Partition fat32 + ntfs

Fermé
mi-chel Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 5 juil. 2008 à 07:29
 yvesg4 - 5 juil. 2008 à 10:57
Bonjour,

J'ai 2 partitions en fat 32 sur mon système (xp sp2), puis en convertir une en ntfs
(celle ou j'ai rien dessus) et garder l'autre en fat 32?
Si oui la gestion des 2 partitions sera t-elle assurée?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

kayou Messages postés 348 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017 96
5 juil. 2008 à 07:49
'jour

Oui,windows reconnaitra tes deux partitions
0
oui et ntfs marche mieux mais si tu convertis tu efface tout!!! donc vérifie bien qu'il n'y a rien dessus en allant dans option des dossiers, affichage, coche " afficher les fichiers et dossiers cachés, et décoche " masquer les fichiers protégés du système d' exploitation"..........
Vérifie qu'il n'y a rien d' apparu dans la partition, si c'est le cas, convertis... Si ce n'est pas le cas, LAISSE TOMBER,
car IL NE FAUT SURTOUT PAS EFFACER CES FICHIERS............
Retourne dans option des dossiers et coche et décoche ce que tu viens de faire.............
.........................................................................................pour tout remettre comme c'était
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2008 à 08:13
Tu dis "si tu convertis tu efface tout!!!" ce qui est faut ;)

Tu peux convertir une partition FAT32 = en => NTFS sans rien perdre et depuis Windows.
Par contre l'inverse est impossible.

Exemple:
Menu Démarrer => Exécuter, taper cmd
Ensuite taper la ligne suivante:
convert C: /FS:NTFS

C: étant la partition à convertir.
0
kayou Messages postés 348 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017 96
5 juil. 2008 à 08:01
Bien vu,faut surtout que tu soit sur que ton system soit sur la partition en fat32,la premiere donc sinon tu risque de le perdre si tu formate l'autre en ntfs
0
On peut convertir fat32 en ntfs sans perdre de données???
Avec XP, Vista ou les deux, peut- être, je sais plus ça fait des années que j'ai pas vu un disque en fat32...... (:/)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,

La conversion ne pause aucun problème et ne fait perdre aucune donnée!

Voici la commande à lancer en CMD

Convert c: /FS:NTFS
0