Carte controleur
Résolu
didishnikov
Messages postés
2067
Statut
Membre
-
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
Bonjour,
a quoi sert une carte controlleur? merci
a quoi sert une carte controlleur? merci
A voir également:
- Carte controleur
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
13 réponses
Bonjour,
Carte en général pci qui sert à gérer des disques durs,des ports de sortie supplémentaires,bref tout ce qu'on veut ajouter à un pc ailleurs que sur usb et qui n'est pas prévu d'origine.
Carte en général pci qui sert à gérer des disques durs,des ports de sortie supplémentaires,bref tout ce qu'on veut ajouter à un pc ailleurs que sur usb et qui n'est pas prévu d'origine.
didishnikov
Messages postés
2067
Statut
Membre
81
merci , peut elle etre integree a la carte mere
La carte mère a déjà ses controleurs pour gérer tout le matériel qui va dessus.Quand on parle de carte contrôleur,c'est une carte qu'on rajoute.Que veux-tu exactement ?
les drivers pour le bus master ide sont compris dans les drivers d'installation de la carte mère,sur le cd fourni avec.Ou sur le site du constructeur de la carte mère.Si tu as monté un pc,il faut recommencer en installant d'abord les drivers de la carte mère.Le bios est-il bien réglé ?
il faut le relire point par point et corriger éventuellement.Il faut réinstaller les drivers de la carte mère et ensuite charger séparément ceux qui ne conviennent pas ou qui sont en plus.
salut a tous, g une machine qui a une carte controleur et pour que ca marche quand vous installez un os sur dd qui est branché dessus tout ce regle dans le bios carte mere au niveau de la sequence de boot, y fo booter sur la carte controlleur sa fonctionne comme une carte scsi c tout.....: Bonjour g trouver ca sur le forum pense tu que cela aurait un rapport avec mon pb ,merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc c'est d'une carte controleur DD que tu parles.A l'installation de windows il faut penser à appuyer sur F6 pour installer les drivers qui sont sur la disquette,ceci dès le démarrage de l'installation de windows,après il est trop tard.
Tu peux copier le logiciel sur disquette à partir du cd,car XP réclame exclusivement une disquette à ce stade de l'installation,tant pis pour les pc qui en sont dépourvus.Tu peux trouver un vieux lecteur de disquettes quelque part et le connecter provisoirement sur ta carte mère en le laissant pendu au bout de sa nappe le temps de l'installation.C'est ce que je fais aussi quand je réinstalle mon XP avec mes DD sata en raid 0.
je n ai pas du tout comprendre en fait sur le pc j ai un lecteur de disquettes .C 'est la disquette avec les drivers qui me manque. en guise de pilotes , j ai un cd contenant un pilote "4 en 1" '(de chez via) c est tout ce qu a besoin apparement ce p*** d ordi qui n est pas le mien mais celui de ma fille
Ce cd 4 en 1 est le cd d'installation des pilotes de la carte mère,à utiliser absolument en premier.Après tu complètes avec tes pilotes pour tes équipements particuliers.La disquette de drivers est nécessaire si tu veux par exemple installer des disques durs en Raid,il faut alors le spécifier dès l'installation de XP en appuyant sur F6.Ces pilotes dépendent du système Raid que tu installes(fabricant),tu peux aussi avoir besoin de disquettes si les disques durs sata ne sont pas reconnus directement(voir fabricant aussi)et booter dessus avant de lancer windows.C'est un peu compliqué tout çà,surtout quand on est pas devant...
bonjour, dans ta logique tout parait simple. c est a la fin de l install des pilotes g un message qui apparait me demandant le cd d installation de la carte controller( via IDE bus master)
--tu n y est pour rien . J ai reussi a le brancher sur internet (en changeant la carte reseau) donc je ne devrais pas tarder a voir le bout du tunnel, il ne me reste plus qu a aller sur tt les drivers. Je tiens quand meme a te remercier chaleureusement pour le temps que tu a passer aresoudre mon souci et de la patience dont tu a fait preuve
chercher ne signifie rien. L' impotant c' est de trouver
chercher ne signifie rien. L' impotant c' est de trouver
c'est la vie,autant la rendre agréable on est tous sur le même bateau...
bonjour juste pour info, j ai donc changer ma carte reseau puis j ai reformater mon pc donc aussi tt reinstallé et surprise plus aucun pilote ne manquait tout fonctionne impec. j ai pu allé sur le net remettre tou t a jour . c' est comme neuf. Merci encore pour ton aide précieuse et peut etre a un de ces jours sur ccm. @+ didier.