Problème STEAM

Résolu/Fermé
neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018 - 4 juil. 2008 à 22:20
 RameR 974 - 8 févr. 2009 à 12:26
Bonjour,
je viens d'acquérir le jeu "red orchestra" et lors du lancement du jeu, j'ai l'icone STEAM (????) qui s'est créée. Lorsque je clique sur cette icone, j'ai un message "unable to load library steam.dll".
J'ai parcouru des forums et j'ai compris avec stupéfaction qu'après l'achat du jeu, il fallait que je crée un compte Steam (je ne sais tjs pas ce que c'est !!). Plein de bonne volonté, je vais sur les sites indiqués, je télécharge les logiciels indiqués et je me retrouve comme un c.. indiqué car le message apparaît tjs.
Pourriez-vous donc m'indiquer une procédure simple pour créer ce p..... de compte et enfin pouvoir jouer à ce p..... de jeu ?
Pour info, je ne suis pas spécialement doué et je comprends assez mal pourquoi on crée des connexions internet pour des parties en solo. Si qqn pouvait me donner des éléments d'info à ce sujet...
Enfin, mon pare-feu est KIS 7, mon PC est configuré Vista et je pense que c'est l'un ou l'autre qui bloque. Donc, là encore, si une bonne âme pouvais me dire comment configurer le machin, je lui en serait très reconnaissant.
Merci pour votre réponse car je le répète, je ne suis pas bien doué.
Bien cordialement,

31 réponses

neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
13 juil. 2008 à 16:41
Re,
pour faire simple je n'ai pour l'instant de Steam que l'icone sur le bureau et quand je clique dessus, la proposition d'ouvrir un compte ou me connecter à un compte. Je n'est encore à mon avis pas accès à Steam car quand tu m'évoques des onglets, je n'en vois aucun. Mon problème est de rentrer dans la bête ....

A+
0
Super-Petit Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 12
13 juil. 2008 à 18:04
c'est pas un probleme avec ton pare-feu par hasar regarde que c'est pas ton anti-virus qui te block steam
0
neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
13 juil. 2008 à 19:47
Salut Super petit,
non, il ne s'agit pas de mon AV : je l'ai configuré pour autoriser STEAM tous accès.
A+
0
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 152
13 juil. 2008 à 22:27
et si tu essayes de t'inscrire directement sur le site www.steampowered.com?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
14 juil. 2008 à 12:34
Salut Jackolefou,

c'était pas con comme idée, mais j'y suis déjà allé et ils ne disposent pas d'une page d'inscription directe sur leur site.
Par contre, j'ai vu que le pb de création impossible de compte hors connexion était bien connu, mais je n'ai encore pas trouvé de réponse pertinente. Je laisse la question ouverte sur ce problème-là....

A+
0
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 152
14 juil. 2008 à 14:09
désolé je bloque la!
demandes a un pote de confiance de te creer un compte chez lui et ensuite essaye de te connecter avec ce nouveau pseudo chez toi, on sait jamais!
0
neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
14 juil. 2008 à 14:44
re,

pas grave Jackolefou. Je vais remuer tout internet pour trouver la solution et je viendrai la mettre dans le forum.

A bientôt sur le champ de bataille.
Bien cordialement,
0
neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
25 juil. 2008 à 14:54
J'ai trouvé la solution.
Tout venait du pare-feu Kaspersky.
Je l'ai donc mis en mode "pause" pour pouvoir m'inscrire et tout est passé sans pb.
Ensuite, pendant la mise à jour, j'ai réactivé le pare-feu qui, du coup, m'a demandé d'autoriser ce nouveau "correspondant". A chaque demande, je répondais "oui" et je me suis apercçu que les ports donnés par le support STEAM pour configurer son pare-feu sont largement insuffisants.

Lorsque j'ai enfin eu mon compte, j'ai rencontré un pb au moment de lancer le CD-rom du jeu. Celui-ci m'indiquait que mon espace disque était insuffisant alors que j'avais largement de quoi.
La réponse m'a été donnée par le support STEAM. Il suffit de faire une copie de l'ensemble des fichiers du CD-rom sur son disque dur et de lancer l'installation du jeu par le SETUP du fichier copié. Le message selon lequel le disque est plein n'apparait plus, mais l'installation est assez longue (+ de 3 heures).

J'espère que cela servira à un maximum de participants au forum.*
NB : contrairement à ce que j'ai lu dans un autre forum, Kaspersky n'est donc pas incompatible avec STEAM. Il est seulement pas très bien adapté.
Discussion terminée (désolé, je ne sais pas où cliquer)
A bientôt et merci encore à Jackolefou.
0
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 152
25 juil. 2008 à 16:39
je t'en prie
heureux que tu ai trouvé
dis moi sur quels serveurs tu joues que je voie de quoi tu es capable.
a+
0
Bonjour,

merci pour ta réponse, mais le pb est résolu.

Cordialement,
0