Clé USB et formatage

Fermé
la marmotte - 3 juil. 2008 à 22:04
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 3 juil. 2008 à 23:20
Bonjour,
Je ne suis pas experte en informatique mais je me débrouille...J'ai une clé USB de 32 Go et je veut y mettre de nombreux fichiers mais je ne voudrais pas à un moment donné ou un autre, par inadvertence, qu'ils soient effacés, perdus ou autres. Quelles sont les étapes à suivre? En premier je formate, ensuite j'y mets mes fichiers et aprés je sauvegarde aprés chaque "insertion de fichier" ou comment je dois procéder? A quoi sert le formatage exactement? Aidez-moi SVP !!! Je compte sur votre experience
A voir également:

4 réponses

gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
3 juil. 2008 à 22:09
Fais une image réguliere de ta clé. Tu peux faire une image avec un logiciel gratuit nommé DriveImage XML. Le cas échéant tu pourras réinitialiser ta clé avec une image faite par DriveImageXML.
Biensur l'image de ta clé obtenue doit etre stocké sur un support différent de ta clé ;)
0
Bonjour et merci de me rémondre mais j'ai pas bien saisi ce tu me dit! Désolée, je suis pas au top...
0
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
3 juil. 2008 à 22:17
DriveImage XML est un logiciel qui fait des images. En gros c'est comme une photo de ta clé USB (ou autre) à un instant T. Tu obtiens donc un ou plusieurs fichiers représentant la photo de ta clé. Si un jour tu as un problème, il est possible à partir de la photo de ta clé (les quelques fichiers) de remettre ta clé exactement dans l'état où ta clé était au moment de la création d'image (de la prise de photo).
0
écoute je cois que je me suis mal éxprimée: ce que je veut savoir c'est: J'ai des fichiers sur mon ordi(photos,diaporamas etc.., j'ai ma clé USB 32Go, je veut mettre mes fichiers sur ma clé: est-ce que je doit formater ma clé, ensuite "inserer" mes fichiers et aprés, sauvegarder aprés chaque insertion de fichier ?
0
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
3 juil. 2008 à 22:30
non
0
j'ai pas besoin de formater alors... j'"insére" mes fichiers et est ce que je dois sauvegarder aprés chaque "insertion"?
0
Merci de me répondre ultérieurement SVP. Mon Pb est presque résolu!!! Ne me laisse pas tombé
0
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
3 juil. 2008 à 23:20
J'ai du mal à comprendre ce que tu entends pas formater, sauvegarder!
formatage = effacer tout ce qu'il y a sur un support (clé USB).
tu parles sauvegarder fichier par fichier mais qu'est ce que tu veux dire exactement?
0