Formatage systeme d'exploitation

lolo1966 -  
sbast1 Messages postés 292 Statut Membre -
Bonjour,

Sur un pc DELL j'avais windows 2000NT et j'ai installé XP PRO.
Maintenant au démarrage du pc j'ai bien XP mais WINDOWS 2000 n'a pas été effacé , en fait j'ai deux systèmes d'exploitation sur la même partition du disque.Le problème est du fait que windows 2000 est toujours présent celui ci me prend beaucoup de place sur le disque.
Ma question est comment faire pour supprimer l'ancien système d'exploitation me retrouver avec seulement XP et une capacité de stockage digne de ce nom ?
D'avance merci pour votre réponse.

larche19
A voir également:

4 réponses

gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301
 
A l'install d'XP Pro, normalement il a du te proposer une partition. Si la partition choisie n'était pas vide, il a du te proposer de formater lui meme.
0
lolo1966 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonsoir,

Effectivement mais je ne peu la formater car elle contient les deux systèmes d'exploitation et la partie de libre n'a pas assez de place pour installer XP.

larche19
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301 > lolo1966 Messages postés 5 Statut Membre
 
Si, formate. Tu n'auras plus qu'à réinstaller XP Pro.
Il se retrouvera tout seul apres.
0
lolo1966 Messages postés 5 Statut Membre > gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord mais comment t'y prend tu pour formater C sans qu'il te dise que cela n'est pas possible il contient le système d'exploitation.
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301 > lolo1966 Messages postés 5 Statut Membre
 
Un formatage est un formatage. Qu'il y ait quelque chose ou non, un formatage doit pouvoir se faire. S'il te dit qu'il ne peut pas formater car il y a Windows sur la partition alors c'est que ce n'est pas un formatage.
0
sbast1 Messages postés 292 Statut Membre 34
 
salut , j'ai une solution possible , au demarrage de l'installtion de xp tente de suppprimé la partion existante , en appuyant sur C il me semble , comme cela ton espace non partitionné occupera toute la capacité de ton disque .

Autre sokution : un formatage de bas niveau , mais ceci reste une solution marginale...
0
lolo1966 Messages postés 5 Statut Membre
 
bonsoir ,

En appuyant sur C cela ne peu fonctionner car c'est une partition système.
Que veut tu dire par formatage de bas niveau.
Merci

larche19
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301 > lolo1966 Messages postés 5 Statut Membre
 
Formatage bas niveau se fait dans le BIOS. Il s'agit de mettre 0 dans tous les secteurs de ton ordi. Un formatage (simple) ne fait que supprimer les index des fichiers (permettant de reconstruire les fichiers à partir des fragments).
0
sbast1 Messages postés 292 Statut Membre 34
 
un formatage de bas niveau restaure completement tn dd a la configuration usine , en gros elle supprime absolument tout ce que tu as sur tn dd
0
lolo1966 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonsoir,

Peu tu m'indiquer la methode pour faire le faire le formatage du DD par le bios
0
sbast1 Messages postés 292 Statut Membre 34
 
Il faut tout d'abord que tu regarde la marque de ton dd , ensuite va sur le site officiel de cette marque et telecharger le logiciel qui permet de realiser un formatage de bas niveau ( je peux t aider a le trouver si tu me donne le nom de la marque ) ensuite grave ce prog , laisse le ds ta tour , et lance le o moment du boot cd du demarrage
0