[API]programme a coté de l'horloge

AMS010 Messages postés 14 Statut Membre -  
AMS010 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Je programme depuis quelques temps sous l'API windows, et je me demandais comment pouvait-on mettre notre programme dans la barre de tache dès le demarage ( comme messenger, ou autres...).
J'ai dejà reussi à executer mon programme dès le demarage mais je ne sais pas comment le minimiser dans la barre de taches à coté de l'horloge...
Sur cppfrance, j'ai trouvé des sijets a propos de " SysTray", mais le code a été mal commenté et implicite.
Je me tourne donc vers vous afin de demander votre aide, avec si possible un exemple de code expliqué.
Merci d'avance pour vos réponses.

P.S: je programme en C sous Windows Vista.
A voir également:

5 réponses

docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 117

je pense que tu commence très mal mais bon. un systrai ou un programme qui travaille en tache de fond peut si on le veut ou non apparaitre dans zindows en bas a droite (d'une part si cela est utile est de deux si celui qui le crée ou modifie le veut.
0
AMS010 Messages postés 14 Statut Membre

Oui mais comment l'utiliser?
Y'as t-il un tutoriel à ce sujet?
Peut tu me proposer un code expliquer?
Merci
0

la programmation c'est comme tout cela s'apprend. les 'tutoriel' c'est comme le biberon. ya un moment ou faut se sortir le doigt.

cdt
0

Oui mais ca ne m'avance pas beaucoup...
0

je t'avance dans le sens ou tu as encore beaucoup a apprendre
mais c'est bien c'est déjà un début.

cdt
0

Certes, il y a un debut à tout...Et tout le monde à beaucoup à apprendre car le savoir absolue n'existe pas ^^...
Bref, là n'est pas le sujet...
Je ne peut commeme pas apprendre seul, j'ai par conséquant besoin de l'aide d'autrui ;)
0

pose un sujet réel (c'est en faisant que l'on peut apprendre) et tu verra de l'aide tu en aura.

cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

qu'est ce qui a d'irréel dans mon sujet?
Je n'est pas été assez explicite dans ma requete?
Qu'entends tu par un sujet "réel"?
0