meilleure entre toutes celles que j'ai déjà essayé.
il y'a biensur d'autres marques bien réputées comme ADVANCE ou OCZ mais je les ai pas essayé comme la TRUST.
donc fait des petites recherches avant l'achat et pour le silence privilégie les 120 mm.
Good luck!
Personnellement, j'ai une alim TRUST 520 Watt, et je peux t'affirmer que j'ai du mal à l'entendre même si je place mon oreille à moins de 20 Cm de celle-ci et avec capot ouvert ;-) . elle a un ventilateur de 120 mm qui ajuste sa vitesse automatiquement selon la température, donc si tout va bien on l'entend pas.
Coté stabilité des tensions: nikel j'ai rien à dire! c'est la meilleure entre toutes celles que j'ai déjà essayé.
il y'a biensur d'autres marques bien réputées comme ADVANCE ou OCZ mais je les ai pas essayé comme la TRUST.
donc fait des petites recherches avant l'achat et pour le silence privilégie les 120 mm.
Good luck!
J'en ai entendui parlé, en effet.
Mais il paraît que le Zalman en permet d'installé ce gadget car il prend trop de place.
L'autre inconnu c'est le bruit que ces 3 petits ventilo' génèrent + le prix...
Je crois qu'un ventilo sur mon chassis arrière serait une bonne chose... MAIS je veux du silencieux... 18 ou 20 db peut-être... T'as une référence pour un ventilo silencieux, svp ?
Merci
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/hiper-ventilateur-80mm-uv-bleu/f-10701370110-HFF1G08BUV.html?prix=discount&trilist=1&numpage=1