Probléme avec @ dans le login du FTP

mike0001 Messages postés 50 Statut Membre -  
 Alcolhozor -
Bonjour,

Voilà, je me sert de l'explorateur windows comme client FTP,
du genre : ftp://login:pass@serveur

Le soucis étant que j'ai un @ dans le login, et windows le prend la suite de l'arobase comme serveur,

Voilà merci de m'aidez si vous avait une solution autre qu'utiliser un client FTP.

Merci d 'avance, ...

2 réponses

mike0001 Messages postés 50 Statut Membre 2

sinon il suffit de taper %40 au cas où ... sa fonctionne aussi bien ...
1
Alcolhozor

Même problème de connexion à un FTP à cause d'un user Active directory contenant un arobase (user = xxx@yyy.com)
Mike, ta solution '%40' me sauve la vie!!!!

Grand merci et bonne année ;-)
0
jee pee Messages postés 42680 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

bonjour,

si tu mets simplement ftp://serveur, l'explorateur devrait t'ouvrir une fenêtre de saisie du user/mdp

des fois, quand la connexion anonyme est possible sur le serveur ftp, la fenêtre de saisie n'apparait pas, tu peux alors essayer de mettre un user/mdp erroné pour provoquer l'apparition de la fenêtre de saisie : ftp://aaa:bbb@serveur

cdt
0
mike0001 Messages postés 50 Statut Membre 2

Connexion impossible, même avec un autre serveur ftp et un login sans @, pourtant l'autre exemple fonctionne en ftp://login:pass@serveur :(

Merci déja pour ton aide, et merci beaucoup de continuez a m'aider svp ...
0
jee pee Messages postés 42680 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791 > mike0001 Messages postés 50 Statut Membre

As tu déjà réussi une connexion ftp via l'explorateur sur vista, hors pb de l'@ dans le user ?
0
mike0001 Messages postés 50 Statut Membre 2 > jee pee Messages postés 42680 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est bon ta premiére méthode fonctionne, merci beaucoup (fallait un peut forcer)

Mais je te remercie té génial, ++

PS : oui je m'etais déja connecté a d'autre FTP
0