BlueMind?

Résolu/Fermé
accessdebutant - 3 juil. 2008 à 16:26
 accessdebutant - 3 juil. 2008 à 16:39
Bonjour BlueMind
J'ai un probleme avec deux tables
J'ai une table CLIENT et une table SUIVI DOSSIER
Un client peut avoir plusieurs dossiers.
Mais j'avais créé en clé étrangère un numéro dossier (qui est la clé primaire de SUIVI DOSSIER) dans ma table CLIENT.
Dans ce cas je saisissez a chaque fois le numéro dossier.
Mais la je bloque.
Un client a deux dossiers donc tout est décalé. Comment faire? Je sais que mon système n'est pas bon. En plus je voudrais que ca se mette automatiquement et non que je le saisisse à chaque fois.
Merci pour ton aide

1 réponse

BlueMind Messages postés 583 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 159
3 juil. 2008 à 16:36
Salut l'ami,

Et bien non, c'est l'inverse qu'il faut faire. Etant donné qu'un client peut avoir plusieurs dossier et qu'un dossier ne peut appartenir qu'a un seul client, c'est dans la table dossier que tu dois mettre la clé primaire de la table dient en tant que clé étrangère.

Désolé mais je pense que le mieux est de modifier ton système sinon tu seras toujours bloqué.

Bon travail
0
accessdebutant
3 juil. 2008 à 16:39
Le probleme est que tout le détail est dans la fiche client et non dans le suivi client puisque ce denier n'est composé que de dates. Enfin j'ai compris ce que tu m'as dis. Merci beaucoup c'est toujours tres sympa à toi de répondre.
0