Antivirus 2008 PRO et Kaspersky

Résolu/Fermé
anbeau53 - 4 juil. 2008 à 10:15
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2008 à 23:44
Bonjour,

Je suis "pogné" avec Antivirus 2008 et je n'arrive pas à m'en débarrasser. J'ai bien lu sur ces forums certaines façons de le faire mais elles me semblent tellement compliquées (je suis plutôt âgé, même si cela ne veut en fait rien dire...) que je n'ose pas tenter de les mettre en oeuvre.
Et j'ai l'antivirus Kaspersky pour protéger mon ordinateur depuis plus d'une année et qui a laissé passer le virus ci-haut nommé.
Alors je fais faire un skan, une analyse complète par Kaspersky qui me découvre des centaines "d'événements" très dangereux mais ne semble rien faire avec, sinon me les nommer, en faire la liste complète...
En bas de la page "État de la protection" il est écrit "placer en quarantaine" Y a-t-il là une action que je dois faire?
Se peut-il que Kaspersky soit incapable de me débarrasser de ce maudit virus?
De l'aide, S.V.P.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 juil. 2008 à 10:17
Salut fais ceci:

1) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware.

*Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware
*https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 34055379 malwarebyte s anti malware
*A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. >>> clique sur OK
*Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur ton Bureau.
*Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free >>> clique sur OK
*Laisse les Mises à jour se télécharger

*** Referme le programme ***

2) Redémarre en "Mode sans échec"

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm

Ouvre le fichier texte sauvegardé sur le Bureau afin de suivre les instructions comme il faut.

3) Scan avec Malwarebyte's Anti-Malware

*Lance Malwarebyte's Anti-Malware
*Puis vs dans l'onglet "Recherche" puis coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
*A la fin du scan >>> clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
*Suppression des éléments détectés >>>> clique sur Supprimer la sélection
*S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"

*--> Un rapport de scan s'ouvre, enregistre sur ton Bureau et poste ce rapport en réponse.
0
Merci, cela me semble très compliqué, c'est la première fois que je participe à un tel forum et donc...
Que signifie "mode sans échec " et comment cela se fait-il?
0
Utilisateur anonyme > anbeau53
4 juil. 2008 à 10:26
Y'a écrit.

Sinon en mode sans echec, pour pas que les virus en soit actif
0
anbeau53 > Utilisateur anonyme
4 juil. 2008 à 10:29
Eh oui, je vois bien maintenant...

Je suis pas très rapide, n'est-ce pas? Je vais probablement essayer tout ça, mais est-ce que Kaspersky serait capable de m'en dispenser?
0
Utilisateur anonyme > anbeau53
4 juil. 2008 à 10:30
Non.
0
anbeau53 > Utilisateur anonyme
4 juil. 2008 à 10:34
Merci, j'essaie donc ton programme...
0