Rectangle clignotant sur la freebox
maeva3838
Messages postés
10
Statut
Membre
-
JuB0 Messages postés 658 Statut Membre -
JuB0 Messages postés 658 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai recu ma freebox et je l'ai installé mais elle affiche le rectangle clignotant et ne va pas a l'etape suivante.
J'ai fait un reboot et un hard reboot mais ca n'a rien changé.
J'ai alors appelé la hot line qui m'a dit que mon installation etait correcte, qui m'a demandé mon adresse MAC et qui m'a dit d'attendre 48h, puis de faire un reboot.
C'est ce que j'ai fais mais rien n'a changé.
Si vous avez des conseils, des solutions ou autres, je suis preneuse car je desespère!!!
Merci infiniment par avance
J'ai recu ma freebox et je l'ai installé mais elle affiche le rectangle clignotant et ne va pas a l'etape suivante.
J'ai fait un reboot et un hard reboot mais ca n'a rien changé.
J'ai alors appelé la hot line qui m'a dit que mon installation etait correcte, qui m'a demandé mon adresse MAC et qui m'a dit d'attendre 48h, puis de faire un reboot.
C'est ce que j'ai fais mais rien n'a changé.
Si vous avez des conseils, des solutions ou autres, je suis preneuse car je desespère!!!
Merci infiniment par avance
A voir également:
- Freebox clignote blanc
- Telecommande freebox clignote rouge - Forum Matériel & Système
- Mode sécurisé freebox - Forum Freebox
- Pc hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Télécommande freebox pop clignote rouge - Forum Box et Streaming vidéo
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
25 réponses
Salut maeva.
Quand ta freebox affiche le rectangle clignotant, c'est qu'elle n'arrive pas à s'authentifier auprès des serveurs de free.
As tu bien mis le filtre ADSL ?
Ton installation téléphonique est réçente ?
->FT plaçait des condensateurs dans les prises pour tester la fonctionnalité de celle ci, mais ça cause des parasites sur la ligne.
Jetes un oeil ici : https://www.free.fr/assistance/243-freebox-freebox-en-rectangle-clignotant-freebox-en-rectangle-clignotant-1.html
Quand ta freebox affiche le rectangle clignotant, c'est qu'elle n'arrive pas à s'authentifier auprès des serveurs de free.
As tu bien mis le filtre ADSL ?
Ton installation téléphonique est réçente ?
->FT plaçait des condensateurs dans les prises pour tester la fonctionnalité de celle ci, mais ça cause des parasites sur la ligne.
Jetes un oeil ici : https://www.free.fr/assistance/243-freebox-freebox-en-rectangle-clignotant-freebox-en-rectangle-clignotant-1.html
LE problème de tous les FAI autres que orange, c'est qu'ils ne sont pas propriétaires des lignes téléphoniques.
Ils n'ont donc pas le droit d'y toucher et doivent commander des interventions à orange, qui ne se presse pas pour les faire !
Ils n'ont donc pas le droit d'y toucher et doivent commander des interventions à orange, qui ne se presse pas pour les faire !
Suite de mon souci de rectangle!
J'ai rappelé une seconde fois free qui m'a pris rendez vous avec un technicien pour le 16 juillet! Je ne sais pas trop a quoi ca va servir car si c'est un probleme de cablage, c'est pas chez moi qu'il va le trouver! Je sais egalement que ma box est correctement installée. Par contre, j'avais entendu parler d'un test CALL (un truc comme ca) mais apparemment, ils n'ont pas eu l'air de le faire pour moi!
Ce qui m'inquiete, c'est que si le probleme vient de France Telecom, je peux toujours attendre avant qu'ils ne se bougent!
Ca vous est arrivé? Vous avez attendu combien de temps avant l'intervention d'un technicien FT?
Merci
J'ai rappelé une seconde fois free qui m'a pris rendez vous avec un technicien pour le 16 juillet! Je ne sais pas trop a quoi ca va servir car si c'est un probleme de cablage, c'est pas chez moi qu'il va le trouver! Je sais egalement que ma box est correctement installée. Par contre, j'avais entendu parler d'un test CALL (un truc comme ca) mais apparemment, ils n'ont pas eu l'air de le faire pour moi!
Ce qui m'inquiete, c'est que si le probleme vient de France Telecom, je peux toujours attendre avant qu'ils ne se bougent!
Ca vous est arrivé? Vous avez attendu combien de temps avant l'intervention d'un technicien FT?
Merci
la freebox met jusqua 72 h avant de s'initialise...
t sur qu'ia la freebox? ta un triangle?
au dernier nouvelle c'etait juste des carré et des ligne qui clignote...
avant d'afficher l'heure??
ou c sur ton pc le triangle?
ta lheure sur ta freeox
t sur qu'ia la freebox? ta un triangle?
au dernier nouvelle c'etait juste des carré et des ligne qui clignote...
avant d'afficher l'heure??
ou c sur ton pc le triangle?
ta lheure sur ta freeox
Merci de ta réponse craziremi
Non ce n'est pas un triangle mais un rectangle fait de lignes en pointillé vertes qui clignotent sur ma freebox et non sur mon pc. C'est l'etape 4.
Je ne savais pas que c'etait 72h pour avoir une connection. La premiere fois que j'ai eu free, il y a quelques temps, je n'ai pas attendu! Ca avait fonctionné tout de suite!
Est ce normal ce délai?
Non ce n'est pas un triangle mais un rectangle fait de lignes en pointillé vertes qui clignotent sur ma freebox et non sur mon pc. C'est l'etape 4.
Je ne savais pas que c'etait 72h pour avoir une connection. La premiere fois que j'ai eu free, il y a quelques temps, je n'ai pas attendu! Ca avait fonctionné tout de suite!
Est ce normal ce délai?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui moi aussi mai sa peut aller de 2min a 72 h... donc attend sa va arrivé ma grand mere a du attendre 4 jours avant de l'vaoir et ensuite la freebox hd a deconnée... et a marche nikel 2 jour apres.correctement..
ok alors je vais patienter! merci beaucoup de ta reponse! j'espere que ca sera le cas car j'ai parcouru pas mal de forum ou plusieurs personnes avaient le meme souci pendant plusieurs semaines
Bonjour,
Généralement si la freebox n'arrive pas à s'initialiser correctement, c'est qu'il y a un probleme au niveau de la prise téléphonique...
J'avais eu le meme probleme car j'avais pas "condané les autres prises téléphonique de ma maison" donc bon essaye de voir ca aussi.
Généralement si la freebox n'arrive pas à s'initialiser correctement, c'est qu'il y a un probleme au niveau de la prise téléphonique...
J'avais eu le meme probleme car j'avais pas "condané les autres prises téléphonique de ma maison" donc bon essaye de voir ca aussi.
Bonjour Chouk12
Ben, je n'ai qu'une seule prise téléphonique chez moi!! Il faut que je vérifie quelque chose malgré tout?
Ben, je n'ai qu'une seule prise téléphonique chez moi!! Il faut que je vérifie quelque chose malgré tout?
Non si tu en a qu'une ca sert a rien ce que j'ai dis ^^
Donc la tu n'a plus qu'a attendre un peu :$
En esperant que ca fonctionne rapidement car free reste peut etre dans le top3 FAI mais niveau Support technique... à éviter ^^
Bon courage meva
Donc la tu n'a plus qu'a attendre un peu :$
En esperant que ca fonctionne rapidement car free reste peut etre dans le top3 FAI mais niveau Support technique... à éviter ^^
Bon courage meva
euh, je pense avoir mis l'essentiel! le filtre ADSL, c'est quoi exactement?
Pour le condensateur, je verifierais en rentrant chez moi apres le taf!
Pour le condensateur, je verifierais en rentrant chez moi apres le taf!
C'est un raccord telephonique, que tu branches sur ta prise juste avant le téléphone
l'intallation doit etre : pirse murale => filtre => téléphone)
C'est du filtre que par le "cable" pour la freebox (si je dis pas de bétises)
l'intallation doit etre : pirse murale => filtre => téléphone)
C'est du filtre que par le "cable" pour la freebox (si je dis pas de bétises)
ah oui! c'est fourni avec tout le reste,c'est ca? un filtre noir je crois. moi j'ai suivi a la lettre le manuel d'installation donc je pense que c'est bon
Oui tout est fourni avec la freebox normalement, ben si tu as suivi à la lettre près c'est bon.
Oui noir ou blanc cassé selon les packtages.
Par curiosité, c'est la freebox v5 ou v4 quee tu as?? (avec le boitier HD ou sans?)
Oui noir ou blanc cassé selon les packtages.
Par curiosité, c'est la freebox v5 ou v4 quee tu as?? (avec le boitier HD ou sans?)
Car sur un autre forum une personne avait le meme probleme que toi mais avec une V4
Ca fait combien de temps qu'elle tourne ta freebox? (enfin le rectangle?)
Question con, mais est ce que ta ligne téléphonique est activé? ^^ (question con j'ai prévenu mais on sait jamais :$)
Ca fait combien de temps qu'elle tourne ta freebox? (enfin le rectangle?)
Question con, mais est ce que ta ligne téléphonique est activé? ^^ (question con j'ai prévenu mais on sait jamais :$)
lol! oui tout est activé et ma freebox est en marche depuis mardi! je sais, c'est peu mais j'etais persuadée qu'elle serait active tout de suite, vu que j'en avais deja eu une!
Et puis, j'avais deja eu des soucis aussi avec free mais apres avoir eu d'autres operateurs encore plus mauvais, j'y suis revenue! Donc je me mefie! (les problemes ont duré deux mois et demi chez free)
Bon, je vais rentré chez moi et voir ou elle en est! peut etre qu'avec un peu de chance ....
Je vous tiens au courant demain (car, bien sur, pas de net chez moi!!)
Bonne soirée a tous
encore merci de vos réponses!
Et puis, j'avais deja eu des soucis aussi avec free mais apres avoir eu d'autres operateurs encore plus mauvais, j'y suis revenue! Donc je me mefie! (les problemes ont duré deux mois et demi chez free)
Bon, je vais rentré chez moi et voir ou elle en est! peut etre qu'avec un peu de chance ....
Je vous tiens au courant demain (car, bien sur, pas de net chez moi!!)
Bonne soirée a tous
encore merci de vos réponses!
Le probleme chez free c'est l'assistance technique :s
Ben moi les freebox que j'ai eu, ou que j'ai installé ont été opérationnelles en 10 min maximum :$
je croise les doigts pour toi ^^
Bonne soirée
@demain pour les réactions à chaud ^^
Ben moi les freebox que j'ai eu, ou que j'ai installé ont été opérationnelles en 10 min maximum :$
je croise les doigts pour toi ^^
Bonne soirée
@demain pour les réactions à chaud ^^
bonjour tout le monde!
Bon, j'ai appelé la hotline hier soir (ca m'a liquider mon forfait! )
D'après eux, c'est une inversion de ligne! Donc il faut que j'attende qu'ils s'en occupent! Le teleconseiller n'a pas pu me donner de délai! Je ne sais pas si je vais attendre quelques jours ou plusieurs semaines!!! :-(
Vous avez deja eu ce probleme d'inversion? Ca prend du temps pour réparer?
Bon, j'ai appelé la hotline hier soir (ca m'a liquider mon forfait! )
D'après eux, c'est une inversion de ligne! Donc il faut que j'attende qu'ils s'en occupent! Le teleconseiller n'a pas pu me donner de délai! Je ne sais pas si je vais attendre quelques jours ou plusieurs semaines!!! :-(
Vous avez deja eu ce probleme d'inversion? Ca prend du temps pour réparer?
Bonjour,
J'ai un ami qui a eu le probleme similaire chez free, le probleme que tu risques d'avoir c'est que le technicien de free qui va venir voir ton probleme risque de repartir comme il est venu, c'est à dire sans rien faire car ils ont pas le droit d'ouvrir le placard avec tous les cables téléphonique.
Donc ils vont appeler (ou te faire appeller ) un mec de france telecom (propriétaire des lignes) pour pouvoir ouvrir ce placard. Et le "danger" c'est qu'il se synchronise pas dans leur venu...
Mon ami a attendu 2semaines pour 1 cable....
J'ai un ami qui a eu le probleme similaire chez free, le probleme que tu risques d'avoir c'est que le technicien de free qui va venir voir ton probleme risque de repartir comme il est venu, c'est à dire sans rien faire car ils ont pas le droit d'ouvrir le placard avec tous les cables téléphonique.
Donc ils vont appeler (ou te faire appeller ) un mec de france telecom (propriétaire des lignes) pour pouvoir ouvrir ce placard. Et le "danger" c'est qu'il se synchronise pas dans leur venu...
Mon ami a attendu 2semaines pour 1 cable....