Ordi se redemarre, se reéteind, redemarre....

Ccil86 -  
stoukboy Messages postés 1345 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un ordi fixe depuis envirn 3 ans. Je n'ai jamais eu de souci mais depuis un mois... c'est un veritable casse tete.

Tout commence il y a un mois, lorsquon allume l'ordi... il ne s'allume pas jusqu'au bout et s'eteind tout seul... puis essaie de se redemarrer... puis se réeteind......
Bref, ca ne le faisait que rarement... mais depuis une semaine... ca l'a sans arret fait... l'ordi s'allumait, s'eteingnait, s'allumait.... sans s'arreter à moins de couper la prise!!!

Donc je l'ai formaté hier!

Long mais efficace sur le coup!.... depuis le formatage, les 5/6 demarrage sont sont très bien passé. J'ai réinstalé un antivirus (avast) qui a fait un scan et qui a trouvé illico 2 trojan (j'ai trouvé ca bizarre parce que je venais juste de le formater!)....

Depuis ce matin, y'a pas plus pire!!!!!!
Impossible de l'allumer... il n'arrive meme plus a afficher la page de windows XP. Lors du démarrage, une page bleu s'affiche avec marqué au debut "une erreur dans windows a été détecté. Si ce message persiste......"..... et ca va tellement vite que je n'ai pas pu lire le reste (il y a au moins 20 ligne a lire!)....

Je ne sais plus quoi faire....
J'espere ne pas avoir a acheter un nouvel ordi... mais en meme temps... je l'ai formaté, je ne vois pas comment agir autrement.

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

23 réponses

Ccil86

enfin jveux dire... spybot a trouvé que des cookies .. il les a supprimé.

Quand je place ma souris sur l'icone de spybot en bas a droite.. ca me marque "82241 processus en liste noire"... je sais pas ce que ca veut dire

et aussi il me demande parfois d'accepter des modif.. donc j'accepte ... jespere pas faire pire que la ou j'en suis
0
Ccil86

et j'ajoute encore que là je suis en train de telecharger des mises a jour de XP que l'ordi me recommande... si ca pouvait tout changer... mais je n'y crois plus
0
Ccil86

me revoila sur mon ordi portable.. apres l'instalation des mises a jour, l'ordi a du etre redemarré.. sauf qu'il n'a pas réussit... et apres 7 tentatives j'ai abandonné et j'ai debranché...

Je sais plus quoi faire....

Je formate?
Est vraiment utile?
0
stoukboy Messages postés 1345 Statut Membre 139

arg, dans le benefice du doute ça vaut toujours le coup.

Sinon après c'est sav, ou sinon nouvelle machine.

Bon courage et désolé pour toi
0