Probleme vista

dreams_5 -  
 dreams_5 -
Bonjours, (attention j'ai du male avec l'orthographe veuillez m'en excusez )
Voila mon probleme :
j'ai eu un ordinateur portable a noel 2007( acer aspire 5520 G ) avec windows vista sp1 , carte graphique GeForce8400m G prossesseur AMD turion 64x2
Depuis 5 mois je ne comprend pas quoi que je face que j'utilise "tune up"
comme les aides de windows mon ordinateur "lagg" !
je ne peu pa mettre de la musique et etre sur msn sans que la musique sois saccadée!! ne parlons pa de la connection a internet ou je ne peu pa lire une video sans qu'elle bug !!Pour finir les jeux video me sont aujourdhui impossible d'accès puisque que je suis passer de Counter Strike pour se qui connaissent au jeux de dames de pique sur mon ordinateur . Meme le jeu Warcraft 3 bug alors que sur mon ancien ordinateur ( Dell) avec une carte graphique mediocre il marche meme ac de la musique en meme temps
voila j'ai tout essayer je suis un peu desesperer alors s'il vous plait , si vous le pouvez AIDEZ MOI
A voir également:

45 réponses

mype Messages postés 2449 Statut Membre 437

tu as combien de ram ?
0
dreams_5

j'ai 2go et 120 sur ma carte graphique
0
N°47 Messages postés 189 Statut Membre 137

Hum tu as Vista

Pourrai tu me dire combien de RAM est instalée sur ton Acer?

Peace
0

Whoops un peu trop lent sur ce coup ^^

2gb donc pourtant avec 2gb vista tourne sans soucis (j'ai moi même un acer avec 2gb et tout va bien)

dis moi

peu tu me donner ton indice d'évaluation windows

panneau de configuration/système et maintenance/système
0
dreams_5

ah excuse moi j'ai 120mb de ram mais se que je ne comprend pas c'est que avant je pouvais joué a counter et maintenant c'est a peine si je peu joué a quoi que se sois
0

120 mb ?!?! !!

mais c'est normal avec mon autre pc j'ai 1 gb et je commence à ramer après quelques applications ouverte ! alors 120 mb =O
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dreams_5

attends cette memoir est celle de ma carte graphique
mon indice windows et de 3.1
la memoir vive est la ram ?
0

la mémoire vive et la RAM c'est la même chose ;-)

donc combien de RAM (mémoire vive) as tu?
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > N°47 Messages postés 189 Statut Membre

Pour son Ordinateur : Turion 64 X2 TK55 - 1.7Ghz - 2048Mo DDR2 - 160 Go - Ecran TFT 15.4" WXGA - GeForce 7000M - Graveur DVD±RW DL - Modem - Lan 10/100 - Wifi - USB2 - Webcam - Lecteur de cartes 5 en 1

(quelques petites variantes suivant les modèles... ex CG 8400M ;)
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Tune Up mal utilisé est le meilleur moyen pour détruire ton Système d'exploitation...

Commence par faire des sauvegarde de tes documents (photos, musique...)

Redémarre le PC et tapote sur F10 pendant le démarrage
L'utilitaire eRecovery d'acer va réinstaller ton PC comme au jour de son achat.
Plus d'info...

Ensuite :
- Vérifie que tu as bine vista SP1 (sinon télécharge le ICI et installe le (45/60 min))
- Désinstalle Norton Antivirus avec CE LOGICIEL (Etape 1 & 2)
- Installe Antivir (Gratuit) ou Avast (Gratuit, Français)
- Installe Spybot
- Installe Firefox 3

!!! SURTOUT, N'INSTALLE PAS TUNEUP !!!

Si tu as des questions, n'hésite pas ;)
Cordialement,
Weet
0

ah je m'incline weetabix40 ^^

bon bah bonne soirée tout le monde il se fait tard

peace la famille
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > N°47 Messages postés 189 Statut Membre

;)
0
dreams_5

oui enfaite j'ai plein de question deja :
2GO de memoire vive
j'ai acheter mon ordinateur avec windows vista directement installer sur l'ordinateur donc je pense qu'il est bien installer
de plus j'ai deja utilisé tune up -_-
je n'ai pa norton
j'ai avast et spybot a fait bugué mon ordinateur depuisje n'ai plus confiance
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

*** Vista était bien installé dessus...

As tu désinstallé Norton Correctement ?

Avast n'a jamais fait bigué un PC sauf si tu ne sait pas installer/désinstaller correctement un pc ou que tu touche a tout avec tune up.

Si tu poste un message sur le forum c'est que tu as besoin d'un coup de main.
>>"j'ai tout essayer je suis un peu desesperer alors s'il vous plait , si vous le pouvez AIDEZ MOI"

Fait démarrer / executer / regedit / rechercher /

- symantec
- Norton

Lance la recherche et tu verra que Norton est toujours la...

Pour réparer ton registre tu as besoin du CD officiel de Vista (non fourni avec ton Acer)

Sans CD officiel tu ne pourra rien faire d'autre qu'une restauration usine...
0
dreams_5

De plus j'ai oublier de vous dir que mon ordinateur depuis l'instalation de la mise a jour automatique de windows vista sp1
a literallement deconné il s'est eteint et ne se rallumé plus il a fallu 10 tentative av que cela remarche et reface un processus que je n'est pas compris depuis sa lui arrive de s'amuser a s'eteindre frequament
0

Je dois être a ma 150ème installation de SP1 dans mon travail et 0 bug...
0
dreams_5

Nan Nan c'est bien une GeForce 8400M G
0

Je n'ai jamais dit le contraire... merci de lire correctement les posts ;)
0
N°47 Messages postés 189 Statut Membre 137 > weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

rah j'ai du mal a trouver le sommeil ^^

après l'installation de sp1 il a bugé?

euh question... bête m'sieur

c'est un original le Vista ?si il a bugé après l'installation je trouve ça suspect =S

Merci weetabix40 pour les Z'infos de sa config' :)
0
dreams_5

J'ai eu un probleme avec spybot j'ai verifier j'ai correctement desinstaller norton j'ai fait une restauration usine sa n'a rien chnger
0

Si spybot ne te conviens pas utilise MalwareByte's Anti-Malware

De même pour Avast, si celui ci ne te conviens pas utilise Antivir...

Une restauration usine change forcément les choses puisque ton ordinateur est configuré comme au jour de son achat...
0
dreams_5

Et bien expliquer moi alors se qui va pas car je ne sais plus quoi faire j'en ai un peu marre de cet ordinateur et oui vista et d'origine.
0

Oui mais où a tu acheté l'ordi? ^^

Un faux vista?? =S =O ^^
0
pascalaur

bonjour,
installe ccleaner et nettoie ton pc;
0
dreams_5

j'ai fait le ... en demandant a mon pere de m'acheter cet ordinateur il l'a pris sur pixmania !! j'aimerai vraiment trouver une solution car ma derniere serai de faire marcher une assurance qu'il a prit avec !
Ce que je ne comprend pas c'est que je ne peu pas arranger ces problemes !
0

Je t'ai déjà donné la solution... sujet clos pour moi.

Si tu sais tout tu ne devrais pas avoir de mal a réparer ton PC...

Bonne continuation,
Cordialement,
Weet
0
pascalaur

avec vista tu as un indice de performance peux dire lequel est le tiens
0
N°47 Messages postés 189 Statut Membre 137 > pascalaur

il est de 3.1 (marqué un peu plus haut je lui ai demandé ;-)
0
pascalaur > N°47 Messages postés 189 Statut Membre

l'indice le plus bas c quoi?
0

arff je n'aime pas acheter un ordi' sur internet =/

question simple ton ordi' a t il toujours ramer comme maintenant?
0
dreams_5

Et bien ecoute j'ai fait cette restauration d'origine et warcrat 3 ou bien Counter Strike ne fonctionne toujours pas en deux mots cela n'a rien changer apart qu'il fallai tout reinstaller
0

Une restauration dure environ 35/45 min... merci de ne pas me prendre pour un NOOB !!!
0
N°47 Messages postés 189 Statut Membre 137 > weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Lol, pas de violence c'est les vacances =D
0
pascalaur > weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

une restauration systeme ne dure pas forcement 35 a 45 minutes!!!
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > pascalaur

20 minutes mini avec un E8400 / 2GDDR2 PC8500 et un bon SATA...
0
dreams_5

Alors mon indice de performance et de 3.1
merci weet tu ne ma pas aider mais bon si tu l'estime c'est bien !
j'en ai fait une ya 2 mois alors arrete de t'enerver et si tu ne veux pas m'aider tu t'en va merci mais moi je cherche des reponses et de plus tu ne connais pas ma vie et je l'ai dit cela fait environs 5 mois que je cherche toute sorte de solution
0

MESSIEURS RESTONS CALME =)

weetabix40 fait du bon boulot alors pas de violence

Bref,
Ton ordi il a ramé depuis le début ou après?
0

Je connais suffisamment Acer pour avoir travaillé chez eux... (et en être parti heureusement ^^)

A mon avis tu vas encore chercher 5 mois de plus.

Pense au moins à t'inscrire sur le forum que l'on sache a qui l'on s'adresse.

Si dans 5 mois tu es dans la même galère pense à mon astuce citée plus haut...

Bon courage,
Cordialement,
Weet
0
dreams_5

processeur : 4.5
memoir vive : 4.6
graphiques : 3.1
graphiques de jeu : 3.6
disque dur principl : 4.8
voila
0
pascalaur

carte graphique et un peu juste et as tu deja essaye un autre lecteur autre que tune up?
0
dreams_5

ET bien pour quelqu'un qui a un travaille cher acer tu ne m'aide pas tu me prend de haut et sa je ne l'accepte pas
alors merci d'arreter de m'ecrire si c'est pour me dire sa
0

Je t'ai donné la solution et je ne peux pas faire plus...

TU me prend de haut en affirmant que cela ne sert à rien...

Je ne te prend pas de haut mais quand on est noob on l'assume et on essaye au moins les conseils des autres...

Désolé de t'avoir consacré de mon temps bénévolement,
Promis je ne m'y reprendrais plus...

Cordialement (oui je reste poli),
Weet
0
dreams_5

je vais retenter spybot en esperent que mon ordinateur ne bug pas sinon je fait marcher l'assurance mais cela serai dommage
0
dreams_5

je vais retenter spybot en esperent que mon ordinateur ne bug pas sinon je fait marcher l'assurance mais cela serai dommage
0

STP Réponds à ma question :'(

Ton ordi' a t il toujours ramé ainsi ou il a ramé après quelques jours (semaine(s)) d'utilisation??
ou seulement après l'installation du sp1 ?
0
pascalaur

spybot ne sert a rien desinstalle la mise a jour sp1 et ensuite tu verras bien tu porras tjr la remettre
0
pascalaur

tu peux aussi eventuellement desinstaller la mise a jour sp1
0
dreams_5

oui c'est vrai mais ça ne changera de toute façon pa mon probleme et non l'ordinateur marchait tres bien le premier voir deuxieme mois et c'est mi a bugué progressivement jusqu'a aujourdhui ou cela devient du n'importe quoi
0

D'où une restauration usine... mais bon j'aurais beau te l'expliquer pas A + B que tu restera avec tes idées...
0

ah ah !
nettoies tu avec CCLEANER ??
si non fait le TOUT DE SUITE !

Ton ordi est peu être encrassé avec internet etc

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner

à l'installation décoche "installer la barre outil yahoo"
0