Passer de Vista à XP (aide BIOS)
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
3 juil. 2008 à 16:10
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 4 juil. 2008 à 17:32
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 4 juil. 2008 à 17:32
A voir également:
- Passer de Vista à XP (aide BIOS)
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Cle windows xp - Guide
11 réponses
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 16:18
3 juil. 2008 à 16:18
hi,si tu connais quelqu'un qui a un pc ,démonte ton disque dur et formate-le avec son pc,ensuite tu remonte ton disque dur sur ton pc,et boot xp.
seifer197802
Messages postés
909
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2014
143
3 juil. 2008 à 16:21
3 juil. 2008 à 16:21
Il te sufiras, lors du demarrage de ton pc, d'appuyer sur une touche F* lorsque l'on te le demande pour afficher le menu setup.
par la suite il te faut aller avec les touches directionnelles sur l'onglet boot afin de changer l'ordre d'execution.
Tres souvent en tapant "entrée" sur le premier et de choisir cdrom
ou encore pour certain menu boot
de te placer sur "cdrom" et d'appuyer sur F5 ou F6 pour faire remonter le cdrom en premiere position
pour finir "save and exit" souvent la touche F10.
Pour l'install de xp
supprime toutes les partitions
créer une partition de la totalitée du disque (taille par default)
et pour finir formate en ntfs (rapide)
par la suite il te faut aller avec les touches directionnelles sur l'onglet boot afin de changer l'ordre d'execution.
Tres souvent en tapant "entrée" sur le premier et de choisir cdrom
ou encore pour certain menu boot
de te placer sur "cdrom" et d'appuyer sur F5 ou F6 pour faire remonter le cdrom en premiere position
pour finir "save and exit" souvent la touche F10.
Pour l'install de xp
supprime toutes les partitions
créer une partition de la totalitée du disque (taille par default)
et pour finir formate en ntfs (rapide)
Unité de disque optique : Deuxième
C EST CELUI LA EN PREMIER ET CA IRA
C EST CELUI LA EN PREMIER ET CA IRA
UN DISQUE OPTIQUE C EST UN CD DVD
"Lecteur de CD-ROM USB : Premier " ca c"est pour un lect cd qui serait connecté a un usb...
un externe
comme ca tu sais tout
"Lecteur de CD-ROM USB : Premier " ca c"est pour un lect cd qui serait connecté a un usb...
un externe
comme ca tu sais tout
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Toufou13190
Messages postés
10690
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
806
3 juil. 2008 à 16:33
3 juil. 2008 à 16:33
Hélas HP fait partie des sociétés qui ont verrouillé l'OS installé sur leur machines. Même si tu arrive a acceder au CD d'install de XP et que tu réussisse a formater le disque pour le preparer a XP il te manqueras toujours les pilotes XP des éléments intégrés de ton portable comme la vidéo le son le controleur Usb et le lecteur de cartes.
Il vaut mieux travailler sur les paramètres de son Vista pour obtenir qq chose de très proche d'XP, et pour le ralentissement c'est souvent du au fait que Vista fait un défragmentation d'office au démarrage ce qui prendre pas mal de ressources.
A+
Il vaut mieux travailler sur les paramètres de son Vista pour obtenir qq chose de très proche d'XP, et pour le ralentissement c'est souvent du au fait que Vista fait un défragmentation d'office au démarrage ce qui prendre pas mal de ressources.
A+
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 16:40
3 juil. 2008 à 16:40
Oui, pour les drivers, aucun soucis, HP les proposent en téléchargement, pour XP, donc aucun soucis de ce côté la :)
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 16:43
3 juil. 2008 à 16:43
Alors, je viens de mettre en premier l'unité de disque optique, mais rien à faire, Vista se lance quand même alors que le cd d'installation d'XP est bien présent dans le lecteur. Est-ce qu'il y a une autre manip à faire dans le BIOS, ou... ?
c'est vrai que tout est en anglais"pensez a travailler a l'ecole et serieusement" dans ton bios quelque part tu devrais trouver quelque chose du genre "harddisk"ou "harddrive" avec sa capacité â coté met le sur "not installed" puis sauvegarde ainsi le bios quitte et boot xp il demarrera automatiquement sur le cd ,il y aura quelque bricole a faire et il redémarrera appuie vite sur setup et réactive ton disque dur ,il redémarre et la sa devrait se lancer
Utilisateur anonyme
4 juil. 2008 à 14:54
4 juil. 2008 à 14:54
Bon, alors j'ai tenté cette manip, de desactiver le Disque Dur, mais pas de cette manière. En effet, il y a une option dans le BIOS qui s'appelle MultiBoot. Je l'ai désactivée, et la, oh miracle, le CD d'XP boot... Il commence tranquille... Puis, apres, je tape F5 ou entrée, je sais plus, pour formater le disque dur, un message apparaît en me disans qu'aucun disque dur est branché sur l'ordi... Donc, je recommence cette manip, après que l'ordinateur ai listé les composants de mon ordi, j'appuie sur la touche du BIOS (F10 chez moi), mais celui-ci ne se lance pas... Maintenant je ne peux plus du tout lancer Vista, même en mode sans echec, ... Avez-vous une idée ? Existe t-il une autre manip qui me permettrait de reformater mon PC ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Utilisateur anonyme
4 juil. 2008 à 15:07
4 juil. 2008 à 15:07
et j'ai oublié de préciser, j'ai même essayer avec une vieille version de Windows (la 98), voir si ça ne venait pas de mon CD... Et apparemment, non... L'ordi ne veux pas booter les deux CD
Non, le disque dur n'est pas du tout reformaté, comme expliqué juste avant, j'ai juste désactivé le disque dur apparemment, car j'ai désactivé le "MultiBoot", le CD a pu se booter dès le démarrage de la machine, mais, quand Windows me demande ce que je veux faire (Formater / Réparer / etc...) et que je choisi "Formater", celui-ci me répond qu'il ne peux pas, car aucun disque dur n'est "branché" dans l'ordi
tu nn'aurais pas un autre disque dur?on recommence,au début tu as boot menu en appuyant su F* et la tu as le choix entre cdrom ,diskdur ,démarre sur cd rom.s'il ne démarre pas il faut entrer dans le bios et désactiver le disque dur,puis booter xp.le disque dur devrait être formater même s'il n'est pas installé dans le bios.(un point qui manque dans une fhrase et sa veut plus rien dire)
Utilisateur anonyme
4 juil. 2008 à 16:23
4 juil. 2008 à 16:23
Merci pour ta réponse fergo,
Effectivement, j'ai bien deux DD. Ce que tu dit, c'est dans le BIOS? (désolé, le BIOS et tout ce qui concerne, je ne le maîtrise pas)
Effectivement, j'ai bien deux DD. Ce que tu dit, c'est dans le BIOS? (désolé, le BIOS et tout ce qui concerne, je ne le maîtrise pas)
eh bien ,tu as flingué vista pour rien,installe tout simplement xp sur le deuxième disque dur,si tu n'as rien dessus,ou bien fais comme je dis dans le message juste au dessus,tu peut aussi partitionner le premier.Prends bien le temps de bien regarder ce que tu fais et si tu es a l'école bosse l'anglais ou achète un dictionnaire(pour moi c'est pareil,sont pas foutu de faire un ordi en français!
Utilisateur anonyme
4 juil. 2008 à 17:13
4 juil. 2008 à 17:13
Heuuu... C'est quoi cette morale "bosse l'anglais à l'école", j'ai 15 de moyenne en Anglais, aucun soucis de ce côté la. Bon, je pense que je vais passer par quelqu'un d'autre, car personne ne peux m'aider. Merci quand même
Toufou13190
Messages postés
10690
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
806
4 juil. 2008 à 17:32
4 juil. 2008 à 17:32
Salut,
regarde ce que je t'avais dis dans le message 8 , et tu verras ou je voulais en venir !
Si ta partition de sauvegarde existe encore essaie les touches F10 F11 et F12 pendant le démarrage, c'est pas toujours la même suivant le Bios, cela t'amèneras sur un écran de restauration qui te permettras de remettre Vista tel qu' a la sortie de l'usine.
A l'utilisation c'est pas si moche que ça et au moins tu auras une machine qui marche.
Si tu tient absolument a utiliser XP je te conseille de te rapprocher d'un magasin qui le feras pour toi ou de te faire aider sur place par qq un qui a plus l'habitude que toi de modifier le bios et les pilotes, a distance et en aveugle c'est rapidement un dialogue de sourds comme tu a pu le constater.
Continue a me tenir au courant de tes soucis , on essaieras de t'aider au mieux, mais rien ne vaux d'être sur place !
A+
regarde ce que je t'avais dis dans le message 8 , et tu verras ou je voulais en venir !
Si ta partition de sauvegarde existe encore essaie les touches F10 F11 et F12 pendant le démarrage, c'est pas toujours la même suivant le Bios, cela t'amèneras sur un écran de restauration qui te permettras de remettre Vista tel qu' a la sortie de l'usine.
A l'utilisation c'est pas si moche que ça et au moins tu auras une machine qui marche.
Si tu tient absolument a utiliser XP je te conseille de te rapprocher d'un magasin qui le feras pour toi ou de te faire aider sur place par qq un qui a plus l'habitude que toi de modifier le bios et les pilotes, a distance et en aveugle c'est rapidement un dialogue de sourds comme tu a pu le constater.
Continue a me tenir au courant de tes soucis , on essaieras de t'aider au mieux, mais rien ne vaux d'être sur place !
A+
3 juil. 2008 à 16:22
3 juil. 2008 à 16:22
attends
3 juil. 2008 à 16:29