Installer la TNT

darkcochondeguerre - 3 juil. 2008 à 20:11
 darkcochondeguerre - 3 juil. 2008 à 21:34
Bonjour,
Voila, depuis peu je peut recevoir la TNT dans mon village. Le problemme c'est que je ne said comment faire!
J'ai deux televiseur cher moi, branchés tous les deux sur une unique parabole avec pour chacun un demodulateur.
Je capte les 6 chaines principals (tf1 fr2 fr3 arte m6 et canal+ quand il est clair). Je ne croit pas que la TNT peut etre capter avec une parabole, faut t'il un rateau ? Il faut acheter un décodeur, comment le brancher ?
voila j'ai un pres tous dis
pouver vous m'aider a l'installer SVP
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 20:26
Pour avoir la TNT il te faut un rateau le cable pour brancher rateu --> recepteur tnt apres tu branche l' autre bout sur le trou "antenne exterieur " apres il te faut une prise péritel tu sais pour quoi apres tu branche lma prise du recepteur tu fait une recherche de chaine et tu bouge ton rateau par rapport au signal
voilà
0
darkcochondeguerre
3 juil. 2008 à 21:30
Merci a toi dave-rosisky,
mais apres une breve recherche sur internet, j'ai decouvert que la TNT peut etre capter via une parabole ainsi qu'un recepteur decodeur TNT special comportant une carte TNTSAT qui permat en dirigeant sa parabole sur Astra (un satalite) d'avoir les 18 chaines de la TNT (comportant les 6 chaines classique: tf1 fr2...)ainsi que france O. De plus on peut avoir les chaine d'Astra (je croit qu'elle sont Allemande).
Cesq décodeur integrant la TNTSAT sont depuis peu dans le commerce (il en existe que 4 different) sous la marque sagem et strong. Le problemme est encore le prix: environ 130 euro pour le plus simple.
De plus, ce qui serait pour mon cas un plus gros problemme est qu'il faut autant de décodeur que de television, c'est a dire 2 pour moi.
0
darkcochondeguerre
3 juil. 2008 à 21:34
Pour repondre a la question sur le fait que j'ai choisi de passer par une parabole pour la TNT est que je ne peut depuis un "rateau" avoir de chaine herzienne correctement, c'est a dire une image...
0