Problème internet avec deux pc

Needhelp -  
 mouhbylka -
Bonjour,
je viens sur ce forum pour trouver une solution à ce problème :
Mon pc principale ainsi que mon pc-portable partageaient la même connection internet via un modem netgear.Mais hier,le pc principale ne peut plus accéder à Internet (directement affichage du message "Impossible d'afficher la page") alors que sur le portable,ma connection internet est clean.

Merci.
A voir également:

10 réponses

ltstam Messages postés 398 Statut Membre 59

salut
vérifies le câblage dans un premier temps, puis essaies de reconfigurer la connection internet sur le pc principal.
0
craziremi Messages postés 731 Statut Membre 90

si ta rien changé
verifie ton cablage
si le routeur est bien alimenté
echange les prise
verifie la carte resau du pc
0
Needhelp

J'ai vérifier tout ça,je crois que mon pc ne détecte pas le modem,est-ce possible ?
Merci :) .
0

là il y a problème.
Ecoutes , éteins le PC et le modem.Déconnectes le modem du pc.
Ensuites rallumes d'abord le pc.Quand il aura fini de démarrer complètement, raccorde le modem au pc.Mets le modem sous tension et observes.
dis moi ce qu'il se passe.
0
Needhelp

Il ne se passe rien =( même pas de petit message du style "un cable réseau a été branché"
0
Needhelp

Comme mon pseudo l'indique ....

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le pc portable est bien connecté à internet?est ce que la conection est partagée?lequel des deux PC reçoit la connection?
0
Needhelp

Oui,le pc portable est bien connecté a internet,et c'est lui qui recoit la connection grçace au modem branché sur mon pc principale,qui lui,ne recoit rien,

Merci.
0
Needhelp

Ca ne peut plus que être la prise qui relis le modem au pc principale (ca ne peut pas venir de la prise telephonique ni du modem,vu que le portable marche).Mais je ne vois pas comment corriger cela,la prise est allumer (ne clignote pas)....

Merci.
0
Needhelp

Problème toujours d'actualité =S
0
Needhelp

Dois-je changer de modem ?
0

échanges les câbles entre le pc et le modem.prends celui qui relie le portable et modem pour relier le pc et le modem.Et vice versa.Donnes moi le résultat stp.
0
mouhbylka

rogarde la conection au réseau local c elle est pas désactiver
0