Comment.

Résolu
ffgbfdg -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
est-ce-que quelqu'un peut m'apprendre à déchiffrer un rapport HiJackThis.
Cela m'aiderais beaucoup.

12 réponses

jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité 1 169

Alors pour ton info, ce " petit freeware " n'est pas infaillible...

Je participe ( avec beaucoup d'autres ) aux remontées de nouvelles infections non vues par ZHP, ainsi qu'aux eventuelles erreurs qu'il pourrait y avoir dans sa base de données.

D'autre part, se n'est pas parce qu'il donne certaines infos, que s'est suffisant !
Il faut connaitre beaucoup plus que tu ne le crois pour ensuite suprimer définitivement les infections.
Ce n'est pas parce qu'il propose le passage de certains fixs que la suppression totale de l'infection est faite.

Et pour finir, beaucoup d'entre nous ne l'utilise pas...

Moi même, bien qu'ayant été un des premiers a l'utiliser, ne m'en sers plus pour la désinfection, mais uniquement pour ces fameuses remontées.

Juste autre chose...

En lisant tes interventions depuis ce matin,pour un nouveau, je te trouve bien remonté...
Si tu ne veux pas t'attirer des ennuis, je te conseille de lire la Charte CCM...

Sur ce...
@+
3
Profil bloqué

D'accord je me calme.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

OK d'accord même si j'ai pas très bien compris.

A quoi on sert, à rien, en effet...

A+
2
Max#01 Messages postés 393 Statut Membre 76

Bonjour,

Il existe des tutoriels sur internet expliquant comment déchiffrer des rapports hijackthis, cherches un peu et tu devrais trouver tout seul grâce à google :)
0
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité 790

Bonjour,

Il y a un tutorial qui permet de commencer à apprendre ici :
https://www.zebulon.fr/dossiers/securite/43-hijackthis.html

Un robot fait des analyses automatiques des logs hijackthis à cette adresse (attention, il laisse parfois passer des choses, et indique parfois comme dangereux quelque chose qui ne l'ai pas...) :
https://www.zebulon.fr/dossiers/securite/43-hijackthis.html

Enfin, si tu repères une ligne qui correspond une infection et que tu veux savoir à quelle infection elle correspond, regarde les pages correspondant aux différentes infections sur ce site :
http://www.malekal.com/index.php

N'hésite pas à demander de l'aide ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Bonjour

Un robot fait des analyses automatiques des logs hijackthis
A éviter -- Merci
N'est pas fiable à 100%

A+
0
purplerainman Messages postés 70 Statut Membre 3

C'est facile, la plupart des "experts" ici se servent d'un petit freeware qui analyse le rapport de quinze pages et qui leur donne le résumé de ce qu'il y a à savoir... Ajoute un peu de bon sens et un zeste d'expérience et tu as un expert en analyse hijack

Mais ça ils ne te le disent pas, sinon à quoi serviraient-ils? Mouarf

Allez, je ne vais pas marcher sur leur chères plate-bandes, j'enlève le lien! J'attends de voir si ils en parleront d'eux-mêmes!
0
Profil bloqué

Personne ne peut m'expliquer directement sur ce forum à la place de me renvoyer sur d'autres sites ?
0
ffgbfdg

Merci à tout le monde car je refuse en sachant que ce sont des logiciel qui ne sont pas fiables.
Au revoir.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Il faut décortiquer les lignes, les unes après les autres, pour comprendre...

Tu installes l'électricité dans une pièce, coller l'ampoule au plafond n'est pas suffisant
Faut faire une installation -- ben !!! Pour la désinfection !!! C'est toute une installation...
Faut tirer les fils et mettre un compteur ;;))

+++++++++
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

purple,

Tu parles de ce lien?
http://www.hijackthis.de/

Il est pleins d'erreurs etc, ca ne reste qu'un robot...

A+
0
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité 1 169

Hello Régis ;-))

Nan, il parlait de ZHP...
0
purplerainman Messages postés 70 Statut Membre 3

vous avez l'air bien entre vous, à vous noter vo sinterventions ou leçons de morale, congratuler etc. Je vous laisse. A vos rapports!
0
Profil bloqué

Merci d'avoir essayé. Au revoir et à bientôt.
0
Profil bloqué

Merci
0