Formulaire ACCESS

zywam Messages postés 33 Statut Membre -  
zywam Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
Pour gagner du temps lorsque je remplis le formulaire, j'aimerais qu'un champs se remplissent tout seul par défaut en allant chercher dans un autre champs que j'aurais remplis avant. Je m'explique, j'ai un champs "propriétaires" et un champs "gestionnaires", il se trouve que dans la plupart du temps, le propriétaire et le gestionnaire soient la même entreprise. Il y a des exceptions et je dois les prendre en compte. J'aimerais donc que mon champs "gestionnaire" se remplissent par défaut avec la valeur entrée dans le champs "propriétaires" et que je puisse modifier si il y a besoin la valeur du champs "gestionnaires" lorsque celui ci est différent du propriétaire.
J'ai essayé de mettre comme valeur par défaut (dans les paramètre du champs) les valeurs du champs propriétaires mais ça ne marche pas, je n'y arrive pas.
Comment je peux faire ceux-ci??
Merci d'avance
Bonne aprem

1 réponse

LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Dans la propriété Après MAJ du champ Propriétaire, tu mets un bout de code:

Me!Gestionnaire.Value = Me!Propriétaire.Value
0
zywam Messages postés 33 Statut Membre 29

Bonjour et merci de m'avoir répondu.
J'ai mis le bout de code que tu m'as donné, y a t il autre chose à faire? Lorsque je remplis le champs propriétaire, un message me dit qu'Access ne peut pas trouver la macro Me!gestionnaire.
Je ne maitrise pas très bien les macros, peux tu m'en dire plus sur le ce qu'il me reste à faire pour que ça marche?
Encore merci,
Bonne journée
0