Access, juste les chiffres avant la virgule
Résolu/Fermé
fred57920
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2011
-
4 juil. 2008 à 20:50
fred57920 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 5 juil. 2008 à 22:56
fred57920 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 5 juil. 2008 à 22:56
A voir également:
- Access, juste les chiffres avant la virgule
- Avant browser - Télécharger - Navigateurs
- Copains d'avant qui a visité mon profil - Forum Facebook
- Comment activer les chiffres du clavier - Guide
- Comment remettre ma page d'accueil comme avant - Guide
- Comment garder le 0 devant les chiffres sur excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Les fonctions Int et Fix retournent toutes les deux la partie entière d'un nombre.
Extrait de la doc:
Int, Fix, fonctions
Renvoie la partie entière d'un nombre.
Syntaxe
Int(number)
Fix(number)
L'argument number peut contenir une valeur de type Double ou toute autre expression numérique valide. Si l'argument number contient une valeur de type Null, Null est renvoyé.
Remarques
Les fonctions Int et Fix suppriment toutes deux la partie fractionnelle de l'argument number et renvoient l'entier obtenu.
Différence entre les fonctions Int et Fix : si number est négatif, Int renvoie le premier entier négatif inférieur ou égal à number, alors que Fix renvoie le premier entier négatif supérieur ou égal à number. Par exemple, Int convertit -8,4 en -9 et Fix convertit -8,4 en -8.
Fix(number) équivaut à :
Sgn(number) * Int(Abs(number))
Les fonctions Int et Fix retournent toutes les deux la partie entière d'un nombre.
Extrait de la doc:
Int, Fix, fonctions
Renvoie la partie entière d'un nombre.
Syntaxe
Int(number)
Fix(number)
L'argument number peut contenir une valeur de type Double ou toute autre expression numérique valide. Si l'argument number contient une valeur de type Null, Null est renvoyé.
Remarques
Les fonctions Int et Fix suppriment toutes deux la partie fractionnelle de l'argument number et renvoient l'entier obtenu.
Différence entre les fonctions Int et Fix : si number est négatif, Int renvoie le premier entier négatif inférieur ou égal à number, alors que Fix renvoie le premier entier négatif supérieur ou égal à number. Par exemple, Int convertit -8,4 en -9 et Fix convertit -8,4 en -8.
Fix(number) équivaut à :
Sgn(number) * Int(Abs(number))
fred57920
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2011
5 juil. 2008 à 22:56
5 juil. 2008 à 22:56
Merci pour cette aide précieuse, avec la fonction Fix() je résous totalement mon petit problème.