Configuration materiel modifié
Lucyfer
Messages postés
97
Statut
Membre
-
Lucyfer Messages postés 97 Statut Membre -
Lucyfer Messages postés 97 Statut Membre -
Bonjour,
voilà, j'ai le pc d'une amie, qui ne veut plus redémarrer, le message suivant apparait: erreur 301 clavier
ensuite il demande de faire f1 pour changer la config mais impossible d'y rentrer, un vrai casse tête
chinois lool (PS j'ai testé deux claviers au cas ou, alors cela ne vient pas de ceux-ci)
si quelqu'un connait un moyen de le faire démarrer de manière à ce que je puisse lui formater, ça
serait sympa de m'éclairer de vos lumières ;))))))
Je tenais à signaler que les problèmes de déréglages permanent de l'odi en question ont commencés
suite à un HDD qui a grillé !
voilà, j'ai le pc d'une amie, qui ne veut plus redémarrer, le message suivant apparait: erreur 301 clavier
ensuite il demande de faire f1 pour changer la config mais impossible d'y rentrer, un vrai casse tête
chinois lool (PS j'ai testé deux claviers au cas ou, alors cela ne vient pas de ceux-ci)
si quelqu'un connait un moyen de le faire démarrer de manière à ce que je puisse lui formater, ça
serait sympa de m'éclairer de vos lumières ;))))))
Je tenais à signaler que les problèmes de déréglages permanent de l'odi en question ont commencés
suite à un HDD qui a grillé !
A voir également:
- Configuration materiel modifié
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
13 réponses
Bonjour,
Si tu veux juste le démarrer pour le formater, pas nécessaire de résoudre le problème car il sera certainement résolu par la remise au propre du pc.
Donc pour pouvoir démarrer ton pc afin de la formater, rentre dans le bios et demande a ce que le pc démarre quoi qu'il arrive (tu dois trouver une option du genre stop boot on error = no ou alors stop boot on = never ou ???)
Si tu veux juste le démarrer pour le formater, pas nécessaire de résoudre le problème car il sera certainement résolu par la remise au propre du pc.
Donc pour pouvoir démarrer ton pc afin de la formater, rentre dans le bios et demande a ce que le pc démarre quoi qu'il arrive (tu dois trouver une option du genre stop boot on error = no ou alors stop boot on = never ou ???)
salut,
essais de le demarrer en débranchant tout les périphériques, souris, clavier,webcam( si présente)
EDIT donc je disais, (un petit edit pour eviter le double post) Essais d'allumer ton ordi, et lorsque tu dois rentrer dans le bios branche ton clavier
essais de le demarrer en débranchant tout les périphériques, souris, clavier,webcam( si présente)
EDIT donc je disais, (un petit edit pour eviter le double post) Essais d'allumer ton ordi, et lorsque tu dois rentrer dans le bios branche ton clavier
Re
En effet je ne peut rentrer dans le bios vu que défaut de clavier.
Je n'ai pas tenté de brancher le clavier via usb, je vais essayer et reviens vous tenir au courant.
Dés que j'appuie sur une touche quelconque il bip bip bip c'est lourd à force!
En effet je ne peut rentrer dans le bios vu que défaut de clavier.
Je n'ai pas tenté de brancher le clavier via usb, je vais essayer et reviens vous tenir au courant.
Dés que j'appuie sur une touche quelconque il bip bip bip c'est lourd à force!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens d'essayer d'enlever souris et clavier pour le test que tu m'as dit de faire eswoo, et c'est pareil!
Même chose en connection de clavier en usb.
Voici les messages d'erreurs : 301 Spécification clavier incorrect
:1762 La configuration a été modifiée
Tapez Mot de passe ou entrée pour afficher le configuration uniquement. Et là
quand je fais entrée : j'entends 2 fois Bip
Même chose en connection de clavier en usb.
Voici les messages d'erreurs : 301 Spécification clavier incorrect
:1762 La configuration a été modifiée
Tapez Mot de passe ou entrée pour afficher le configuration uniquement. Et là
quand je fais entrée : j'entends 2 fois Bip
Il est branché en port ps2
Et franchement quand à ce qui ai qu'il ait mangé une surtension, je n'en sais rien,
la personne qui me l'a ramené m'a juste parlé d'un 1er disque dur qui a lâché et
que depuis le pc ne fait que se déréglé tout seiul
J'ai déjà testé deux clavier et c'est la même chose :(
Et franchement quand à ce qui ai qu'il ait mangé une surtension, je n'en sais rien,
la personne qui me l'a ramené m'a juste parlé d'un 1er disque dur qui a lâché et
que depuis le pc ne fait que se déréglé tout seiul
J'ai déjà testé deux clavier et c'est la même chose :(
C'est ce que j'ai fais mais ca n'a rien changé, qu'est ce que tu appelles réinitialise le par jumper????
Ok, mais le souci c'est que c'est un pc qu'on lui a monté et qu'elle n'a aucun manuel :(
En plus je te dis pas dans l'était qu'etaient les composants de la carte mère, il a fallu
que j'en redresse au moins 8 :(( pffffffff
Je crois que je vais lui dire de revenir chercher sa tour et d'aller en acheter une autre lol
Sur ce merci pour les conseils et aides
Édith
En plus je te dis pas dans l'était qu'etaient les composants de la carte mère, il a fallu
que j'en redresse au moins 8 :(( pffffffff
Je crois que je vais lui dire de revenir chercher sa tour et d'aller en acheter une autre lol
Sur ce merci pour les conseils et aides
Édith
Ben non ça fait au moins 5 ans qu'elle l'a ce pc, en fait c'est une relique lol
c'est un pentium 2 de chez IBM.
c'est un pentium 2 de chez IBM.
cdt