Installation Ubuntu - grub error 17
grollum
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Je possède un disque dur de 80 Go ( hé oui un PC vieux de 4 ans déjà ! ).
J'ai décidé de passer a Linux et pour se faire j'ai télécharger un iso sur ubuntu-fr ( alternate CD, impossible de lancer l'installation depuis Linux à partir du live CD autrement ).
L'iso gravé ( avec CDBurnerXP ) un premier problème survient lorsque je tente de lancer l'installateur depuis windows XP : "Vous devez disposer d'au moins 250 Mo".
Tan pis, je redémarre l'ordinateur et lance l'installation depuis le live CD. Au moment de partitionner les disques, voici que surviens le second problème ! Impossible de redimensionner la partition pour Windows, il ne me reste donc plus que 2,8 Go pour installer Ubuntu !
L'installation finalisée l'ordinateur redémarre et là ... : "grub error 17".
Après plusieurs tentatives désespérés pour réinstallé j'ai droit à : "grub error 16" ou bien lorsque le grub est lancé depuis une disquette : "grub : geom error". Je suis un novice et par conséquent n'y comprend absolument rien =s
J'ai de nouveau gravé un CD, pensant que celui-ci était défectueux mais aucun changement . . . Si l'un de vous à la solution à mon problème je le prie de bien vouloir m'apporter son aide. Merci beaucoup !
Je possède un disque dur de 80 Go ( hé oui un PC vieux de 4 ans déjà ! ).
J'ai décidé de passer a Linux et pour se faire j'ai télécharger un iso sur ubuntu-fr ( alternate CD, impossible de lancer l'installation depuis Linux à partir du live CD autrement ).
L'iso gravé ( avec CDBurnerXP ) un premier problème survient lorsque je tente de lancer l'installateur depuis windows XP : "Vous devez disposer d'au moins 250 Mo".
Tan pis, je redémarre l'ordinateur et lance l'installation depuis le live CD. Au moment de partitionner les disques, voici que surviens le second problème ! Impossible de redimensionner la partition pour Windows, il ne me reste donc plus que 2,8 Go pour installer Ubuntu !
L'installation finalisée l'ordinateur redémarre et là ... : "grub error 17".
Après plusieurs tentatives désespérés pour réinstallé j'ai droit à : "grub error 16" ou bien lorsque le grub est lancé depuis une disquette : "grub : geom error". Je suis un novice et par conséquent n'y comprend absolument rien =s
J'ai de nouveau gravé un CD, pensant que celui-ci était défectueux mais aucun changement . . . Si l'un de vous à la solution à mon problème je le prie de bien vouloir m'apporter son aide. Merci beaucoup !
A voir également:
- Installation Ubuntu - grub error 17
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Eespt technical error ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
5 réponses
salut :)
a peine un peu plus de 2Go pour ubuntu ça me semble peu...
l'idéal serait que tu puisses arriver a lui faire beaucoup plus de place.....
as tu utilisé Gparted pour créer ta nouvelle partition?
peut etre que les options classiques de partitionnement a l'installation sont inefficaces,donc tu devras créer la nouvelle partition a l'avance et choisir "manuel" a l'installation
suis ce tutoriel:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11611 gparted gnome partition editor
sauf que dans ton cas,tu ne crée qu'une EXT3 et une SWAP a la fin du disque (swap égale a deux fois ta RAM)
après installation laisse grub se placer au début du disque comme a l'habitude
normalement le problème de montage de partition (grub error 17) ne devrais plus se poser si tu a fait plus de place a ubuntu
bonne chance
a peine un peu plus de 2Go pour ubuntu ça me semble peu...
l'idéal serait que tu puisses arriver a lui faire beaucoup plus de place.....
as tu utilisé Gparted pour créer ta nouvelle partition?
peut etre que les options classiques de partitionnement a l'installation sont inefficaces,donc tu devras créer la nouvelle partition a l'avance et choisir "manuel" a l'installation
suis ce tutoriel:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11611 gparted gnome partition editor
sauf que dans ton cas,tu ne crée qu'une EXT3 et une SWAP a la fin du disque (swap égale a deux fois ta RAM)
après installation laisse grub se placer au début du disque comme a l'habitude
normalement le problème de montage de partition (grub error 17) ne devrais plus se poser si tu a fait plus de place a ubuntu
bonne chance
Un défragmentation suffit-elle ?
utilise ce logiciel:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7441-disk-defrag-free/
auslogic disk defrag est plus rapide et plus efficace quele défragmenteur windows....
tu peu défragmenter deux fois par précaution ;)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7441-disk-defrag-free/
auslogic disk defrag est plus rapide et plus efficace quele défragmenteur windows....
tu peu défragmenter deux fois par précaution ;)
Je pense que se sera inutile vu que Gparter n'est pas en mesure de réduire la taille de la partition de Windows... mais c'est gentil cela peut toujours servir ! A mon avis il ne me reste plus qu'à racheter un disque dur si l'erreur vient bien de se manque de place =(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il n'y a rien a perdre de toute façon.....
fais moi savoir si tu es actuellement en live cd ubuntu ;)