Suprimer un rootkit

papillondesetoiles -  
d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre -
Bonjour,
avast m'a trouvé un rootkit dans les drivers de windows, impossible de m'en debarrasser..........j'ai lu qqs solutions sur ce forum où apparemment on trouve des "personnes competentes" pour regler ce probleme, le truc c que je pige pas tout...."tout petit neuronne moa!!!!!!!!!" alors j'attend votre aide!
merci d'avanceCordialement!
ps: FICHIER INFECTE "CWINDOWSSystem32Driversasc3550p.sys"
A voir également:

1 réponse

d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre 194

Bjr,
Regarde ici : http://www.gmer.net
Télécharge Gmer et installe-le. Dans l'onglet Rootkit, tu fais clic droit sur les lignes en rouge à la fin de l'analyse, et tu supprimes les fichiers infectés.
0
papillondesetoiles

merci,
j'ai fais ce que tu m'as recommandé, mais gmer n'arrive pas à le suprimer!!!!!!!
dans les lignes en rouges il m'a mit avast et avg!
Une autre solution???????????
0
d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre 194 > papillondesetoiles

Bsr,
Est-ce que ça veut dire que tu as deux antivirus : Avast et AVG ? Jamais bon, ça ! Faut choisir et n'en garder qu'un.
Ceci dit, au point où tu en es, moi, je supprimerais tout ce qui est en rouge dans GMER.
Ensuite, je désinstallerais Avast et AVG puisqu'ils semblent infectés.
Je referais une analyse GMER.
Je réinstallerais UN SEUL antivirus et je referais une analyse complète avec un antivirus à jour.
Qu'en penses-tu ? Si ton PC est infecté, c'est que tes antivirus ne sont pas au top, tu crois pas ?
Donc il leur faut un lifting ...
DJ
0
papillondesetoiles > d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre

merci du conseil
mon anti virus c avast avg me sert en ponctuel..........
gmer a mis le rootkit en quarantaine et c ok!
parcontre c un sacré "m....." ds mon pc!
j'essais maintenant de faire le trie ds mes process j'ai publié mon analyse "hijackthis" sous ce meme pseudo il y a deux jour.............tout aide me serait necessaire!
cordialement
0
d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre 194 > papillondesetoiles

0
papillondesetoiles > d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre

merci
je l'ai telechargé!
mais il est en anglais et j'y capte pô grand chose..........pourtant ça a vraiment l'aire super ce truc!
cordialement
0