Enregistrement CD vidéo d'un mariage

carolinus007 -  
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrai enregistrer une vidéo d'un mariage, dans quel format faut-il l'enregistrer pour pouvoir le lire aussi bien sur un lecteur DVD ancienne génération et sur un ordi.
merci d'avance de vos réponses.
caro
A voir également:

5 réponses

babarjo Messages postés 3363 Statut Membre 490

salut
Les DVD vidéo ont connu un énorme succès ces dernières années. Ils ont progressivement remplacé les cassettes VHS en offrant un certain nombre d’avantages par rapport à ces dernières :

La qualité d’image est nettement améliorée, d’autant plus qu’elle ne se détériore pas au fil des lectures comme c’était le cas avec les cassettes vidéo. Bien que beaucoup de définitions et de formats soient soutenus, la plupart des DVD au détail utilisent un format compressé MPEG-2 de ratio 4:3 ou 16:9, stockée à une définition de 720×480 (NTSC) ou 720×576 (PAL). Ce format vidéo permet de conserver une image très bien définie.

Le DVD supporte plusieurs codecs audio (PCM, Dolby Digital ou DTS) et le Codage audiophonique, contrairement au VHS qui enregistre le son en Modulation de fréquence sur deux pistes.

Souvent, les DVD vidéo proposent également le choix entre plusieurs pistes audio permettant de voir un film dans différentes langues et permettent souvent l’accès à des fonctions jusqu’ici inédites telles que le choix entre plusieurs sous-titrages, l’accès à des bonus (scènes coupées, commentaires du réalisateur, coulisses du tournage) et même parfois le choix entre plusieurs angles sur certains films.

Par rapport à la cassette, une des innovations les plus notables est le passage direct à une séquence précise : plus besoin de rembobiner ou de chercher une séquence comme avec une bande : l’appui direct sur une ou plusieurs touches permet d’accéder à un contenu ou à un chapitre immédiatement.

0
augusteRush Messages postés 676 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

il existe un appareil pour transformer la video en numerique mais si cela ne te servir qu'une fois je sais pas si c'est rentable essaye donc un photographe ou un petit informatitien qui pourrait te faire ca
0
babarjo Messages postés 3363 Statut Membre 490

tu dois le mettre en mpeg 2
0
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

sur un ordi, le format n'est pas important, y'a un logiciel comme VLC qui lit TOUT, sans codec suplémentaire, il est gratuit, trés simple.

Pour ton lesteur DVD, s'il fait DivX, met le au format DivX (conteneur AVI, Xvid, ...)

sinon, met le au format DVD : y'a des programmes comme avi-to-dvd, ou de ce genre là. sinon, comme t'a vista, il doit y avoir un logiciel de création de DVD, si tu cherches dans le menu démarer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Bonjour carolinus007,

"je voudrai enregistrer une vidéo d'un mariage"
Qu'est ce que tu veux dire par là ?

Je suis d'accord avec ce qu'à dit le hollandais volant. Après je ne connais pas Vista, et les logiciels qui se trouvent déjà dessus.

J'ajoute juste que si c'est pour le lire sur une platine ancienne génération, c'est à dire qui n'est pas compatible DivX, je te suggérerais le DVD-Vidéo (comme les DVD du commerce que tu achètes ou que tu loues).
Pour convertir il te faut employer un logiciel d'authoring (conversion fichier vidéo en DVD-Vidéo).
Il en existe plusieurs gratuits et payants dont (attention tous ne sont peut-être pas compatible Vista) :
- DVD Flick (testé, très bien mais pas de menu))
- Satsuki All2DVD : https://yatoshi.com/ (testé, bien)
- DVD Maker (je ne connais pas)
- DivXtoDVD (voir le tutoriel pour le télécharger / je ne connais pas)
- Free Videos To DVD : https://torchbrowser.com/ (je ne connais pas)
- NeroVision (payant)
- ConvertXtoDVD (payant)
- autres

Le temps d'encodage (de conversion) est relativement long donc il faut être patient.
Une fois convertis, je te conseille de graver sur un DVD RW réinscriptible, si tu le peux, pour voir si cela te convient.

Cordialement
0