Chaine de caractères inconnue entre guillemet

Fermé
didiber - 3 juil. 2008 à 16:11
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 3 juil. 2008 à 17:50
Bonjour,

J'ai le fichier suivant:

#ifndef _SYS_REL_HP_
#define _SYS_REL_HP_
const u8 *CoreRelease = (const u8*) "numero_de_version";
#endif

et j'aimerai récupérer la chaine de caractères numero_de_version pour la mettre dans une variable. Comme numero_de_version varie tout le temps, j'ignore en général sa valeur. Pour récupérer numero_de_version je pense donc faire une recherche sur la chaine de caractères entre guillemets . C'est sur cette recherche que j'échoue, il y a tout ce qu'il faut sur la commande SED ici sur le site mais je n'arrive pas en mettre en pratique cette commande, il y a toujours un truc qui fait échouer mes tentatives... Queql'un peut-il m'aider? merci d'avance

didiber
A voir également:

3 réponses

varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 704
3 juil. 2008 à 16:16
Bonjour, uyilise une regexp:

Pattern p = Pattern.compile(""*"");
Matcher m = p.matcher(CoreRelease);
String result = m.group(0);

Tu devrais avoir dans result ton numero_de_version

PS: n'oubli d'importer:
import java.util.regex.Matcher;
import java.util.regex.Pattern;
0
arghhh! excuse moi varfendell, j'ai oublié l'essentiel: j'essaye de faire ça en script bash...
0
bonjour,

désolé mais j'ai oublié de préciser un point essentiel, j'essaye de faire ça dans un script bash avec des commandes genre sed ou awk...
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 704
3 juil. 2008 à 17:50
lol, en ce cas désolé, je ne peut pas t'aider, je ne m'y connait pas :s
0