Mon lecteur de CD ne s'ouvre plus, help me !

@rnO -  
 @rnO -
Bonjour,
mon lecteur de CD ne s'ouvre plus, pourtant, j'ai tout essayé :
- appuyer sur la touche "éjection" qui est sur l'unité centrale,
- cliquer droit sur l'icône du lecteur CD sous Windows et cliquer sur "éjecter",
- et même mettre une pointe de trombone dans le trou qui permet, parait-il, d'ouvrir le lecteur en urgence.
Malgré ça, il ne s'ouvre pas. Cependant, dès qu'on tente de l'ouvrir avec les précédentes techniques, le lecteur se met en route et lit le CD qui est dedans... en gros, le CD est condamné !

Quelques précisions :
l'ordinateur est un Médion datant de 2002 sous Windows ayant été formaté plusieurs fois pour cause de virus.

Merci d'avance de votre aide et demandez-moi des précisions si j'en ai oublié.
A voir également:

9 réponses

@rnO

Tit3tincelle << J'éspére que ça marchera >>
Merci. :-)

quikyland << un technicien pour démonter une UC ?
il y en a qui ont de l'argent à perdre >>
C'est clair, ça coûte tellement cher qu'il vaut mieux le faire soi-même, et puis, les techniciens, on est jamais sûr qu'ils font ce qu'on leur demande.

<< ah un peu de machisme me fait du bien de temps en temps >>
lol :D

<< il faut couper le courant >>
Oui, je pense bien, t'inquiète pas.
1
Utilisateur anonyme

oui les gens se pleignent sans arret en france pour leur pouvoir d'achat mais ils ne font pas d'efforts ^^

aller +1
0
@rnO > Utilisateur anonyme

Pas faux !
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Si l'épingle ne marche pas c'est que le moteur est cassé.
0
Eldest Messages postés 64 Statut Membre 1

on peux toujours l'ouvrir ^^ en cassant tout xD

Mais bon ca sert a rien ... redémarre ton ordi pour voir, et si ca marche pas vérifié qu'il est bien connecté a l'ordi via les nappes ;)
0
Utilisateur anonyme

dès fois le lecteur ne s'ouvre pas quand les CD mis à l'intérieur ne sont pas bien mis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tit3tincelle Messages postés 57 Statut Membre 8

Bonjour !

G eu le même probléme il y quelques temps, ça a duré quelques jours et une fois en le redémarrant, g rééssayez et ça a marché ! Je te conseille donc de le redémarrer. Attends que windows soit bien démarrer et que ton unité centrale ne travaille plus . Ensuite tente de l'ouvrir .

Si ça ne marche pa je pense que tu devras aller voir un technicien et ils n'auront plus qu'à démonter ton unité centrale ...

J'éspére que ça marchera
0
Utilisateur anonyme

un technicien pour démonter une UC ?
il y en a qui ont de l'argent à perdre ou à moins que vous soyez des femmes pas très bricoleuses ... (ah un peu de machisme me fait du bien de temps en temps ^^) MDR
0
@rnO

Pour répondre à Eldest, oui comme tu dis, je pense que je vais démonter l'unité centrale, c'est le seul moyen.

<< redémarre ton ordi pour voir >>
Le problème persiste depuis longtemps, il ne vient pas d'arriver seulement aujourd'hui.

Pour répondre à quikyland, le CD est bien mit car il démarre quand on essaye d'ouvrir le lecteur.
0
Utilisateur anonyme

ouvre la bête mais n'oublie pas que pour évite tout problème il faut couper le courant,
débrancher les câbles d'alimentation du PC et des différents Périph.
0
Eldest Messages postés 64 Statut Membre 1

je pense que c'est surtout un cable d'alimentation débranché pour l'alimentation du moteur ... Si apres avoir vérifié les branchement, si ca marche toujours pas, je crois que ton lecteur est mort, faudra que tu le forces ... A mon avis ^^ attends aussi celui des autres ;)
0
Tit3tincelle Messages postés 57 Statut Membre 8

OUi excusez moi pour le technicien mai en meme temps démonter un pc g jamais écéyé et je pense que ce serait un massacre ! =)
Mai c sur que si tu peu le faire tout seul c bocou mieu !
Tien nou au courant de la résolution du probléme
Bonne chance
0
@rnO

Ok, je vous dirais.
Mais en fait, c'est pas moi qui va le faire mais mon père. ;-)
0
@rnO

Voilà, c'est fait ! J'ai démonter l'ordi avec l'aide de mon père et on a ainsi pu voir comment fonctionne le "système du trou" pour le trombone. Donc, je voulais dire l'autre fois que j'avais mis le trombone au hasard. On nous dit qu'il y a un système mais on nous explique rien. En fait, il faut imaginer que vous voulez tourner une roue dentée avec un bâton, c'est purement mécanique. Pour ce faire, il faut pousser une dent avec la pointe du trombone en tournant, puis il faut réitérer l'opération 2 ou 3 fois, et une fois que le tiroir est assez ouvert, tirez-le avec la main.
Maintenant, la question est de savoir pourquoi le tiroir ne veut plus s'ouvrir.
0