Chipset intel 430TX

Fermé
melozdad - 10 mai 2004 à 10:44
 titinho - 10 mai 2004 à 12:01
Bonjour,
Voila, j'ai récupéré un vieil ordi avec un chipset intel 430TX, pentium 188MHz (j'ai pas regardé mais ca doit etre un 166 overclocké car je connaissais pas les 188...)
J'ai voulu installer une carte graphique geforce 4 MX 440 sur un port PCI et ca a demarré. Le probleme est que qd j'installe les drivers pour cette carte, il veut pas redemarrer windows 98 (il commence a charger puis a un moment, il reboote). Qd je lance windows en mode sans echec, ca marche...J'ai essayé des drivers plus recent pour la carte mere même probleme. Please help me!!!!!

2 réponses

sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
10 mai 2004 à 11:41
Bizarre en effet sutout depuis une carte en PCI...?
As tu essayé de changer la carte de slot?
Essaye aussi dans le bios de remettre les valeurs par défaut et règles le petit a petit.

Bonne chance et @+ :)

Tchaw
0
je pense que le probleme vient pas du bios car sinon il demarrerait pas. En tous cas, j'ai qd meme essayé le bios par defaut et les differents slots pci mais le probleme est toujours la.
Je me demande si il n'y a pas de probleme de compatibilité entre la carte graphique et le chipset.J'ai cherché sur le net mais pas moyen de trouver aucune information sur un quelconque probleme.
0
J'ajouterais aussi que j'ai une vieille carte graphique PCI Cirrus logic et que l'ordi ne plante pas quand il se lance...
0
ola

peut etre comme le proc est overclocker, ça put aussi changer la frequence du port pci (ratio)...

dans le bios si tu as une option init first display met la sur pci
Essaye aussi de mettre a jour le bios (probleme d'allocation irq+ressource ou gestion alimentation) + mise a jour carte mere
0