Probléme installation
Résolu
jessy5924
Messages postés
74
Membre
Dernière intervention
-
jessy5924 Messages postés 74 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jessy5924 Messages postés 74 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
aprés avoir formater mon PC ( en faisant "low level format" ) , il ne reconné plu mon DD
donc jai du télécharger un pilote et le mettre sur une clé USB
tous se passe bien . je selectionne reparé , je tape la commande" Format c: "
et la il me dit ke je ne pe po kar ma clé USB est branché
le pb c si je lenléve , windows me di ke aucun DD nest installer sur mon ordi
si je met sur une diskette(1.44 MB) je peu po kar mon fichier vaut 1. 88 me faudrai avoir un bon compresseur
voila Merci
aprés avoir formater mon PC ( en faisant "low level format" ) , il ne reconné plu mon DD
donc jai du télécharger un pilote et le mettre sur une clé USB
tous se passe bien . je selectionne reparé , je tape la commande" Format c: "
et la il me dit ke je ne pe po kar ma clé USB est branché
le pb c si je lenléve , windows me di ke aucun DD nest installer sur mon ordi
si je met sur une diskette(1.44 MB) je peu po kar mon fichier vaut 1. 88 me faudrai avoir un bon compresseur
voila Merci
A voir également:
- Probléme installation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation google earth - Télécharger - 3D
25 réponses
Bonjour,
J'imagine que ton HD est en SATA et donc qu'il te manque les drivers pour le SATA qui ne sont pas disponible par défaut dans Windows. Et bien la bonne nouvelle c'est que ce problème est facile à résoudre, il suffit davoir les drivers sur une disquette, de démarrer ton pc et de sélectionner une option du genre "création raid ???".
La mauvaise nouvelle c'est qu'il faut impérativement passer par une disquette, c'est du moins le mode opératoire normal ce qui fait que les drivers nécessaire tiennent forcément sur une disquette (les constructeur réfléchissent pas toujours mais la ils ont fait une exception).
Si ton fichier ne tiens pas sur une disquette c'est que ce n'est pas le bon fichier. En théorie tu dois pouvoir trouver les drivers sur le site du constructeur de ton disque dur. Effectue une recherche sur driver pour disque SATA ou sur RAID.
J'imagine que ton HD est en SATA et donc qu'il te manque les drivers pour le SATA qui ne sont pas disponible par défaut dans Windows. Et bien la bonne nouvelle c'est que ce problème est facile à résoudre, il suffit davoir les drivers sur une disquette, de démarrer ton pc et de sélectionner une option du genre "création raid ???".
La mauvaise nouvelle c'est qu'il faut impérativement passer par une disquette, c'est du moins le mode opératoire normal ce qui fait que les drivers nécessaire tiennent forcément sur une disquette (les constructeur réfléchissent pas toujours mais la ils ont fait une exception).
Si ton fichier ne tiens pas sur une disquette c'est que ce n'est pas le bon fichier. En théorie tu dois pouvoir trouver les drivers sur le site du constructeur de ton disque dur. Effectue une recherche sur driver pour disque SATA ou sur RAID.
fais des phrases correctes stp
si tu as fait un low level format, tu n as plus de partitions. Il faut recreer une partition sur ton disque
si tu fait format c: , c est la partition de windows que tu detruis
si tu as fait un low level format, tu n as plus de partitions. Il faut recreer une partition sur ton disque
si tu fait format c: , c est la partition de windows que tu detruis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut et merci de ta reponse ;)
jai aiter sur un site télécharger un pilote pour mon DD "maxtor diamondmax 10 " GO
mai pour le drivers je ne trouve po de site pour les telecharger donc je sui den le caca ^^
pi si jai po de drivers windows ne recoonnait po mon DD
voila merci
jai aiter sur un site télécharger un pilote pour mon DD "maxtor diamondmax 10 " GO
mai pour le drivers je ne trouve po de site pour les telecharger donc je sui den le caca ^^
pi si jai po de drivers windows ne recoonnait po mon DD
voila merci
Et bien disons que si tu as téléchargé un pilot c'est inutil de chercher un driver car pilote (en français) = driver (en anglais).
Je pense que tu as ce qu'il te faut.
Au démarrage de ton pc (avec le cd de windows dans le lecteur et ton bios réglé pour booter sur le cd) tu verra un moment un message qui te dira de presser (je pense que c'est F6) pour configurer ton DD SATA. Ensuite il te restera à suivre les instruction.
Je pense que tu as ce qu'il te faut.
Au démarrage de ton pc (avec le cd de windows dans le lecteur et ton bios réglé pour booter sur le cd) tu verra un moment un message qui te dira de presser (je pense que c'est F6) pour configurer ton DD SATA. Ensuite il te restera à suivre les instruction.
ui je les deja fait méme il me demande de specifier kelkechose ... je fai sa et je met ma clé usb ( car mon pilote est dedans) et sa marche po
c pour sa ki fo ke jle mette sur une diskette ...
merci de tes reponse
PS : sa existe po des diskette plus grand ke 1, 44 MB ?
c pour sa ki fo ke jle mette sur une diskette ...
merci de tes reponse
PS : sa existe po des diskette plus grand ke 1, 44 MB ?
dos ou l installation de windows ne reconnaitront pas ta clef usb, sauf modification speciale de l installation
le driver que tu dois chercher n est pas celui du disque dur, mais celui du controleur SATA de ta carte mere. Le disque dur n a pas besoin de drivers specifiques
le driver que tu dois chercher n est pas celui du disque dur, mais celui du controleur SATA de ta carte mere. Le disque dur n a pas besoin de drivers specifiques
mai o moin ken il me demende dinsérer la diskette , et sijemet ma Clé usb
eske ma clé USB est reconnu ?
eske ma clé USB est reconnu ?
^^ donc jfai comment ?
merci
merci
Bon sérieusement,
As-tu le cd d'installation de ta carte mère ? si oui, cherche sur ce cd un répertoire du nom SATA. Dans ce répertoire ou un sous répertoire tu devrais trouver un ensemble de fichier qui font moins de 1.44M c'est garanti tu dois les trouver, il y sont. Copie c'est fichiers sur une disquette, met ton cd d'installation Windows, démarre ton pc, clique sur F6, insére ta disquette et suit les instructions.
As-tu le cd d'installation de ta carte mère ? si oui, cherche sur ce cd un répertoire du nom SATA. Dans ce répertoire ou un sous répertoire tu devrais trouver un ensemble de fichier qui font moins de 1.44M c'est garanti tu dois les trouver, il y sont. Copie c'est fichiers sur une disquette, met ton cd d'installation Windows, démarre ton pc, clique sur F6, insére ta disquette et suit les instructions.
ok ^^
bon jvai tout recommencer
jai formater mon ordinateur d'une facon bisarre ("low level format ")
aprés le formatage
je lance le CD windows, tous se passe bien
o moment ki me propose :
-pour installer windows XP apuyer sur entré
-pour reparé apuyé sur r
-pour quitter l'installintion apuyé sur F3
donc moi japui sur "entré" (installé )
est a ce momen la il me di :
" l'installation n'a détécté aucun disque dur installésur votre ordinateur ... ''
donc un pote ma di de aller telecharger un pilote sur un site pour mon disque dur (maxtor diamondmax 10) et le mettre sur une diskette
mai comme le fichier ( pilote ) est gro il ne passe po sur une diskette
donc je lai mis sur une clé USB
aprés tous ca, je relance le CD windows je branche ma clé USB et japui sur F6 et ken japui sur "S" pour specifier kelkechose sa marche po il me di inserer une diskette den le lecteur A
voila c clair ?^^
merci
bon jvai tout recommencer
jai formater mon ordinateur d'une facon bisarre ("low level format ")
aprés le formatage
je lance le CD windows, tous se passe bien
o moment ki me propose :
-pour installer windows XP apuyer sur entré
-pour reparé apuyé sur r
-pour quitter l'installintion apuyé sur F3
donc moi japui sur "entré" (installé )
est a ce momen la il me di :
" l'installation n'a détécté aucun disque dur installésur votre ordinateur ... ''
donc un pote ma di de aller telecharger un pilote sur un site pour mon disque dur (maxtor diamondmax 10) et le mettre sur une diskette
mai comme le fichier ( pilote ) est gro il ne passe po sur une diskette
donc je lai mis sur une clé USB
aprés tous ca, je relance le CD windows je branche ma clé USB et japui sur F6 et ken japui sur "S" pour specifier kelkechose sa marche po il me di inserer une diskette den le lecteur A
voila c clair ?^^
merci
comme je t ai dit:
1- windows ne reconnait pas encore ta clef USB au moment de l installe, il faut utiliser une disquette
2- le pilote n est pas celui du disque dur, mais celui de ton controleur SATA, que tu trouvera sur le CD de la carte mere, ou sur le site constructeur, comme nous l avons dit plus tot
1- windows ne reconnait pas encore ta clef USB au moment de l installe, il faut utiliser une disquette
2- le pilote n est pas celui du disque dur, mais celui de ton controleur SATA, que tu trouvera sur le CD de la carte mere, ou sur le site constructeur, comme nous l avons dit plus tot
bon jai aiter sur lordi a mon pére jai lancer le CD de ma carte mére pi ya plein de truc et ji compren rien^^
jvai ressayer ;)
jvai ressayer ;)
ui ^^ bon la jvai formater ma diskette pour metrre le fichier
mai le fichier va passer sur la diskette ?
mai le fichier va passer sur la diskette ?