Problème de flèches dans Microsoft Word

pchebdo -  
Raymond PENTIER Messages postés 71822 Statut Contributeur -
Bonjour, j'écris une pièce de théâtre. Quand j'écris, j'utilise - et tab pour créer un tiret de dialogue. J'ai toujours fonctionné comme ça. Maintenant, le résultat n'est plus le même. En faisant - et tab, toute la phrase glisse de plusieurs espaces. Pourquoi? J'aimerais avoir une solution pour faire comme avant.

Merci d'avance pour vos réponses,

pchebdo@hotmail.com pour m'envoyer des réponses svp
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71822 Statut Contributeur 17 376

pchebdo, bonjour.

Dans la règle, au-dessus de la page de saisie et sous les barres d'outils (si la règle n'est pas visible, aller la sélectionner dans le menu Affichage), déplacer le curseur de tabulation gauche, qui est trop à droite.

* Le taquet de "Retrait de la première ligne" (pointe vers le bas) sert à positionner ton tiret "-"
* Le curseur de"Tabulation gauche" (en forme de L) place le premier caractère du paragraphe, une fois actionnée la touche de tabulation.
* Le taquet de "Retrait à gauche" (carré+pointe vers le haut) détermine la limite gauche du reste du paragraphe.
* Le taquet de "Retrait à droite" (pointe vers le haut) , bien entendu, fixe la limite droite du texte.

Avec ça, t'es sauvé ! N'oublie pas de sélectionner ensemble tous les paragraphes qui doivent être formatés de la même manière. Et attention quand tu fais glisser ton curseur, pour qu'il ne passe pas au-dessus ou au-dessous de la règle, parce qu'alors il disparaîtrait !
1
madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur 12 248

Et avant tab produisait quoi ? ??
0