Aide pour montage vidéo

Fermé
Travis - 4 juil. 2008 à 00:50
 Travis - 4 juil. 2008 à 16:05
Bonsoir à toutes et à tous !

J'aimerais réalisé une petite introduction vidéo. Pour cela pas de problème, je fais ce que je peux avec Windows Movie Maker. Mais j'ai une question, enfin, je ne sais pas si c'est possible de le faire avec ce logiciel mais bon...

J'aimerais introduire une bande dans ma vidéo, celle-ci s'afficherait en bas de l'écran avec un petit texte et une image. Mais je voudrais que celle ci reste assez longtemps. Et pour finir, si possible que cette bande soit un peu transparente...

J'espère ne pas en demander de trop, du moins, j'espère que vous avez compris ce que je demandais.
Si ce n'est pas possible d'effectuer cette action avec Windows Movie Maker, pourriez vous m'indiquer un logiciel de montage vidéo GRATUIT qui permettrait de le faire.

En tout cas merci d'avance et bonne nuit à tous !

travis

3 réponses

Bonsoir,

Avec WMM tu peux rajouter un titre sous forme de bannière en bas avec l'option "Titre et générique"
1) Cliquer sur "Titre et générique"
2) Choisir "Titre dans le clip sélectionné"
3) Ensuite tu entres ton titre
4) Cliquer sur "Modifier l'animation du titre"
5) Dans la liste choisir "Bande de Téléscripteur"
6) Cliquer sur "Modifier la police et la couleur du texte"
7) Choir la police, et pour changer la couleur de la bande, cliquer sur le petit icône dans la zone "Couleur" (à côté du A).
8) pour augmenter la transparence, faire bouger le curseur dans la zone correspondante (Transparence)
9) Valider et ensuite dans la zone de temps (en mode Chronologie), ajuster la taille du titre à la vidéo.
Cela se fait avec la souris en maintenant le bouton gauche enfoncé à l'apparition d'une grosse double flèche rouge à l'extrémité droite du titre.

Par contre avec WMM, il ne te sera pas possible de mettre en plus une image dans ta bande. Du moins je suppose. A voir avec d'autres si la solution existe. Mais personnellement je ne la connais pas.

J'espère que cela t'aidera.

@+
0
Bonjour,

En fait j'avais déjà découvert cette solution, mais je penses m'être mal exprimé, Je penses que c'est impossible de le faire avec ce logiciel mais bon, au moins que vous voyez ce que je demande ^^

Voici (via l'image) ce que j'aimerais réaliser, après si vous pouviez me conseiller un logiciel qui peut le faire. (de préference gratuit, mais s'il n'existe pas en freeware donnez moi des noms quand même =))

http://img391.imageshack.us/img391/1779/wmmlr5.jpg

Voilà ce que j'aimerais réaliser...

Encore merci pour votre aide ;)

Bonne journée

Travis.
0
up
0