Choix PC Portable.

max4u Messages postés 2 Statut Membre -  
noctam Messages postés 484 Statut Membre -
Bonjour,
suite à une année scolaire plutôt bien réussie et à des épreuves de bac certainement convaincantes, mes parents ont décidé de m'acheté un PC portable, celui de mon choix. Le problème est le suivant: lequel choisir. Pour moi, l'utilité d'un ordinateur est la suivante: Jouer à des jeux de management footballistique, de tennis, quelques Age Of Empire, Dofus... Mais aussi de travailler sous office, d'avoir une bonne connexion internet, de me permettre de faire plusieurs choses à la fois (Plusieurs applications comme Lecteur de Musique, Mozilla....). J'aime aussi prendre des photos, des vidéos; la capacité de bien pouvoir les gérer serait pliasante. Sachant que je ne compte pas faire acheter un ordi à 2000 euros, j'aimerais savoir ce qu'il faudrait, comme modèle précis ou même juste quelles caractéristiques pourraient répondre à ma démande.
Egalement, quel antivirus me conseillez vous?
Et quels sont les logiciels intéressants à installer (Anti-Spam etc....)
Merci d'avance.
Cordialement.
max4u.
A voir également:

2 réponses

whizkid Messages postés 478 Statut Membre 9

tu devrais choisir un core 2 duo vu que c le top en ce moment vu performance prix ( sauf si tu peut te permettre un QuadCore.....) et une carte graphique geforce avec 512 Mo 128bit Vu que tu veux jouer, 1 Go de RAM au min pour avoir une fluidité dans le travail.... ca c pour les caracterestique ... pour les marque jte conseil HP....

pour l'antivirus jte conseil Kaspersky, c'est le mùeilleur question securité reseau anti spam et tout
0
noctam Messages postés 484 Statut Membre 20

bonsoir,
bon au niveau du matériel je vai te donner quelque conseil mais pour des ordi précis j'essayerai de t'en trouver kan tu auras valider ce ke tu veut vraiment ok bon alors ce qu'il faudrait c'est:
-au moins 250GO
-2GO de ram minim
-processeur intecore2duo a 2GHz minim
-carte graphique 8800gs avec 512MO basic mais efficace
-écran 17 si tu te déplace pas beaucoup ou sinon 15 pouce
avec sa tu fais pas mal de chose déjà maintenant a toi de voir
0