Pbm bios sur portable

Fermé
david - 8 mai 2004 à 17:01
 david - 9 mai 2004 à 18:56
bonjour.
g eu un ptit pbm que je pense avoir transformé un gros pbm!
la cause étant bien souvent mon impatience.
ce matin en allumant mon PC g eu la surprise de voir le mess "NTDLR manquant veuillez redémarer". bon maintenant que je me suis renseigné je pense pas que ce sois trop grave.
Mais le pbm est que g voulu utiliser un CD boot de win xp, et rien ne se passais.. après g voulu essayer avec les disquettes de boot win xp. manque de bol, je les avait pas sur moi. alors ( et c là que mon impatience m'a été fatale), g pas voulu attendre de les récupérer et g décidé d'aller dans le bios pour modifier l'ordre des périph pour le démarrage( je voulai mettre cd bootable en premier pour qu'il marche). après +eurs essais infructueux, ma boulette a été de persister et de mettre dans l'ordre: en primary un truc du genre IDE device, et en secondary je crois que c le cd bootable.
le pbm est maintenant que quand j'allume le PC, g plus rien qui marche! (ne va pas regarder dans le lecteur de disquette, ni le cd bootable et le pire c que je n'arrive plus à accéder au bios! pas moyen de revenir modifier mes connerires.
g alors pensé qu'en flaschant le bios, g'aurai peut-être de nouveau accès. mais ayant un PC portable, je ne trouve pas le cavalier qui permet de faire celà. même en enlevant la pile bouton et en la remettant, celà ne marche pas.
auriez-vous une idée de comment flascher mon bios et si celà peut marcher? ou alors une autre solution?
j'attends vos solutions. si vous pouviez m'aider, svp, ce serai vraiment sympa!
A voir également:

3 réponses

vous n'avez pas de solution?
0
pbm résolu ( je dis çà pour ceux qui feraient la même connerie que moi)
j'ai juste enlevé la pile 1/4 d'heure puis l'ai remise, et g de nouveau accès au bios! (il faut un certain temps avant remettre la pile. j'avais déjà fait cette tentative mais pas assez longtemps auparemment)
bon maintenant je suis de nouveau à la case de départ mais g bon espoir!
0
pbm résolu ( je dis çà pour ceux qui feraient la même connerie que moi)
j'ai juste enlevé la pile 1/4 d'heure puis l'ai remise, et g de nouveau accès au bios! (il faut un certain temps avant remettre la pile. j'avais déjà fait cette tentative mais pas assez longtemps auparemment)
bon maintenant je suis de nouveau à la case de départ mais g bon espoir!
0