Passer de Vista à XP (aide BIOS)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 juil. 2008 à 16:10
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 4 juil. 2008 à 17:32
Bonjour à tous !

Voici mon problème : j'ai eu en Décembre dernier un ordinateur portable, de marque (HP). Celui-ci avait Vista installé par défaut. Comme c'était ma première approche dans ce nouveau système d'exploitation, j'ai décidé de le laisser. Mais depuis quelques temps, je trouve que mon portable est de plus en plus lent, en effet, alors que je n'ai pas beaucoup d'applications installés dessus, il bouffe beaucoup de mémoire, dûs aux fichiers temporaire, et, je n'apprécie plus du tout Vista, enfin, c'est un avis personnel, je ne veux pas faire de débats ^^

N'ayant jamais eu de problèmes avec XP, j'ai décidé de mettre XP sur mon portable... Mais vient mon problème : en effet, lorsque je met mon cd d'installation dans l'ordi, l'option "INstaller Windows XP" est grisée. Après quelques recherches, j'ai donc lu qu'il était impossible de l'installer directement, qu'il fallait que le cd soit booté lors du démarrage. J'ai lu que le lecteur CD devait être activé, après être rentré dans le BIOS, j'ai vérifié si mon lecteur était activé. Je redémarre mon PC, avec le CD d'XP à l'intérieur, mais rien ne se passe, l'ordi continue de démarrer normalement, et ne prend pas en compte mon CD.

Voici ce qui est activé dans le BIOS :

OPTIONS DE DEMARRAGE :

Délai F10 et F12 (Sec.) [0]
Démarrage CD-ROM : Activé
Démarrage DISQUETTE : Désactivé -- je n'ai pas de lecteur DISQUETTE dans mon PC
Démarrage Carte Réseau interne ; Désactivé
Mode Amorçage : PXE (grisé)

MultiBoot : Activé
Retard d'amorçage express (Sec.) [0]

Ordre de Démarrage :

Unité de disque optique : Deuxième
Lecteur de CD-ROM USB : Premier
Unité de DISQUETTE USB : Troisième
SuperDisk USB : Quatrième
Disque Dur du Portable ; Quatrième
Disque DUr USB : Sixième
Bloc-Notes Ethernet : Septième


---

Je m'excuse de faire un énième sujet sur la question de base, à savoir passer de Vista à XP, mais j'espère qu'une aide me sera fournie :)
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 16:18
hi,si tu connais quelqu'un qui a un pc ,démonte ton disque dur et formate-le avec son pc,ensuite tu remonte ton disque dur sur ton pc,et boot xp.
0
seifer197802 Messages postés 908 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 143
3 juil. 2008 à 16:22
il faut quant même qu'il configure le setup pour demarrer par le cdrom
0
ouais mais y a + facile que démonter un portable...
attends
0
Utilisateur anonyme > qwerty
3 juil. 2008 à 16:29
excusez-moi,bigre,c'est un portable,milles excuse.
0
seifer197802 Messages postés 908 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 143
3 juil. 2008 à 16:21
Il te sufiras, lors du demarrage de ton pc, d'appuyer sur une touche F* lorsque l'on te le demande pour afficher le menu setup.
par la suite il te faut aller avec les touches directionnelles sur l'onglet boot afin de changer l'ordre d'execution.
Tres souvent en tapant "entrée" sur le premier et de choisir cdrom
ou encore pour certain menu boot
de te placer sur "cdrom" et d'appuyer sur F5 ou F6 pour faire remonter le cdrom en premiere position
pour finir "save and exit" souvent la touche F10.

Pour l'install de xp
supprime toutes les partitions
créer une partition de la totalitée du disque (taille par default)
et pour finir formate en ntfs (rapide)
0
Unité de disque optique : Deuxième

C EST CELUI LA EN PREMIER ET CA IRA
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 16:39
D'accord, je vais modifier l'ordre, je vous dit si ça fonctionne dans 5 minutes.

Merci à tous pour vos réponses !
0
UN DISQUE OPTIQUE C EST UN CD DVD

"Lecteur de CD-ROM USB : Premier " ca c"est pour un lect cd qui serait connecté a un usb...
un externe

comme ca tu sais tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
3 juil. 2008 à 16:33
Hélas HP fait partie des sociétés qui ont verrouillé l'OS installé sur leur machines. Même si tu arrive a acceder au CD d'install de XP et que tu réussisse a formater le disque pour le preparer a XP il te manqueras toujours les pilotes XP des éléments intégrés de ton portable comme la vidéo le son le controleur Usb et le lecteur de cartes.
Il vaut mieux travailler sur les paramètres de son Vista pour obtenir qq chose de très proche d'XP, et pour le ralentissement c'est souvent du au fait que Vista fait un défragmentation d'office au démarrage ce qui prendre pas mal de ressources.

A+
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 16:38
on peut quand même trouver les pilotes pour le son et autre ethernet ou carte graphique,internet et très complet
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 16:40
Oui, pour les drivers, aucun soucis, HP les proposent en téléchargement, pour XP, donc aucun soucis de ce côté la :)
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 16:45
qu'il désactive son disque dur dans son bios,et qu'il boot et je le laisse chercher la suite(le proc xu235tz est bien meilleurs que le proc xu235thz...ron ron zzzzz)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 17:09
Désactiver le disque dur ?!? Cela ne vas pas poser de problèmes au bon fonctionnement de l'ordinateur ? Et, c'est quoi que je dois désactiver ? MultiBoot ? Désolé, je connais mal le BIOS
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 16:43
Alors, je viens de mettre en premier l'unité de disque optique, mais rien à faire, Vista se lance quand même alors que le cd d'installation d'XP est bien présent dans le lecteur. Est-ce qu'il y a une autre manip à faire dans le BIOS, ou... ?
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 17:03
regarde la reponse 13 juste au dessus de la tienne
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 17:16
c'est vrai que tout est en anglais"pensez a travailler a l'ecole et serieusement" dans ton bios quelque part tu devrais trouver quelque chose du genre "harddisk"ou "harddrive" avec sa capacité â coté met le sur "not installed" puis sauvegarde ainsi le bios quitte et boot xp il demarrera automatiquement sur le cd ,il y aura quelque bricole a faire et il redémarrera appuie vite sur setup et réactive ton disque dur ,il redémarre et la sa devrait se lancer
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 19:31
Je n'ai absolument rien de tout ça dans mon BIOS, et, puis ça m'as l'air d'être dangereux cette manip... Merci quand même pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2008 à 14:54
Bon, alors j'ai tenté cette manip, de desactiver le Disque Dur, mais pas de cette manière. En effet, il y a une option dans le BIOS qui s'appelle MultiBoot. Je l'ai désactivée, et la, oh miracle, le CD d'XP boot... Il commence tranquille... Puis, apres, je tape F5 ou entrée, je sais plus, pour formater le disque dur, un message apparaît en me disans qu'aucun disque dur est branché sur l'ordi... Donc, je recommence cette manip, après que l'ordinateur ai listé les composants de mon ordi, j'appuie sur la touche du BIOS (F10 chez moi), mais celui-ci ne se lance pas... Maintenant je ne peux plus du tout lancer Vista, même en mode sans echec, ... Avez-vous une idée ? Existe t-il une autre manip qui me permettrait de reformater mon PC ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2008 à 15:07
et j'ai oublié de préciser, j'ai même essayer avec une vieille version de Windows (la 98), voir si ça ne venait pas de mon CD... Et apparemment, non... L'ordi ne veux pas booter les deux CD
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2008 à 15:55
bonjour, je viens de me réveiller,maintenant que tu as formater ,c'est normal que vista ne marche plus,retourne dans le bios et remet tout en marche et boot,il devrait le prendre.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
4 juil. 2008 à 16:01
Non, le disque dur n'est pas du tout reformaté, comme expliqué juste avant, j'ai juste désactivé le disque dur apparemment, car j'ai désactivé le "MultiBoot", le CD a pu se booter dès le démarrage de la machine, mais, quand Windows me demande ce que je veux faire (Formater / Réparer / etc...) et que je choisi "Formater", celui-ci me répond qu'il ne peux pas, car aucun disque dur n'est "branché" dans l'ordi
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
4 juil. 2008 à 16:17
tu nn'aurais pas un autre disque dur?on recommence,au début tu as boot menu en appuyant su F* et la tu as le choix entre cdrom ,diskdur ,démarre sur cd rom.s'il ne démarre pas il faut entrer dans le bios et désactiver le disque dur,puis booter xp.le disque dur devrait être formater même s'il n'est pas installé dans le bios.(un point qui manque dans une fhrase et sa veut plus rien dire)
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2008 à 16:23
Merci pour ta réponse fergo,

Effectivement, j'ai bien deux DD. Ce que tu dit, c'est dans le BIOS? (désolé, le BIOS et tout ce qui concerne, je ne le maîtrise pas)
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2008 à 16:28
eh bien ,tu as flingué vista pour rien,installe tout simplement xp sur le deuxième disque dur,si tu n'as rien dessus,ou bien fais comme je dis dans le message juste au dessus,tu peut aussi partitionner le premier.Prends bien le temps de bien regarder ce que tu fais et si tu es a l'école bosse l'anglais ou achète un dictionnaire(pour moi c'est pareil,sont pas foutu de faire un ordi en français!
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2008 à 17:13
Heuuu... C'est quoi cette morale "bosse l'anglais à l'école", j'ai 15 de moyenne en Anglais, aucun soucis de ce côté la. Bon, je pense que je vais passer par quelqu'un d'autre, car personne ne peux m'aider. Merci quand même
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
4 juil. 2008 à 17:32
Salut,
regarde ce que je t'avais dis dans le message 8 , et tu verras ou je voulais en venir !

Si ta partition de sauvegarde existe encore essaie les touches F10 F11 et F12 pendant le démarrage, c'est pas toujours la même suivant le Bios, cela t'amèneras sur un écran de restauration qui te permettras de remettre Vista tel qu' a la sortie de l'usine.

A l'utilisation c'est pas si moche que ça et au moins tu auras une machine qui marche.

Si tu tient absolument a utiliser XP je te conseille de te rapprocher d'un magasin qui le feras pour toi ou de te faire aider sur place par qq un qui a plus l'habitude que toi de modifier le bios et les pilotes, a distance et en aveugle c'est rapidement un dialogue de sourds comme tu a pu le constater.

Continue a me tenir au courant de tes soucis , on essaieras de t'aider au mieux, mais rien ne vaux d'être sur place !

A+
0