Problème STEAM

Résolu/Fermé
neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018 - 4 juil. 2008 à 22:20
 RameR 974 - 8 févr. 2009 à 12:26
Bonjour,
je viens d'acquérir le jeu "red orchestra" et lors du lancement du jeu, j'ai l'icone STEAM (????) qui s'est créée. Lorsque je clique sur cette icone, j'ai un message "unable to load library steam.dll".
J'ai parcouru des forums et j'ai compris avec stupéfaction qu'après l'achat du jeu, il fallait que je crée un compte Steam (je ne sais tjs pas ce que c'est !!). Plein de bonne volonté, je vais sur les sites indiqués, je télécharge les logiciels indiqués et je me retrouve comme un c.. indiqué car le message apparaît tjs.
Pourriez-vous donc m'indiquer une procédure simple pour créer ce p..... de compte et enfin pouvoir jouer à ce p..... de jeu ?
Pour info, je ne suis pas spécialement doué et je comprends assez mal pourquoi on crée des connexions internet pour des parties en solo. Si qqn pouvait me donner des éléments d'info à ce sujet...
Enfin, mon pare-feu est KIS 7, mon PC est configuré Vista et je pense que c'est l'un ou l'autre qui bloque. Donc, là encore, si une bonne âme pouvais me dire comment configurer le machin, je lui en serait très reconnaissant.
Merci pour votre réponse car je le répète, je ne suis pas bien doué.
Bien cordialement,
A voir également:

31 réponses

bonjour
je voudrait une aide car il ya un beug monumental sur mon ordi voila! jai acheter DOD:Source mais quand je le lance sous steam il s'affiche en petit au centre de l'écran ensuite le jeu crsh (plus rien) je voudrait savoir pk aidez moi svp si vous avez des conseillent transmétez le moi svp chui au bout du rouleau...
3
moi aussi j'avais un petit probleme avec steam une fois mon logiciel installé un message d'erreur s'affiché quand je voulais l'executer.En fait c'était tout simplement mon pare-feu qui bloqué le telechargement des fichier format DLL.
1
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 152
4 juil. 2008 à 22:55
tout d'abord il faut savoir que Red Orchestra ne se joue qu'en ligne.
tu as une mission solo mais c'est just un entrainement pour prendre le jeu en main.

ensuite Steam est une plateforme de jeu en ligne tres connue (Counter Strike, Half Life...)
et effectivement tu ne peux a Red Orchestra qu'en passant par Steam.

sinon pour ton probleme, je commencerais par virer Steam qui a du mal s'installer, nettoyer le registre avec un outil comme ccleaner ou regcleaner et virer tout ce qui reste de Steam.

ensuite telecharges la derniere version de steam sur leur site officiel -steampowered.com il me semble- installes la, installes le jeu et ça devrait marcher.
0
Salut Jackolefou !

En fait le pb (je pense) c'est que McAfee Security Center n'est pas trés pote avec Steam. De plus je reçois un message d'erreur qui dit qu'il n'y a pas assez d'espace libre sur le disque dur. Bon ! Je supprime des fichiers inutiles, libère assez d'espace et je commence à installer RO, le même message d'erreur s'affiche. Cette fois je l'ai ignoré et au trois quart de l'installation de RO un nouveau message apparait : erreur infallible de Steam, je clique sur OK et ça me supprime l'installation. J'ai donc téléchargé Steam sur ce site et ça m'affiche tjs les mêmes messages...
0
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 152 > Tedonimo
3 nov. 2008 à 14:03
re Tedonimo,

moi je te conseillerais dans ce cas de revenir a un point de restauration avant le 1er essai d'installation de Steam, telecharges steam sur le site de ccm, installes le en essayant de regler MacAfee pour que tout passe et ensuite si ça marche, installes Red Orchestra non par le CD mais en rentrant directement le code dans Steam.

voila

tiens moi au courant si ça marche.

a+
0
neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
5 juil. 2008 à 07:08
Bonjour Jackolefou et merci pour ta réponse,

j'ai faitt ce que tu m'as indiqué et j'ai tjs le message "unable to load library steam.dll". J'ai parcouru pas mal de forums et au mieux j'ai compris que le pb est fréquent, au pire je n'ai rien pigé aux manip indiquées.
Je ne voudrais pas abuser de ton temps mais pourrais-tu m'indiquer ce que je dois faire pas à pas STP ?

Merci d'avance et bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 152
5 juil. 2008 à 13:14
j'ai deja eu ce probleme mais je l'avais resolu differemment
j'avais fait une 1ere installation de steam qui s'était bien déroulé, ensuite j'avais voulu supprimer un des jeux Steam et c'est la que ça m'avait fait la même chose.
pour resoudre le probleme il m'avait suffit de restaurer mon systeme au jour avant ou tout marchait bien.

apparement pour toi c'est la 1ere installation qui n'a jamais fonctionné,
au fait le fichier qui te manque c'est steam.dll qui ne se crée pas lors de l'installation de steam.

je vais installer Red Orchestra sur mon Pc avec Steam et si le fichier n'est pas trop gros je t'enverrai par email pour que tu le colles dans ton fichier Steam et que que celui ci puisse se charger si ton blem n'est pas resolu.
0
bonjour Jackolefou,

j'ai un gros pb avec Steam, le meme que neozon. J'ai déjà passé mon apel a l'aide sur ce site mais j'ais trouvé ke tu été le plus apte à me répondre. Donc j'ai téléchargé Steam sur ce site MAIS je ne c pas ce que je dois faire après. Pourrais-tu m'éclairé à ce sujet.

Cordialement Tedomino
0
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 152 > Tedonimo
3 nov. 2008 à 07:47
salut Tedomino,

pourrais tu me donner plus de precisions sur ton probleme.

cela ne viendrait il pas de ton antivirus ou de ton parefeu comme neozon?
0
neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
5 juil. 2008 à 15:05
Re et merci de me consacrer de ton temps.
Je te confirme que c'est bien ma 1ere installation et que c'est bien ce fichier qui me manque (je l'ai compris dans les divers forums), mais qui n'est mis à disposition nulle part.
Par contre, au fil de mes lectures, j'ai cru comprendre que Vista et Steam n'étaient pas très copains tous les deux. Mon système est bien à jour, mais je n'ai trouvé aucune combine claire, ferme et définitive qui me permette de lancer les jeux. Donc, oui, ce serait bien sympa de ta part si tu pouvais m'envoyer le fichier manquant. Mais s'applique-t-il aussi aux autres jeux. En effet, j'ai acheté il y a longtemps Half life 2 que gardais dans mes cartons et dans un forum, j'ai lu qu'en l'installant, on pouvait régler le problème Red orchestra, ce qui est parfaitement faux puisque Steam continue à faire son même cinéma après son installation....
Enfin connais-tu Steam full installer qui est téléchargeable en toute liberté mais qui m'a l'air assez énorme (+ de 700 MO) ? Dois-je me retourner vers ce mastodonte ?

Merci encore pour ta précieuse intervention.

Bien cordialement,
0
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 152
7 juil. 2008 à 22:41
Salut,
Ou en es tu avec steam?
0
neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
8 juil. 2008 à 09:37
Salut Jackolefou,

je suis toujours planté avec STEAM. Comme je le disais ds mon précédent message, je pense qu'il s'agit d'une incompatibilité d'humeur avec Vista. En effet, j'ai pu trouver steam.dll sur le net et après l'avoir chargé, il m'est dit que steamUI.dll qui est "unable". Donc si tu as une combine, je t'applaudirai des 4 membres car je crois que c'est mal barré pour moi.

Bien cordialement,
0
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 152
8 juil. 2008 à 12:16
Salut,

vu le nombre de joueurs sur CSS ou autres jeux de Steam, je trouve difficillement imaginable que ça vienne de Vista.

J'ai réinstallé Steam sur mon ordi en le telechargeant ici dans la rubrique telechargement.

Il s'est installé nicquel et s'est mis a jour tout seul. Et j'ai pu joué a DOD Source dimanche sans souci.

Tu peux essayé cette manip, on sait jamais, apres avoir bien supprimé toutes les traces de la 1ere installation de Steam.

tiens moi au courant, je faire des recherches voir si je trouve kkch?
0
neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
8 juil. 2008 à 13:45
Re,

tu l'as téléchargé où ? Sur leur site officiel ou à une adresse différente ?

A+
0
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 152
8 juil. 2008 à 15:24
Non ici, sur commentcamarche.net (ce site)

http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciels steam

Tu as bien nettoyé toutes les traces de la précédente installation?
0
neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
9 juil. 2008 à 14:07
Salut Jackolefou,

je ne sais pas si j'ai correctement nettoyé les précédentes installations. Comment est-ce que je peux m'en assurer ?
J'ai bien chargé Steam là où tu me l'as indiqué et j'essaierai de le réinstaller.
Par contre, j'ai lu ce matin que ça serait Kaspersky qui pourrait ne pas trop aimer Steam (j'ai Kaspersky 7). Pourrais-tu me confirmer ou m'infirmer ?

Bien cordialement,
0
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 152
9 juil. 2008 à 14:23
Salut,

tu peux le faire avec les outils cités precedemment (ccleaner, regcleaner...).
Apres fais une recherche dans ton ordi avec le mot steam, voir s'il ne reste pas des traces sur des fichiers temporaires.

Pour Kapersky, je ne sais pas. Pour moi ça a marché avec Norton, Bitdefender et maintenant Antivir.
0
neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
13 juil. 2008 à 13:48
Salut Jackolefou,

j'ai enfin réussi à installer STEAM sans le message d'erreur : il s'agissait tout simplement d'un pb d'autorisations sur Kaspersky.
Maintenant que le machin se lance, j'ai à nouveau essayé d'installer Half life et Red orchestra et au moment de créer mon compte, j'ai un message qui me dit que "cette opération ne peut être réalisée lorsque STEAM est en mode non connecté", alors que ma connexion Internet est bien active à ce moment.
De plus, quand j'essaie de joindre le support via la page d'installation de HL2, j'ai le message "aucun programme n'est associé à ce fichier. Définir les associations dans le panneau de configuration".
Comment puis-je faire ça ?
Et d'une manière générale, aAs-tu une idée de ce qui pourrait se passer et comment je pourrais enfin me connecter ?
Bien cordialement,
0
Super-Petit Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 12
13 juil. 2008 à 13:54
cette opération ne peut être réalisée lorsque STEAM est en mode non connecté c'est peu etre ton statut regarde dans la fenetre "amis" ya statut et modifie, en espéren tavoir aidé
0
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 152
13 juil. 2008 à 14:18
donc maintenant tout marche?
dis moi sur quel serveur Red Orchestra ou te trouver que je vienne te flinguer!!
0
Super-Petit Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 12
13 juil. 2008 à 14:31
lol je joue a cs 1.6 moi donne ton steam si tu veu
0
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 152
13 juil. 2008 à 14:41
je parlais a neozon.
désolé j'ai pas cs 1.6.
0
neozon Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
13 juil. 2008 à 16:06
Merci pour vos réponses, mais il faudra attendre pour me décalquer car je n'ai encore pas pu ouvrir mon compte. En effet, lorsque je clique sur l'icone de mon bureau, j'ai bien un tableau steam qui s'ouvre en me proposant soit de créer un compte, soit de me connecter à un compte (je ne peux accéder qu'à ces 2 propositions). J'essaie donc de créer le compte, je donne le nom, ma boîte mail etc, mais là apparait le message détesté "opération ne pouvant être réalisée quand Steam est en mode non connecté" alors que ma connexion est bien active.

Comment placer steam en mode connecté ??????
J'essaie de trouver des trucs sur les forums car ici il fait un temps de merde et j'ai toute la journée.

A+
0
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 152
13 juil. 2008 à 16:27
si tu ouvres Steam, tu as l'onglet fichier?
si oui selectionnes "passer en mode hors connexion"
0