Quelle RAM DDR2 choisir ?
Résolu
sebass31
Messages postés
25
Statut
Membre
-
Kheil Messages postés 851 Statut Membre -
Kheil Messages postés 851 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle configuration:
processeur: intel core2 E8500
carte mere: gigabyte p35 ds4
carte video: 8800 Gts 320 Mo
syteme d'exploitation: Win XP pro
Mon probleme est que je ne sait pas du tout quelle RAM choisir vu mes faibles connaissances en RAM.
J'utilise mon PC essentiellemnt pour le jeux (Crysis, assassins creed ....) mais aussi pour le multi-tache.
Quelle ram correspond donc à mes attentes sachant que je dispose d'un budjet de 100€ grand maximum...
Merci de vos réponses !!
je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle configuration:
processeur: intel core2 E8500
carte mere: gigabyte p35 ds4
carte video: 8800 Gts 320 Mo
syteme d'exploitation: Win XP pro
Mon probleme est que je ne sait pas du tout quelle RAM choisir vu mes faibles connaissances en RAM.
J'utilise mon PC essentiellemnt pour le jeux (Crysis, assassins creed ....) mais aussi pour le multi-tache.
Quelle ram correspond donc à mes attentes sachant que je dispose d'un budjet de 100€ grand maximum...
Merci de vos réponses !!
A voir également:
- Quelle RAM DDR2 choisir ?
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
- Leboncoin ce numéro de téléphone est déjà associé à un compte. merci de choisir un autre numéro. - Forum Réseaux sociaux
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
11 réponses
Pour à peine 50€ tu peux avoir de très bonne barrettes mémoire(2*1go)
Il faut que tu regardes du coté des fréquences (PC 6400 - 8500) et du cotés des latences( plus bas possible :CL3 -4 -5)
Il faut que tu regardes du coté des fréquences (PC 6400 - 8500) et du cotés des latences( plus bas possible :CL3 -4 -5)
Nonox01 merci pour ce lien mais je ne sait pas laquelle choisir !
Kheil , quelles frequences pourraient supporter mon systeme ? queles sont les temps de latence ideaux ???
Merci pour vos reponses rapides !! :D
Kheil , quelles frequences pourraient supporter mon systeme ? queles sont les temps de latence ideaux ???
Merci pour vos reponses rapides !! :D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok !
Eh bien merci beaucoup lol !
mais on m'a dit que les frequences de 1066 MHz sont instables.... est-ce vrai ?
Eh bien merci beaucoup lol !
mais on m'a dit que les frequences de 1066 MHz sont instables.... est-ce vrai ?
Eh bien c'est le vendeur de leclerc qui m'a dit cela et vu mon niveau sur la chose .... il peut me dire n'importe quoi !
C'est pour cette raison que j'ai posté !
C'est pour cette raison que j'ai posté !
Faut surtout pas écouter les vendeurs de supermarché.
Déjà que les vendeurs de boites informatiques peuvent laisser à désirer de temps en temps alors la.
Ça ne m'étonne pas qu'il t'ai dit ça vu qu'il n'a surement pas de barrette 1066 mhz à vendre :p
Déjà que les vendeurs de boites informatiques peuvent laisser à désirer de temps en temps alors la.
Ça ne m'étonne pas qu'il t'ai dit ça vu qu'il n'a surement pas de barrette 1066 mhz à vendre :p
Oui voila, j'ai une confiance limitée avec les vendeurs .......
Je vais donc m'orienter vers ce que m'a proposé gueuledange35, je pense qu'avec le systeme que j'ai il n'y aura pas de problemes !
Merci pour toutes vos réponses !
Je vais donc m'orienter vers ce que m'a proposé gueuledange35, je pense qu'avec le systeme que j'ai il n'y aura pas de problemes !
Merci pour toutes vos réponses !
A vrai dire, j'en sais rien :p Mais j'ai jamais rien lus la dessus.
Le mieu c'est que tu prenne de la Pc6400 (800mhz) puisque de toute façon ton proc a un bus de 1333mhz, donc ta memoire tournera a 667 mhz:
Donc:
https://www.materiel.net/
Le truc avec la pc8500 c'est que t'aurai eu encore plus de marge en cas d'overclocking
Mais deja avec un e8500+pc6400 si tu overclock se sera une fusée ton PC.... dommage que ta carte graphique ne suivent pas...
Le mieu c'est que tu prenne de la Pc6400 (800mhz) puisque de toute façon ton proc a un bus de 1333mhz, donc ta memoire tournera a 667 mhz:
Donc:
https://www.materiel.net/
Le truc avec la pc8500 c'est que t'aurai eu encore plus de marge en cas d'overclocking
Mais deja avec un e8500+pc6400 si tu overclock se sera une fusée ton PC.... dommage que ta carte graphique ne suivent pas...