Format date

Résolu
bozombo Messages postés 5 Statut Membre -  
 bozombo -
Bonjour,

J,ai importe un fichier excel avec une colonne date en format jours/mois/annee dans une base acess.
Je voudrai creer une requete table avec un champs date au format americain : annee;mois;jours.
merci de m,indiquer comment faire ds acess
A voir également:

2 réponses

tortue

bonjour,

dans une colonne vide de la ligne champ d'une requete, mettez ceci
Format([champ_date];"yyyy\;mm\;dd")

"\;" c'est pour afficher les ";"
0
bozombo Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir,
Merci pour le format . Ca marche!!!

J,ai lie un gros fichier csv (12000) lignes ds ma base acess .
Je voudrai sous diviser cette grosse table en plusieurs sous tables de 500 lignes.
Avez vous une idee comment faire?
Merci
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Un message, ne respectant pas en tous points la charte de CCM, a du être supprimé, cependant il contenait la solution suivante :

Hello,

hhhheeeuu si je peu me permettre : pour quoi faire ?
12000 lignes c'est pas si gros que ça, si ? En plus en lien ça prend pas de place dans Access, ça le fait juste un peu ramer parceque la table est externe, c'est tout

Sinon il suffirait de mettre des crtères dans une requêtes et de transformer celle ci en requête de "création de tables", mais franchement j'aimerai bien comprendre comment vous allez gérer cette multitudes de table par la suite

Bonjour,

Effectivement 12000 lignes c pas trop gros. C,est juste un test de debut.
Le but de sous diviser cette grose table en plusieurs sous tables de 500 lignes c de pouvoir les envoyer ds une base bloomberg qui n,accepte que des fichiers de 500 lignes pour les reimporter une fois alimenter par de nouveaux champs ds ma base acess et creer une requete ajout.
Voila
0
bozombo

Bjr,
Pourriez vous svp m,indiquer comment faire pour diviser une grosse table en sous tables de 500 LIGNES;
L,ideal serait d,automatiser via des macros d,acess
merci
0