MSI K9A2 CF-F et driver son

Résolu/Fermé
Eric - 4 juil. 2008 à 09:26
 Eric - 4 juil. 2008 à 22:09
Bonjour,

je n'arrive pas à faire de recherche sur le forum (problème de serveur?), alors j'arrive avec un problème qui je pense a dû déjà être évoqué.
Je viens d'acheter une carte mère MSI K9A2 CF-F et j'ai droit à un message d'erreur à chaque fois que je veux installer le pilote son. Et donc pas de son!
Je tourne avec win XP et j'ai installé le sp2 avant de tenter d'installer le driver

merci
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
4 juil. 2008 à 09:37
Bonjour,

La version de Realtek HD proposée par MSI est obsolète, du moins pour SP2
Utilise ceci http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/q6aLmYFu/WDM_R197.exe

Mais auparavant vérifie dans Ajout/Suppression de programmes qu'il ne reste rien de tes tentatives précédentes.

A cause de ces tentatives précédentes également, une fois l'installation terminée il est possible que tu n'aies tjrs pas de son.
Tu regardes dans les Périphériques système du Gestionnaire de périphériques. Il y aura du jaune --> Mettre à jour le pilote. Si ça te demande un fichier Hd......sys tu cliques sur Parcourir et tu suis le chemin C:\windows\system32\drivers. Le bouton OK qui était grisé va passer au noir. Tu cliques dessus.
0
merci pour ta réponse, je tenterai la manip ce soir.
une autre question, si je passe au sp3, est-ce que ça change quelque chose?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
4 juil. 2008 à 09:59
Oui et non !

Oui, avec SP3 le pilote fourni par MSI redevient valable. Le pilote Realtek HD 1.97 résout un conflit entre son HD et SP2 qui n'existe plus avec SP3.

Non. Si tu installes le son en ayant SP2, tu ne verras aucun changement quand tu passeras à SP3.
0
c'est règlé, j'ai juste eu besoin de désinstaller les anciens pilotes et d'installer le nouveau pilote
merci beaucoup
0