Probleme Excel pop-up

bibi42 -  
 Bibi42 -
Bonjour,

Voila mon soucis :
Exemple :
A B
1 Moi 10
2 Lui 25
3 Moi 12
4
5 Somme moi 22

Voila j'ai représenté environ mon soucis je c pas si vous arriverez à comprendre.
En faite en B5 (cad ici 22) à droite de somme moi, j'ai la fonction suivante : =somme.si($A$1:$A$3;"Moi";$B$1:$B$3)
Lorsque cette somme dépasse 25 par exemple, une boite de message s'ouvre et mets : "attention, la somme des "moi" est supérieur à 25"
Jusque la, j'ai réussi à afficher cette boite mais que si la cellule est un chiffre et non une fonction.
Mon soucis est que je n'arrive pas à la faire afficher lorsque ma cellule est une fonction. Elle s'affiche seulement si je clique sur la cellule que je me met en bout de fonction et que je tape sur entrée.
En faite elle se met pas à jour automatiquement.
Qeulqu'un pourrait m'aider svp :(
Je met le code que j'ai trouvé sur ce forum je crois...
MERCI beaucoup.

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

If Target.Address = "$B$5" And Target.Value > 25 Then MsgBox "Attention, la somme des "moi" dépasse 5000 euros"

End Sub
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Salut bibi,

essaies cette macro

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Range("B1:B3")) Is Nothing Then: Exit Sub
If Range("B5") > 50 Then
MsgBox "somme>50"
End If
End Sub

le test se fait lorsque tu as écrit un nombre dans B1 à B3

Michel
0
Bibi42

Salut Michel,

J'ai essayé avec la macro que tu m'a proposé et je n'arrive pas à la faire fonctionner donc j'ai repris la mienne mais en intégrant le Range("B5")>50 et la, ca marche...
J'ai compris celle que tu m'a proposé et je ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas ... mais bon, mon problème est résolu... :D
Merci beaucoup de ton aide.
0