Parents vs enfants !
*marie*
Messages postés
36
Statut
Membre
-
*marie* Messages postés 36 Statut Membre -
*marie* Messages postés 36 Statut Membre -
bonsoir,
Des amis à moi, faisant fit de leur autorité parentale, se retrouve face à deux ados, intoxiqué d'ordinateur. (hé hé !)
Ils m'ont demandé s'il était possible de mettre un mot de passe dès l'allumage de leur pc... parce que vous imaginez bien, que les filous en mal de jeux vidéos, ont trouvé la fonction "windows sans échec", qui fait allègrement sauter tous les mots de passes :)
Donc, je me fais l'avocat du diable ce soir (toutes mes excuses aux jeunes gens qui vont me détester), mais, je me demandais si on peut démarer sur du ms-dos, et seulement après avoir entrer le mot de passe, envoyer windows ?
ou bien, forcer le pc à booter sur une disquette (et rien d'autre que la disquette), qui ouvrirait un petit programme avec mot de passe pour accéder à windows.
si vous avez d'autres idées lumineuses... elles sont les bienvenues.
Merci
Marie
Des amis à moi, faisant fit de leur autorité parentale, se retrouve face à deux ados, intoxiqué d'ordinateur. (hé hé !)
Ils m'ont demandé s'il était possible de mettre un mot de passe dès l'allumage de leur pc... parce que vous imaginez bien, que les filous en mal de jeux vidéos, ont trouvé la fonction "windows sans échec", qui fait allègrement sauter tous les mots de passes :)
Donc, je me fais l'avocat du diable ce soir (toutes mes excuses aux jeunes gens qui vont me détester), mais, je me demandais si on peut démarer sur du ms-dos, et seulement après avoir entrer le mot de passe, envoyer windows ?
ou bien, forcer le pc à booter sur une disquette (et rien d'autre que la disquette), qui ouvrirait un petit programme avec mot de passe pour accéder à windows.
si vous avez d'autres idées lumineuses... elles sont les bienvenues.
Merci
Marie
A voir également:
- Parents vs enfants !
- Udp vs tcp - Guide
- Samsung a15 vs a16 - Accueil - Téléphones
- X86 vs x64 ✓ - Forum Windows 7
- Vob vs mkv ✓ - Forum Format et connectique vidéo
- Gb vs go ✓ - Forum Matériel & Système
7 réponses
bah tu peux tjs booter sur un cd de linux et trouver dans tes dd de windows les fichiers ou ya le mot de passe
salut,
en général tu peux mettre un mot de passe au niveau du bios, dans ce cas le systeme d'exploitation ne démarre pas tant qu'un mot de passe correct n'a pas été entré.
attention, meme celui-ci n'est pas infaillible une fois que l'ordi est démarré...
en général tu peux mettre un mot de passe au niveau du bios, dans ce cas le systeme d'exploitation ne démarre pas tant qu'un mot de passe correct n'a pas été entré.
attention, meme celui-ci n'est pas infaillible une fois que l'ordi est démarré...
AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme |le contraire de la bêtise naturelle.
Humm j'ai une solution mais elle requiert une énorme technique ....
Mettre le pc dans une pièce qui ferme à clef !
Dohm ( Si vous avez un stage pour moi faites moi signe !
Mettre le pc dans une pièce qui ferme à clef !
Dohm ( Si vous avez un stage pour moi faites moi signe !
hé hé... je serais bien amusée de proposer cette dernière solution a mes amis ;) mais, il se trouve qu'ils ont un petit complexe vis à vis de leurs gosses, qui est celui du "c'est-pas-parce-qu'on-est-vos-parents-qu'on-est-vieux-et-cons", et du coup, je pense qu'ils veulent prouver à ces hackers en herbe, qu'ils peuvent les battre sur leur propre terrain.
Idée lumineuse, certes, mais bien risquée pour des néophites! lol
quoi qu'il en soit, la solution du mot de passe bios me parait la plus simple... Non pas que le problème sera résolu, mais au moins, retardé !
... de quoi satisfaire les parents dans leur estimes ;)
Merci pour vos réponses !
Marie
Idée lumineuse, certes, mais bien risquée pour des néophites! lol
quoi qu'il en soit, la solution du mot de passe bios me parait la plus simple... Non pas que le problème sera résolu, mais au moins, retardé !
... de quoi satisfaire les parents dans leur estimes ;)
Merci pour vos réponses !
Marie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
On peut aussi combiner les solutions, Mot de passe dans bios, plus boot sur CD only (a regler dans le bios aussi), plus clé de la porte, tous ca s'est réalisable.
Pour ce qui du boot sur CD, c'est windows qui demarre a partir du cd au lieu de le faire a partir du disque dur, evidemment les parents doivent garder le cd en sécurité :p.
-=La compréhension de l'essentiel est celle de l'Univers=-
Pour ce qui du boot sur CD, c'est windows qui demarre a partir du cd au lieu de le faire a partir du disque dur, evidemment les parents doivent garder le cd en sécurité :p.
-=La compréhension de l'essentiel est celle de l'Univers=-
comme les autres, mot de passe bios, à la limite tu ajoutes XOSL en boot manager mais en démarrant sur une disquette y a toujours moyen. S'ils sont "intoxiqués d'ordinateur" ils trouveront de toutes façons une parade, éventuellement destructrice :-/
rien ne vaut une protection matérielle. Tu dois pouvoir trouver des alimentations verrouillables, ça existe. Mais ça court sûrement pas les rues.
Ceci étant, répondre à un problème d'"addiction" par de la technologie n'est pas forcément la solution la plus opportune.
kinder.surprise,
caractère banane
rien ne vaut une protection matérielle. Tu dois pouvoir trouver des alimentations verrouillables, ça existe. Mais ça court sûrement pas les rues.
Ceci étant, répondre à un problème d'"addiction" par de la technologie n'est pas forcément la solution la plus opportune.
kinder.surprise,
caractère banane
J'ai dis aux parents de leur retirer les cables du pc.... c'est plus simple et efficace ! :)
Le mot de passe bios est suffisant je pense.
Je connais le cas d'un père qui a passé un accord avec son fils ado, lui aussi intoxiqué de pc. Pour chaque heure passée à faire une activité autre que " l'informatique", il avait accés au pc pour la même somme de temps.
Très vite, son garçon a fini par se régulariser de lui même.
je ne suis pas particulièrement pour les méthodes de répression bêtes et méchantes; d'autant plus que rien n'est inviolable en matière d'informatique, et que, comme tu le soulignes, ils vont finir par bousiller leur pc en voulant en craquer l'accés.
Mais bon... il y a des parents à éduquer, autant que les enfants ;)
en tout cas, merci pour votre intéret !
Marie
Le mot de passe bios est suffisant je pense.
Je connais le cas d'un père qui a passé un accord avec son fils ado, lui aussi intoxiqué de pc. Pour chaque heure passée à faire une activité autre que " l'informatique", il avait accés au pc pour la même somme de temps.
Très vite, son garçon a fini par se régulariser de lui même.
je ne suis pas particulièrement pour les méthodes de répression bêtes et méchantes; d'autant plus que rien n'est inviolable en matière d'informatique, et que, comme tu le soulignes, ils vont finir par bousiller leur pc en voulant en craquer l'accés.
Mais bon... il y a des parents à éduquer, autant que les enfants ;)
en tout cas, merci pour votre intéret !
Marie