Partage Vista et XP

Jyskarzi -  
 Jyskarzi -
Bonjour,

J'ai déjà fait plusieurs recherches sur internet mais rien ne semble répondre à ma question. (Et pourtant je ne suis pas le seul avec ce problème). Mais bon, voilà: J'ai un portable sur VISTA et un ordinateur sous XP. Je souhaite partager des fichiers en faisant un simple réseau à l'aide d'un câble croisé rj45 (quoi de plus simple ??)

Et pourtant, je n'y arrive toujours pas. (encore et toujours le satané message d'erreur comme dequoi je n'aurais pas les autorisations nécessaires).

Bon, pour vous mettre sur une piste. J'ai configuré le réseau (ip dynamiques mais ils sont dans le même domaine. Ex.: 6 même premiers digits). J'ai vérifié et le ping fonctionne bien. Ils sont tous les 2 dans le même WORKGROUP. Sous Xp, je vois le portable mais je ne peux même pas voir ses dossiers partagés. (je suis bloqué et le fameux message appraît)

Et sous vista, je ne vois pas l'ordi sous XP, mais je suis au courant que je dois installer la "patch" LLTD. Mais bon, si j'ai accès seulement dans 1 sens, ça serait déjà ça de gagné!

Donc en résumé, ça fait 2 jours que je désactive TOUT Firewall et protection quelconque (autant sous VISTA que XP). J'ai activé le plus d'option de partage possible, donné accès à tout le monde, activé les comptes "invités",... Je suis Administrateur des 2 ordi.

Bref, mon ordinateur est maintenant une porte ouverte à tout le monde!!! sauf à mon ordinateur sous XP! N'importe quel Noob pourrait hacké mon portable, mais je ne peux même pas y transférer un photo de chat! Comprenez-vous ça?! (par chance que je n'ai pas Internet! Héhé)

Alors j'ai sûrement manqué une petite case à cocher quelque part sous Vista (je le trouve TELLEMENT non user-friendly. Les options sont caché sous d'interminable onglets et boutons "avancé"! Mais c'est mon jugement personnel)

Si vous pouviez me donner une piste où chercher, ça serait vraiment apprécié!

Merci beaucoup!!
A voir également:

1 réponse

nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

chez moi ca marche,
dans centre reseau et partage , j'ai tout coché sauf le dernier.
dans personaliser , dans le type d'emplacement j'ai mis privé

j'ai mis des ip fixe

si ca peut t'aider !!
0
Jyskarzi

Merci beaucoup, je n'ai pas encore ré-essayé. Mais c'est sûrement quelque chose du genre "privé" ou "public" ou une passe de droit d'accès. J'ai tellement essayé de chose que je ne sais même plus où j'en suis rendu!

Mais le problème (j'imagine que je m'habiturai) c'est encore que ces options sont Excessivement dûr à trouver : Directement au niveau du dossier + dans la connection réseau + panneau de configuration (sécurité, compte utilisateur, firewall, ...) et j'en passe! (sans parler des p'tits liens bleu en bas de page que tu sais jamais vraiment où ils vont t'amener. --> ET tout l'aide est sur Internet (mais je l'ai pas!!!)

Bon, s'cusez moi! Haha, c'est seulement que la tendance à tout simplifier m'irrite un peu. Voilà, je suis technicien en informatique et je n'arrive même pas à faire ce que je veux!! Pour un débutant, c'est correct d'utiliser des mots simples et tout et tout. Mais du moment que tu cherches quelque chose d'un peu poussé, Vista te prend pour un cave et te ramène à l'écran ou tu vois tes 2 tit-ordinateur avec une p'tite ligne entre les 2 pour te dire que t'es connecté!!!

Bon, j'arrête de chiâler! Promis.

Merci encore, bonne jounée à toi!
0