Problème windows 98 virus??

Fermé
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 8 mai 2004 à 17:23
 christian - 9 mai 2004 à 21:36
Bonjour, j'ai un problème avec l'ordinateur de mon père. Je ne sais pas si je suis dans le bon forum car je ne suis pas du tout sûre qu'il s'agit d'un virus
Voila après que mon mère soit allé sur le net(yavait pas d'antivirus ni de parefeu), ya windows 98 qui lance des scan disk, reboote plusieurs fois avant de démarrer ou alors il afficher des écran d'érreurs ou il se bloque avant windows (sablier et écran blanc). Bon je lui mets zone alarm et un antivirus. Je teste pas de virus. Je vais sur plusieurs sites internet dont celui de symantec. Pas de virus non plus. J'ai effectué plusieurs outils de vérification . Rien. J'ai testé plusieurs outils de vérification (sasser et netsky). J'avais pensé à Sasser mais apparemment il n'infecte pas 98 et j'ai pensé à exécuer les outils en mode sans échecJ'ai voulu mettre à jour windows. J'ai réussi à mettre les mises à jour critiques mais pas les autres mises à jour. A chaque fois, il vérifie ma version de windows update. C'est bizarre.
En fait, l'ordi me semble légèrement ralenti. Et autre truc, dès fois il veut plus s'éteindre. Donc pb à l'allumage et au démarrage, vous avez une idée?
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

peut etre un tojan ? essaye de telecharger the cleaner c'est un anti trojan tu le trouvera sur google
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
8 mai 2004 à 20:11
Merci, j'ai effectué le test. Il n'ya aucun trojan. Je ne comprends. J'ai lancé Norton Disk Doctor. IL me dit que tout va bien. Ce n'est peut-être pas un virus. Si quelqu'un a une autre idée?
0
Bonsoir,

Pour ton petit blem entre sous dos ensuite a l'invite C
tape chkdsk suivi du volume que tu veut verifier
ex: C:\ chkdsk c ou d en minuscule

tu aura le nom du volume et si tu a des blem eventuel

ensuite tu fait toujours sous dos dir/P

tu aura a l'affichage tout les fichier et dossier de l'uc
donc tu pourra effacer le fich incrimine

ensuite tu peut faire net star
te donnera la liste des service @net et autre de ton uc
a toi de faire le vide

je reste a ta disposition bien amicalement@+christian
0
Claire > christian
9 mai 2004 à 20:31
Bonsoir,
En consultant les messages liés aux probl windows, j'ai vu que tu avais l'air de maitriser au niveau informatique !
Je t'expose donc mon problème et j'espère que tu pourras m'aider ou du moins m'apporter quelques informations.
Après pluqieurs jours de non utilisation pour ne pas "attraper" Sasser, j'ai enfin allumé mon ordi pour me connecter. Il m'a tout d'abord affiché un écran bleu d'erreur comme quoi il allait modifier des trucs dont je ne me souviens plus exactement. J'ai donc continué et lorsque windows(98) s'est ouvert, il était en quelque sorte ré-initialisé. C'est à dire que je ne disposais plus des programmes installés pour aller sur le net: Wanadoo, antivirus Securitoo, Lecteur Media... Sur les conseils de l'assistance, j'ai tout réinstallé mais ils n'ont pas su me dire ce qu'il s'était passé!
Je peux me connecter à Internet normalement mais je ne peux pas me connecter à Msn(que j'ai réinstallé) que ce soit pour ouvrir une session ou pour simplement consulter mes mails sur Hotmail. Je ne peux pas non plus créer de nouvelle adresse car la page est dans l'impossibilité de s'afficher. J'ai essayé avec d'autres adresses mais aucune session ne veut s'ouvrir.
Si tu peux m'éclairer sur le probl windows, ce serait sympa. Et si en plus, tu peux solutionner celui de Msn, ce serait parfait.
Merci pour ton attention.
Claire.
0
christian > Claire
9 mai 2004 à 21:15
Bonsoir ,

Suite à ton message sur ton blem il me semble vue que tu n'etaiy pas connecter sur le net que tu à plus un conflit IRQ ou un ver?

IRQ = conflit de port com ou
materiel

a tu implementer de nouveau log ou matériel ?

de toute maniere

si tu peut entrer sous dos :
a l'invite tape DIR/P
et verifie les dossiers et repertoir et suivant efface le doss ou fichier
ensuite tu tape tree ensuite sur entrer de ton clavier tu aura l'arboressence du dossier

maitenant en supposant que tu est eu une intrusion de ver informatique
tape au prealable toujour sous dos chkdsk suivi de la lettre du vol

tu aura des info sur ton disque

et ensuite tu tape defrag d/-v
cette manip te permettra de defragmenter ton disque meme si ton espace est faible( attention cela est long)

esuite ou au debut comme tu le veut a l'invite tape ECHO
et verifie l'activité ou l'inactivite
echo te permet de savoir si les command de l'uc sont active ou inact
si ces inactivé tape echo on

verifie aussi path en tapant path ( variable d'environnement)

essaye cela et surtou essaye de trouver le fichier respons

tu peut me contact via mail afin d'essayer de reparer en tant reel
je tourne sous mill avec consol lang java

Bien amicalement et bon travail
christian.ginouvet@tiscali.fr
0
j'allais oublié;
Pour MSN

panneau de configuration => Option Internet=>Onglet programme
verifie que le msn est bien annoté ou reinitialise le
=> Onglet Avancé et coche le instructions qui te semble decoché

aut fait en complement un ver n'est pas un virus mais monopolise les ressource memoire de l'uc ou se sert de celle ci pour ce propager

Bien amicalement christian
0